> Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention
 Restauration image système avec WIB ou RB
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
FDdB
  Posté le 14/05/2016 @ 20:07 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

D'abord

-WIB fait allusion au système de création et restauration Windows 8.1 (WindowsImageBackup)

-RB fait allusion au système de création et restauration RedoBackup.

Mon pc en question avait, d'origine, le système UEFI. J'ai modifié ce qu'il fallait pour en faire un bon vieux BIOS (hérité). Tout va bien.

Maintenant, de ce PC, j'ai créé une image système avec RB. J'ai aussi créé une image avec WIB (tout cela après avoir installé BIOS hérité).

Pour la restauration de l'image RB, pas de problème, j'ai fait cela plusieurs fois. Le cd live de RB comporte les programmes de sauvegarde et de restauration.

Pour la restauration de l'image WIB, il a été nécessaire de créer une clé USB nommée disque de récupération ou réparation, peu importe. Ce que j'ai fait. Ce type de restauration, je ne l'ai pas encore essayé.

Ma question est celle-ci :

la restauration WIB de W8.1 avec le disque de réparation pourra t'elle fonctionner alors que j'ai modifié le UEFI en BIOS hérité ? La restauration avec WIB n'est elle pas supposée utiliser le système UEFI ?

Cela n'a peut être rien à voir, la différence entre les deux "BIOS" n'étant pas très claire dans mon esprit.

Si vous avez mieux compris que moi, merci d'avance de me faire profiter de vos connaissances ou expériences.

A bientôt ?

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Restauration d'image avec Acronis 2016
code erreur 0x8078011E lors de la "sauvegarde d'image système" avec W8
Restaurer une image système avec Acronis en vidéo
Windows 10 : image système et clef de recuperation
Paragon bloqué dans la création image disque système
Paragon bloqué dans la création image disque système
restauration de 2 dd avec acronis
Pas assez d'espace sur mon HDD pour créer une image système? Bizarre..
échec sauvegarde image système
Copier une image-système sur un autre HDD
Plus de sujets relatifs à Restauration image système avec WIB ou RB
 > Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention