| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Suite à plusieurs tentative de restauration système, il m'est impossible de le restaurer. La sauvegarde se déroule parfaitement, celle-ci est faite sur un disque dur externe branché en USB2. Le disque dur est formaté en NTFS avec une taille d'unité d'allocation de 512 octets. La commande chkdsk /r passe parfaitement dessus. Lors de la restauration via le cd de récupération ou n'importe quel cd d'installation Windows, la restauration s'arrête immédiatement et affiche: "La restauration de l'image système a échoué, Windows n'a trouvé aucun disque fixe pouvant être utilisé pour recréer les volumes présents dans la sauvegarde. Les disques hors connexion, les disques partagés en cluster ou les disques exclus explicitement par l'utilisateur ne seront pas utilisés par Windows." Ce problème me bloque depuis 3 jours, je vous remercie d'avance pour toute l'aide que vous pouvez m'apporter :) | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Tu la faite avec quel logiciel la sauvegarde ? | |||||||
Petit astucien | Un logiciel de backup : Iperius Backup Je suis en train de faire une sauvegarde sur Windows pour voir si le problème vient de là ^^ | |||||||
Petit astucien | Même après une sauvegarde depuis Windows l'erreur reste la même | |||||||
![]() | Une sauvegarde "sur Windows", une sauvegarde "depuis Windows" ... Bonsoir. Je ne connais pas Iperius Backup ; mais on peut utiliser un DVD d'install de 7 ou CD de réparation de 7, pour en restaurer les images ?
Avais-tu jamais réussi ? Modifié par yves.vaissiere le 19/07/2014 21:55 | |||||||
Petit astucien | Non jamais c'est la première fois que je tente. Sur le site du logiciel Iperius Backup eux même donne les instructions afin de faire la restauration avec un cd de réparation w7. Et heu quand je parle de sauvegarde depuis Windows je vais dans "créer une image système" dans la catégorie Sauvegarde et restaurer du système de sécurité qui lui même se trouve dans le panneau de config puis je sélectionne mon HDD externe et je lance la sauvegarde.
| |||||||
![]() | Vois https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=3&s=5207 ; et pense, quand tu tapes "La sauvegarde se déroule parfaitement", que ça peut être dit de n'importe quoi ne retournant pas de message d'erreur. | |||||||
Petit astucien | Alors le HDD interne est de 2To : Avec 3 partitions, 2 de 850Go et une de 100 Le disque dur externe fait 1To
La même manipulation sur ordinateur virtuel (virtualbox) se déroule parfaitement :) | |||||||
Petit astucien | Ah je vois Donc ma partition source est le C: 97,5Go Et j'essaye de la restaurer sur cette même partition. (grâce à l'image sur mon HDD externe) Et oui ce sont les manipulations que j'ai suivi pour imager et restaurer. | |||||||
Petit astucien | Lorsque la restauration est censée débuter. Il y a un blocage dès le début du chargement avec comme message (j'envoi un screen pour le montrer) | |||||||
Petit astucien | Re :), Oh désolé je me suis trompé de screen parce que j'ai eu toutes sortes d'erreur à force de tester des manipulations différentes Alors, le chkdsk /r sur le c: passe sans problème Mais sur la partition de mon disque dur externe, le chkdsk restait bloqué à 10%, c'est seulement après un formatage avec comme choix des clusters de 512 Mo que le chkdsk /r est passé sans signaler de problème. | |||||||
Petit astucien | Yes, le message arrive dès le début du processus. Et oui aussi pour le HDD c'est celui qui contenait l'image.
Je voulais tester de mettre l'image sur un autre HDD mais je n'ai que la possibilité de le brancher en USB 3.0 et c'est pas compatible avec la restauration. | |||||||
Petit astucien | re, Alors - pour les CDs/DVDs, je comptais simplement réinstaller Windows en cas d'échec. - Je possède un disque dur interne sur un autre ordinateur que je peux formater donc oui j'ai la possibilité de réimager sur un HDD vierge (je vais tester) - Le dossier contient 2 fichiers .Vhd - Et oui j'ai essayé depuis le HDD interne mais lors de la restauration mon image n'est pas du tout détectée, puis je me suis dit qu'il n'était pas possible de faire une image d'un OS sur son propre disque dur physique (donc même si j'utilise une partition différente). (Windows m'avait envoyé un message d'erreur qui me recommandait de ne pas utiliser le même HDD) Voilà ^^ | |||||||
Petit astucien | Bonjour,
L'image sur le HDD interne de 2To n'est pas détectée par la récupération Windows.
| |||||||
Petit astucien | J'ai fait l'image depuis Windows ^^ | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|