× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows XP
 restauration image disque dur avec GOST 9
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
letchie
  Posté le 07/08/2005 @ 17:25 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
bonjour, j'ai, installé sur ma machine depuis quelques semaines, GOST 9 de Symantec. c'est mon assembleur qui me l'a installé avec d'autres applications en même temps que norton 2005. j'ai égaré le CD de Gost 9. je ne l'ai jamais ouvert ce programme. je viens aujourd'hui de créer une image de mon disque dur principal, celui où il y a windows XP home SP1 + NetFramework, et toutes mes applications. j'aimerai savoir si pour restaurer une image disque de mon système que j'aurais sauvegardé sur un autre disque dur usb externe, j'ai besoin d'avoir le CDrom de Gost pour booter dessus ? si oui, y a t'il un truc pour recrer ce cd à partir du programme installé sur mon pc ? merci de votre aide
Publicité
ramsesII
 Posté le 07/08/2005 à 19:16 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Bonjour, Et si Windows plante comment fait-il pour accéder à l'image disque sur le dd externe ???e ram
letchie
 Posté le 07/08/2005 à 19:46 
Petit astucien
ramsesII a écrit :
Bonjour, Et si Windows plante comment fait-il pour accéder à l'image disque sur le dd externe ???e ram
c'est exactement cela Ramses le problème. j'ai fait un déménagement, alors autant dire que c'est comme chercher une aiguille dans botte de foin ou un neurone dans le cerveau de loana [boom]
ramsesII
 Posté le 07/08/2005 à 19:48 
Petit astucien
[bigsmile][bigsmile] Ghost ne prévoit pas comme pour pc cloneur une option "créer un CD de démarrage de secours" ?? Histoire de retourner toute la baraque [approuve][smile] ram
romsk
 Posté le 07/08/2005 à 20:08 
  Astucien
salut tlm, ghost 2003 donne l'option, sans le CD d'instal, de créer une disquette de boot pour faire une restauration d'image en cas de gros plantage du DD. ghost 9 ne permet-il pas ça ?
letchie
 Posté le 07/08/2005 à 20:16 
Petit astucien
merci à vous, faut que j'aille voir cela dans l'aide, mais bon je ne suis pas une lumière en informatique.
letchie
 Posté le 07/08/2005 à 20:25 
Petit astucien
J'ai déjà cherché. Je n'ai rien trouvé. Et j'ai lu sur le net que la disquette n'est valable que jusqu'au gost 2003. Après, a pu.
myosotis
 Posté le 07/08/2005 à 20:31 
Petite astucienne
Apparemment, pas de disquette de boot, seulement le CD d'installation. Plein de commentaires ici : [url]https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=105247&MotsCles=ghost[/url]
letchie
 Posté le 07/08/2005 à 20:50 
Petit astucien
merci Myosotis pour le lien, mais il y a 7 pages à lire [crazy][boom] si je pouvais avoir une réponse en résumé par ceux qui ont participé à ce topic ce serait bien. est il possible de faire une disquette bootable ou un cd bootable à partir du programme gost déjà installé sur mon DD ?
Publicité
ramsesII
 Posté le 07/08/2005 à 21:43 
Petit astucien
Peut-être ce lien ?: http://severinterrier.free.fr/Boot/CD-Bootable.htm On y parle même de Norton Ghost! La question de création de CD bootable m'intéresse aussi , notamment pour faire un cd bootanle de Néro. ram
letchie
 Posté le 07/08/2005 à 22:26 
Petit astucien
merci mais alors la partie où il parle de gost et de la création d'un cd bootable, là ça devient trop fort pour moi [crazy][rougir]
letchie
 Posté le 07/08/2005 à 23:00 
Petit astucien
si je comprends bien, donc ce n'est pas l'endroit ici pour les novices en informatique pour poser des questions ? je croyais, désolé.
Mike_2
 Posté le 08/08/2005 à 05:10 
Astucien
Salut letchie Même avec le CD de GHOST 9, tu ne peux pas restaurer l'image qui est sur un DD externe. Même Pc Cloneur ne le fait pas. De plus, Ghost 9 n'est pas recommandable. Alors, je te conseille de te procurer Norton Ghost 2003 en faisant un peu de recherche débrouillardise pour ne pas avoir à débourser et si tu arrives à te le procurer, débarrasses toi de ton Ghost 9. Avec le 2003 tu peux te faire une disquette de boot pour t'en servir si tu fais une restauration à partir d'un autre DD (sauf externe, non reconnu) et si tu fais une sauvegarde sur CD ou DVD selon ton graveur, tu peux restaurer même sans la disquette en démarrant à partir du 1 er CD ou DVD. Par contre, il est préférable de booter avec la disquette et le 1 er CD afin de pouvoir te servir de la souris sinon tu te sers de la touche d'avancement rapide (voisine du Q) Bon Bear Share [nonnon] Norton Ghost 2003
ramsesII
 Posté le 08/08/2005 à 08:56 
Petit astucien
Bonjour
Même avec le CD de GHOST 9, tu ne peux pas restaurer l'image qui est sur un DD externe. Même Pc Cloneur ne le fait pas.
Ahh bon !? Perso j'ai fait une image de mes partitions sur un dd externe justement avec pc cloneur et le log n'a pas moufté 1 seconde. De plus, quoi de plus logique de mettre son image ailleurs que sur le dd principal en cas de crach ...; PS : j'ai fait un cd de démarrage de secours sur lequel bootera le pc en cas de plantage de windows. Je suppose qu'ensuite je devrais avoir la main pour accéder au dd externe et restaurer l'image, non ?? S'il y a des astuciens qui ont déjà expérimenté tout çà, je suis intéressé ... Ram
letchie
 Posté le 08/08/2005 à 09:13 
Petit astucien
bonjour à vous,
Même avec le CD de GHOST 9, tu ne peux pas restaurer l'image qui est sur un DD externe. Même Pc Cloneur ne le fait pas
excuse moi Mike 2, mais je reste septique sur ta réponse, sur mon "ancien" pc, j'avais drive image 7 et je faisais mes sauvegarde imade disque sur un DDusb externe. j'ai eu souvant à restaurer une image du DD externe vers le DD principal. cela c'est fait sans problème en bootant sur le CD de drive image qui prenait alors ensuite la procédure sous son controle. j'ai lu sur google que Gost 9 intégrait complètement la technologie de drive image qu'il a racheté récemment et que ceux qui avaient fait des images disque avec soit gost 2003 ou drive image 2003 et 7 pouvaient installer gost 9 et restaurer leur "ancienne" sauvegarde d'image disque.
Mike_2
 Posté le 08/08/2005 à 17:15 
Astucien
Salut
Ahh bon !? Perso j'ai fait une image de mes partitions sur un dd externe justement avec pc cloneur et le log n'a pas moufté 1 seconde. De plus, quoi de plus logique de mettre son image ailleurs que sur le dd principal en cas de crach ...; PS : j'ai fait un cd de démarrage de secours sur lequel bootera le pc en cas de plantage de windows. Je suppose qu'ensuite je devrais avoir la main pour accéder au dd externe et restaurer l'image, non ?? S'il y a des astuciens qui ont déjà expérimenté tout çà, je suis intéressé ...
Je dis ce que moi j'ai expérimenté. Avec Ghost 9, j'ai réussi à faire mon image sur mon DD externe tout comme je l'ai déjà fait avec Pc Cloneur. C'est lorsque j'ai voulu la ramener même avec le CD de boot que ça ne fonctionnait pas. Dans les deux cas, le DD externe n'était pas au menu. Je ne parle pas de ramener l'image par Windows alors que les deux fonctionnent. Je pouvais faire l'expérience car j'avais une sauvegarde sur un autre DD mais interne. De plus, j'ai une sauvegarde sur DVD. Comme tu le dis, ramsesII, je sais que c'est très logique d'envoyer une image sur un disque externe mais moi je ne l'envoi que sur mon 2 ième DD interne depuis que j'ai fait l'expérience. À letchie, je suis content pour toi mais moi ça n'a pas fonctionné et je ne suis pas un novice. P/s. Il se dit beaucoup de choses de Ghost 9 comme tu dis mais ça ne veut pas dire que c'est toujours vrai. Pour terminer, Pc Cloneur dit bien qu'il peut copier sur DVD mais essayez le.[boom]
Mike_2
 Posté le 18/08/2005 à 06:57 
Astucien
letchie a écrit :
bonjour à vous,
Même avec le CD de GHOST 9, tu ne peux pas restaurer l'image qui est sur un DD externe. Même Pc Cloneur ne le fait pas
excuse moi Mike 2, mais je reste septique sur ta réponse, sur mon "ancien" pc, j'avais drive image 7 et je faisais mes sauvegarde imade disque sur un DDusb externe. j'ai eu souvant à restaurer une image du DD externe vers le DD principal. cela c'est fait sans problème en bootant sur le CD de drive image qui prenait alors ensuite la procédure sous son controle.
Salut letchie Je reviens avec un peu de retard mais je crois que j'ai trouvé la raison pour laquelle je ne peux pas faire d'image Ghost ou Pc Cloneur sur mon DD externe. Ça peut paraître bizarre mais en réalité mon DD externe n'est peut-être pas comme les autres, c'est à dire au point de vue connexion et je m'explique. Je présume à moins que je ne me trompe que les DDs externes doivent être en slave alors que le mien je suis obligé de le mettre en maître selon les instructions qui sont dans mon boîtier. C'est que je n'ai pas un vrai DD externe mais plutôt un boîtier qui se connecte en USB 2 et dans lequel je peux mettre soit un DD ou un graveur de CD ou DVD mais il est bien indiqué que je doive les placer en maître. Alors lorsque je veux faire mon image de Ghost, lors du redémarrage, eh bien ça bloque au Dos à cause de mon boîtier qui est connecté avec le DD en maître. Je retire la prise USB et il continue à booter. Ce qui fait que présentement je peux faire des sauvegardes de n'importe quoi ou graver à partir de ce boîtier qui est reconnu aussitôt que je connecte son câble USB mais pour Ghost ou Pc Cloneur je pense que je dois les oublier. P/s. Il n'est pas dit cependant que je n'essaierai pas de mettre mon DD en slave même s'il est bien indiqué de ne pas le faire. Je suis un peu aventurier même si ça risque de me coûter cher. Si jamais quelqu'un a une solution, elle sera la bienvenue.
Publicité
letchie
 Posté le 18/08/2005 à 07:37 
Petit astucien
bonjour Mike pareil j'ai un DD externe USB en ntfs comme mes deux DDs interne. le DD externe est dans un boitier avec connesion USB2 et je n'y ai pas mis de cavalier, ni maitre, ni exclave. avec drive image 7 ça fonctionnait impeccable pour envoyer les sauvegarde image Disque et pour les restaurer.
yves.vaissiere
 Posté le 18/08/2005 à 08:11 
  Grand Maître astucien
Bonjour, pour confirmer : pour restaurer sans système, Ghost 9 n'a que le CD ; il ne fait ni disquette, ni CD, ni image sur CD bootable. Faut par exemple retourner voir l'assembleur pour mendier une copie (en prime lui demander s'il n'aurait pas, en plus, le CD de Ghost 2003 : il est livré dans la même boîte) ...
Devilson
 Posté le 18/08/2005 à 10:54 
Petit astucien
Franchement letchie si tu as utilisé DI7 et que tu en as été content de Drive Image ,je ne comprends pas pourquoi tu veux changer pour un ghost9 copie de DI7 avec quelques merdes à son actif [bigsmile] On ne change pas une équipe qui gagne .[smile] Pour PC cloneur (le dernier) je peux comprendre mais pour Ghost 9 (usine à gaz Symantec pur beurre ,pur sucre) [nonnon] Je confirme que les restorations de sauvegardes DI sur DD externe sont faisables et meme conseillables ou alors sur dvd réinscriptible pour ceux qui ont leur Sytéme d'exploitation sur une petite partition. Les précautions à prendre sont : De faire une resto en boutant sur le cd de DI , De ne pas avoir un montage trop compliqué dans ses DD internes ou externes car alors DI risque de ne pas s'y retrouver et toi non plus vu que DI change parfois la lettre du disque . Le mieux ,selon moi c'est de placer ses sauvegrdes sur un dd externe (toujours le meme) et avant la resto de débrancher les autres si on en a . Dans ce cas, ça se passe nickel chrome meme si tu as saccagé ton system32 (sur xp) et que ton pc est considéré comme un mort vivant . Si tu as pris la précaution de placer avec ton OS tous les logs chiants à parametrer (firewall à régles,antivirus musclé ,comptes mails multiples etc ) ,tu retrouves tout d'un seul coup . De plus si ton image est faite sur un dd propre ,défragmenté et dévérolé soigneusement ,ta restoration correspond pile poil à un reformatage si cher au coeur de certain . Une petite resto complémentaires de tes derniers mails avec un soft approrié à ^partir d'une sauvegarde incrémentielle journaliére et te voila revenu à x minutes avant ta cata sans mal et sans douleur. Un vrai travail de fainéant pas assez "technique" pour les puristes . Franchement ,que demandes tu de plus ???? [img]http://yelims3.free.fr/Hein/Hein43.gif[/img]
Mike_2
 Posté le 18/08/2005 à 16:21 
Astucien
letchie a écrit :
bonjour Mike pareil j'ai un DD externe USB en ntfs comme mes deux DDs interne. le DD externe est dans un boitier avec connesion USB2 et je n'y ai pas mis de cavalier, ni maitre, ni exclave. avec drive image 7 ça fonctionnait impeccable pour envoyer les sauvegarde image Disque et pour les restaurer.
Salut à nouveau Une petite question, es'ce que ton Pc démarre si ton DD externe est branché? moi non et c'est pour ça que je ne peux faire de sauvegarde dessus. Je peux faire l'image avec Pc Cloneur lorsque je connecte mon DD externe à chaud étant donné que ça se fait par Windows mais ça ne me donne rien puisqu'elle ne se restaure que par le Dos alors que je ne peux redémarrer avec mon externe connecté. P/s. Je n'ai aucun cavalier sur ce DD externe ce qui le rend Maître.
Mike_2
 Posté le 18/08/2005 à 16:48 
Astucien
Salut à nouveau à tous Je reviens avec ma question, es'ce que votre Pc démarre si votre DD externe est branché? Merci à l'avance
Mike_2
 Posté le 18/08/2005 à 18:25 
Astucien
polo a écrit :
salut Mike_2 utilise ma diskt qui prend en charge l'USB = tu DD externe seras reconnu sous DOS donc a charger sur le lien dans ma signature
Salut Polo et merci. Comme tu en as plusieurs, pourrais-tu m'indiquer dans quelle section et comment elle se nomme exactement?
Mike_2
 Posté le 18/08/2005 à 19:27 
Astucien
polo a écrit :
salut Mike_2 page de diskt speciales
Salut Polo Je ne vois que des versions pour 98 ou Me, à moins que je vois pas bien.
letchie
 Posté le 18/08/2005 à 19:29 
Petit astucien
Mike_2 a écrit :
Salut à nouveau à tous Je reviens avec ma question, es'ce que votre Pc démarre si votre DD externe est branché? Merci à l'avance
oui sans problème vu que mon DD externe n'a aucun OS dessus, c'est juste un DD de donnés.
Franchement letchie si tu as utilisé DI7 et que tu en as été content de Drive Image ,je ne comprends pas pourquoi tu veux changer pour un ghost9 copie de DI7 avec quelques merdes à son actif On ne change pas une équipe qui gagne . Pour PC cloneur (le dernier) je peux comprendre mais pour Ghost 9 (usine à gaz Symantec pur beurre ,pur sucre)
ben c'est qu'il est installé sur ma bécanne et que je voulais savoir avant de l'utiliser comment faire un CD bootable comme celui de Drive Image 7. mais vrai que symantec c'est souvent l'usine à gaz, je viens de désinstaller à la main Norton 2005, rah les cons ! en fait dans désinstalle il fallait cocher "modifier" et ensuite supprimer. si tu choisis d'abord "supprimer" c'est le début des emmerdes, c'est vicieux quand même [boom]
letchie
 Posté le 18/08/2005 à 19:30 
Petit astucien
Mike_2 a écrit :
polo a écrit :
salut Mike_2 page de diskt speciales
Salut Polo Je ne vois que des versions pour 98 ou Me, à moins que je vois pas bien.
pareil, pas de xp
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
140,67 €Kit de 32 Go (2 x 16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz à 140,67 € livré
Valable jusqu'au 12 Juillet

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur le kit de 32 Go (2x16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz CL16 qui passe à 136,03 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,64 € pour la livraison en France soit un total de 140,67 € livré. alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 170 €.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
94,57 €SSD Kingston A400 960Go à 94,57 € livré
Valable jusqu'au 10 Juillet

Amazon Italie fait une promotion sur le SSD Kingston A400 960 Go qui passe à 89,99 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,58 € pour la livraison en France soit un total de 94,57 € livré alors qu'on le trouve autour de 110 € ailleurs. Il offre des débits de 450 Mo/s en écriture et 500 Mo/s en lecture. 

> Voir l'offre
89,99 €TP-Link Deco E4 (WiFi Mesh 1200 Mbit/s, jusqu'à 180 m²) x 3 à 89,99 €
Valable jusqu'au 10 Juillet

Amazon fait une promotion sur le kit TP-Link Deco E4 avec 3 satellites qui passe à 89,99 € livré gratuitement alos qu'on le trouve ailleurs à partir de 110 €. Ces 3 satellites Deco travaillent ensemble pour former un seul et unique réseau WiFi, garantissant une connexion rapide importe où que vous êtes. Ils offrent une connexion Mesh WiFi haut débit de 1200 Mbit/s , la possibilité de connecter + de 60 appareils dans votre foyer jusqu'à 250 m² et sans zone morte (si cela ne suffit pas, ajoutez simplement plus de Deco à tout moment pour augmenter la couverture WiFi), idéal pour toute la maison.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
restauration image disque impossible avec Acronis
image disque sur un netbook avec XP
Image disque avec NERO
Image disque avec Acronis True image home 2011
RESTAURATION AVEC ACRONIS TRUE IMAGE 10
Problème de restauration avec True Image-9
Restauration avec Acronis True Image 10 Home
Image disque avec P.C cloner
restauration automatisee d'une image gost
restauration avec True Image Home 2009