> Tous les forums > Forum Windows 9x et Me
 restauration fichier système
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
letmoi
  Posté le 17/05/2010 @ 18:11 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonsoir,

Pouvez vous me dire comment récupérer des fichiers Endommagés sur le CD de WIN p98.

Lorsque je mets le CD dans le lecteur l'outil utilisé de WIN 98se "vérificateur des fichiers système" indique que le fichier n'est pas trouvé.

Merci

Publicité
fgondard
 Posté le 17/05/2010 à 18:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Commence par tenter de recopier le contenu du CD dans un répertoire crée pour cette occasion. Tu verras bien s'il arrive à tout lire ou non.

Si ce sont des dll qui te manquent il existe des sites comme celui-ci qui permettent de les télécharger.

Au fait, pourquoi as-tu lancé la procédure de vérification des fichiers système ? Tu avais un problème ? Si ce n'est pas le cas ça ne sert à rien.

FG

letmoi
 Posté le 17/05/2010 à 18:45 
Astucien

Oui j'avais besoin de faire un scandisk avant de faire une défrag.

Or impossible de faire le scan s'il y a des fichiers endommagés

Merci pour le lien DLL j'ai bien une dll endommagée il s'agit de tntlvr.dll qui n'est pas trouvée dans ce site.

Modifié par letmoi le 17/05/2010 18:50
Constance
 Posté le 17/05/2010 à 22:22 
  Astucien

Salut .o/

Tu peux normalement lancer ton scandisk depuis le CD de Windows 98 lui-même, en amorçant dessus, et en choisissant "Démarrage à partir du CD-ROM" puis "Démarrer l'ordinateur avec prise en charge du lecteur de CD-ROM.".

Scandisk est accessible depuis le dossier WIN98 du CD (pas dans le path par défaut, donc il faudra spécifier le chemin ou se rendre dans le dossier).

Concernant le fichier DLL en question, il n'existe pas sur le CD de Windows 98 (première édition en tout cas).

fgondard
 Posté le 18/05/2010 à 16:45 
  Grand Maître astucien

Tu n'es pas le seul à te poser des questions à propos de cette fameuse dll. Voir cette discussion.

A priori elle vient d'un produit tiers et il est donc logique qu'elle ne soit pas sur le CD de Windows. Le vérificateur la considère systématiquement comme corrompue mais cele ne semble avoir aucune importance.

Tu peux toujours désinstaller le produit en question. Si tu ne sais pas lequel c'est, renomme ta dll en .old et tu verras bien un jour quel logiciel exotique proteste.

FG

letmoi
 Posté le 18/05/2010 à 19:51 
Astucien

D'après ce que j'ai lu sur le lien il s'agit du logiciel Mediajukebox

Je vais le désinstaller s'il se trouve sur mon PC (je suis sur un autre en ce moment) et si ce n'est pas le cas hé bien comme dis .old

Pour "en amorçant dessus" je suppose que ça veut dire F2 au démarrage et modification avec le BIOS?

Modifié par letmoi le 18/05/2010 19:51
Constance
 Posté le 18/05/2010 à 20:22 
  Astucien

Re ^^

letmoi a écrit :

Pour "en amorçant dessus" je suppose que ça veut dire F2 au démarrage et modification avec le BIOS?

Bah euh, si toutefois la machine n'est pas configurée pour booter sur le CD en priorité, et si effectivement F2 est la touche d'accès au Setup, alors oui, probablement.

Modifié par Constance le 18/05/2010 20:22
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
84,99 €Alimentation modulaire Corsair RM750 80+ Gold à 84,99 €
Valable jusqu'au 10 Décembre

Cdiscount propose actuellement l'alimentation modulaire Corsair RM750 à 84,99 €. Cette alimentation de 750W est certifiée 80+ Gold et est garantie 10 ans. Entièrement modulaire, vous pourrez brancher uniquement les câbles (fournis) dont vous avez besoin. On la trouve ailleurs à partir de 113 €. 

> Voir l'offre
116,99 €Kit de 32 Go (2 x 16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz à 116,99 €
Valable jusqu'au 09 Décembre

Amazon fait une promotion sur le kit de 32 Go (2x16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz CL16 qui passe à 116,99 € livré. alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 145 €.

> Voir l'offre
79,99 €Ensemble Microsoft Sculpt Ergonomic Desktop sans fil à 79,99 €
Valable jusqu'au 09 Décembre

Amazon fait une promotion sur le pack complet Microsoft Sculpt Ergonomic Desktop sans fil qui passe à 79,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 110 €. Ce pack comporte un clavier et une souris ergonomique ainsi qu'un pavé numérique externe.

Le clavier sans fil intègre de nombreux raccourcis Windows 10/11 couramment utilisés (fonction rechercher, partager, démarrer, périphériques, paramètres, etc.), mais également un design incurvé en forme de dôme qui se veut ergonomique, rendant la position du poignet plus naturelle. Le repose poignet amovible est également là pour vous apporter tout le confort dont vous avez besoin ! 

Elégante, performante et ergonomique, la souris sans fil vous offre la liberté dont vous avez besoin pour le travail et/ou le divertissement. Le ruban tactile latéral vous permettra d'accéder rapidement à vos fonctionnalités préférées de Windows (8,10 et 11). 

Enfin vous pourrez utiliser à votre guise le pavé numérique externe.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Dossier passé en fichier système ??
restauration systeme win 98se
Restauration du système sous Me
Restauration du système sur millénium
restauration système sous W98SE
C'est quoi restauration système?
restauration du système en windows 98
restauration du système
Clonage du système par fichier-image (RESOLU)
probleme apres restauration systeme
Plus de sujets relatifs à restauration fichier système
 > Tous les forums > Forum Windows 9x et Me