| ||||||||
Petit astucien | Normal 0 21 MicrosoftInternetExplorer4 /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:10.0pt; font-family:"Times New Roman";} Bonjour, J'ai acheté un PC portable ASUS, Model : GL742VW Série : GL742, avec Windows10, dont la caméra ne fonctionnait pas, ni avec skype ni avec gruveo, alors qu'une webcame externe branchée sur un port USB fonctionnait normalement. Sous la garantie j'ai renvoyé le PC pour réparation. Formalité simple et action rapide. D'après le bordereau de réparation, ont été changés : la carte mère et le câble CMOS (?). Le système a été réinitialisé, donc tout ce que j'avais fait, comptes, logiciels et paramètres s'y afférents ont disparue, le système n'a plus qu'un compte administrateur et même plus qu'une seule partition C:. J'avais sauvegardé mes données. J'avais fait aussi une image du système, j'aimerai savoir si dans ces conditions je peux restaurer cette image ? Cela m'éviterais de tout refaire. A vous lire. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Tu as déjà exposé ton problème sur un autre forum : http://forum.zebulon.fr/restauration-image-systeme-apres-reparation-pc-t217781.html | |||||||
Astucien ![]() |
Méfie toi quand le loup sort du bois | |||||||
Petit astucien | merci pour vos réponses, cela m'avance beaucoup ! | |||||||
Astucien | Salut. Si la carte mère a été changée et qu'elle est différente de celle qu'il y avait auparavant, il faut que l'imageur système soit capable de restaurer dans un nouvel hardware. Avec quel logiciel avez-vous réalisé l'image système? Avez vous vérifiez dans "Système" du panneau de configuration que Windows est toujours activé après le changement de la carte mère? | |||||||
Astucienne |
Bonsoir. Ne crois-tu pas que constatant que le PC que tu avais déposé pour ce problème de Webcam sous garantie, t'es rendu après avoir changer la carte mère et ......... Ne te revient pas dans l'état de tes configurations, et en plus n'a pas été réparé. Je ne comprends pas ton impatience de crier au secours sur plusieurs forums comme tu le fait, le forum est gratuit, des bénévoles donnent de leur temps, l'as tu oublier. le plus sage selon moi retourne rencontrer celui qui t'a vendu le PC il est sous garantie. Le bon sens. tu pourra t'expliquer avec le vendeur tu as payé. bonne soirée. Flo.
Modifié par flober le 02/11/2016 18:54 | |||||||
Petit astucien | Bonsoir Astucienne, Je crois qu'il y a mésentente sur le sujet. Mon PC est revenu réparé de la caméra qui ne fonctionnait pas (du moins je l'espère car je n'ai pas eu le loisir de vérifier encore). Seulement tout a été effacé, autrement dit l'ordi est nu, avec un compte administrateur et avec un compte skype (qui n'est pas le mien) sans doute pour vérifier le bon fonctionnement de la caméra, même la deuxième partition d'origine ( il n'en reste qu'une C:) Il me faut donc tout refaire pas à pas, ou si c'est possible avec une restauration d'image système, d'où l'objet de ma question. D'autre part, j'avais posé la question au service réparation il y a plus de 8 jours, je n'espérais plus de réponse. Je viens de la recevoir : Normal 0 21 MicrosoftInternetExplorer4 /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:10.0pt; font-family:"Times New Roman";} Vous pouvez réinstaller l’image de votre disque avec le seul risque que WINDOWS ne soit plus activé. Dans ce cas il faudra faire une réinstallation complète du PC Qu'est-ce que ça veut dire "Windows ne soit pas activé" ? Il fonctionne et une mise à jour c'est faite hier, mais toujours en version 1511 ! Cordialement. | |||||||
Astucienne | Bonsoir. Je te cite: D'après le bordereau de réparation, ont été changés : la carte mère et le câble CMOS (?). Si......... la carte mère a véritablement été changée. La sauvegarde que tu as effectué de Windows 10 avec l'ancienne carte mère, ne sera pas utilisable. L'activation enregistrée chez Microsoft avec le nouveau système d'activation mis en place verra que la carte mère à été changée. Windows ne sera pas validé. la solution de ton problème est à voir avec ceux à qui tu as confié ton PC sous garantie et que tu n'as pas retrouvé dans l'état ou tu l'as déposé avec tout ce que contenait le PC. Une autre piste: Ta carte mère n'a pas été changée, alors seulement la sauvegarde que tu as effectué avant de déposer ton PC fonctionnera. Vas rencontrer la personne avec instance il à pris en charge ton PC, il ne te l'a pas rendu dans l'état ou tu lui a confié. Tout ce que tu avais installé à disparu. Flo
| |||||||
Astucien |
Avec quel imageur as tu fait la sauvegarde?? Je crois BIEN qu'avec AOMEI et ACRONIS ça devrait le faire ,pourvu que tu es choisis la bonne option (restaurer sur un autre appareil ou universal restore avec Acronis) | |||||||
![]() ![]() | Fais une image du système actuel. | |||||||
Astucien | que windows ne soit plus activé veut dire que ton pc n'aura pas une licence valide. Je pense que le mieux c'est faire une image système de suite ,tu restaures celle ou tu as tout ce que tu as besoin! Si windows n'est pas activé après ta restau ,'tas juste à restaurer celle que tu viens de faire... All right autant pour moi yol Modifié par larsson le 03/11/2016 21:08 | |||||||
![]() ![]() | On est deux à avoir la même idée, ça doit-être une bonne idée !
Ce n'est plus la peine depuis Windows 8, il n'y a pas de risque d'écran bleu. | |||||||
Petit astucien | Normal 0 21 MicrosoftInternetExplorer4 /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:10.0pt; font-family:"Times New Roman";} Bonjour, Pour finaliser ce post, j’informe que finalement j’ai renoncé à la restauration d’une image système faite avant la réparation, à cause de ce problème de licence pas claire du tout. J’ai donc refait ma partition D : pour remettre mes données sauvegardées. J’ai retrouvé mon compte administrateur lié à Microsoft, et avec le compte standard de mon épouse, ainsi que celui pour enfants. Mais tous étaient nus. J’ai donc dû refaire tous les paramétrages, réinstaller tous les logiciels, dont l’antivirus GData, la messagerie Thenderbird. Mais la mise à jour dite anniversaire (cumulative) intervenue plus tard, m’a perturbé certains paramétrages que j’ai dû refaire à nouveau. Bref, je pense que tout est en ordre, cela m’a quand même pris entre 25 et 30 heures. Merci donc pour votre participation. Cordialement | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|