× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention
 Restauration image vers un nouveau pc
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Doushka
  Posté le 26/02/2017 @ 11:31 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour tout le monde,

je vais bientôt changer de pc, j'ai actuellement mon pc qui tourne bien juste la dalle qui a pris un choc suite à un voyage, et j'aimerais savoir si après le changement par un nouveau je peux mettre mon image de sauvegarde du pc actuel sur le nouveau pc ou remplacer mon hdd (le nouveau par l'ancien).

j'ai pensais au clonage mais j'attends vos réponses pour savoir comment procéder.

Merci.

Publicité
enfermedehors
 Posté le 26/02/2017 à 11:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grande Maîtresse astucienne

si après le changement par un nouveau je peux mettre mon image de sauvegarde du pc actuel sur le nouveau pc ou remplacer mon hdd (le nouveau par l'ancien)

Tout dépend du système actuel.
Tu devrais en dire un peu plus sur le PC actuel et celui que tu penses acheter.
Si ton système actuel est Windows 7, comme l'indique ta configuration, ça ne sera pas simple.

Doushka
 Posté le 26/02/2017 à 12:01 
Petit astucien

Bonjour, je suis sous W10 édition familiale

enfermedehors
 Posté le 26/02/2017 à 12:22 

Tu devrais en dire un peu plus sur le PC actuel et celui que tu penses acheter.

Faute de réponse, on va rester dans le domaine des suppositions.
Comme tu parles de dalle, j'en déduis qu'il s'agit d'un portable, le nouveau aussi ?

Si le nouveau PC est sous W10 Familiale, ça pourrait passer, il n'y aura pas de problème de pilotes, l'activation ne devrait pas poser de problème.
Il reste le problème du disque dur, l'actuel est en GPT ou en MBR ?
Le PC est actuel en UEFI.

Doushka
 Posté le 26/02/2017 à 13:08 
Petit astucien

merci beaucoup du temps que vous m'accordez, si je change ça serait pour un pc portable, par contre le hdd en GPT ou en MBR je n'en sais rien mais je pense qu'il est en MBR, en UEFI CAD?

enfermedehors
 Posté le 26/02/2017 à 13:28 

https://lecrabeinfo.net/le-bios-et-luefi-pour-les-debutants.html

Si le disque dur est en MBR, tu es en mode bios.
Pour le savoir, dans la gestion des disques, s'il y a une partition active, c'est que le disque est en MBR.
S'il est en GPT, il y aura une partition du système EFI, il est en GPT

Le nouveau PC sera en UEFI, si l'actuel ne l'est pas, il faudra soit convertir le disque en GPT, soit activer le mode Legacy ou CSM, selon la marque.

Pourquoi veux-tu transférer le disque dur puisque tu es déjà sous Windows 10 ?
Pour ne pas avoir à réinstaller tes logiciels ?

Doushka
 Posté le 26/02/2017 à 13:39 
Petit astucien

je sais bien qu'il sera sous W10, c'est pour ne pas avoir à réinstaller mes logiciels, donc une restauration de mon image actuelle suffirait ?

Doushka
 Posté le 26/02/2017 à 13:44 
Petit astucien

pour la sauvegarde et la restauration j'utilise ATI 2013 version complète

enfermedehors
 Posté le 26/02/2017 à 14:19 

donc une restauration de mon image actuelle suffirait ?

Peut-être, je je peux pas l'affirmer, il faudrait ne restaurer que la partition Windows, ce serait plus simple qu'un clone du disque dur.
Ton système actuel est bien en 64 bits ?

Avant de commencer, il faudra que tu te procures de quoi réinstaller Windows 10 en cas de problème.

Pour l'instant, je ne peux pas t'en dire plus, reviens quand tu auras ton nouveau portable.

Publicité
Doushka
 Posté le 26/02/2017 à 14:24 
Petit astucien

ok merci pour les conseils, j'ai ce qu'il faut au cas ou ça merde, je pense cloner la partition système

encore merci.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
56,23 €SSD Samsung 860 EVO 500 Go à 56,23 € livré
Valable jusqu'au 30 Novembre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Samsung 860 EVO 500 Go qui passe à 51,62 €. Comptez 4,61 € pour la livraison en France soit un total de 56,23 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 70 €. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 520 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. Une bonne affaire.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
30 €Jeu PC Red Dead Redemption 2 à 30 €
Valable jusqu'au 28 Novembre

Amazon fait une belle promotion sur la version PC du jeu Red Dead Redemption 2 qui passe à 30 €. La boîte de jeu contient un code de téléchargement. Vainqueur de plus de 175 récompenses de jeu de l'année et noté plus de 250 fois avec la meilleure note, Red Dead Redemption 2 nous raconte l'histoire épique de la fuite d'Arthur Morgan et de la bande de Dutch van der Linde à travers l'Amérique à l'aube de l'ère moderne. Inclut également l'accès au monde de Red Dead Online.

> Voir l'offre
599,99 €PC portable 17 pouces Lenovo (Core i5, 8 Go de RAM, SSD 512 Go, GeForce GTX 1650) à 599,99 €
Valable jusqu'au 29 Novembre

Fnac fait une vente flash sur le PC portable 17 pouces Lenovo Ideapad L340-17IRH qui passe à 599,99 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 799 €. Ce portable dispose d'un écran de 17 pouces FullHD (1920x1080), d'un processeur Intel Core i5 9300H, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 512 Go, d'une carte graphique dédiée NVIDIA GeForce GTX 1650 4 Go, du WiFi et du Bluetooth. Le tout tourne sous Windows 10. Si vous préférez, il est également en promotion à ce prix chez Darty (même groupe)

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Faire une image système avec Windows vers un NAS.
copie image hdd 1 vers un hdd2 vierge
Restauration image système avec WIB ou RB
Restauration d'image avec Acronis 2016
Acronis True Image - Utilisation
Problème d'image disque-AOMEI
Pas de restauration sous W10
restauration
points de restauration disparus
renommer une image système
Plus de sujets relatifs à Restauration image vers un nouveau pc
 > Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention