× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows XP
 Restauration impossible ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
LETEXAS
  Posté le 19/07/2016 @ 15:40 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à toutes & tous !

Suite à une suppression de clé (s) (sur 'RegSeeker') j'ai redémarré l'ordi (XP PC) et n'ai pu restaurer les 'sauvegardes'. Donc, il y a eu ré-installation le 9 Juillet. Mais, je n'ai plus trouvé mon courrier antécédent (sur Outlook Express). Ce courrier arrivé (ou en instance de l'être) est contenu sur le DD (??).

Question: Comment faire pour retrouver mon courrier (et autre) disparu sachant que 'bizarrement' depuis ce '9 Juillet': aucune restauration n'est possible ! Comment est-ce possible ??! Pourquoi les points de restauration ont-ils disparu ?

Je vous remercie

Publicité
fgondard
 Posté le 19/07/2016 à 17:48 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Quel type de réinstallation as-tu effectué, à partir de zéro ou par dessus ?

Dans le premier cas si tu n'avais pas pris auparavant la précaution de déplacer la banque de données de OE sur une autre partition tu n'as plus rien. Sauf peut-être les messages reçus dont tu aurais demandé la conservation d'une copie sur le serveur mais qui de toute façon ne pourront être consultés qu'en ligne à moins de te les renvoyer à toi-même.

Et en réinstallant, par une méthode ou par l'autre, tu as supprimé tous les points de restauration.

LETEXAS
 Posté le 19/07/2016 à 21:22 
Petit astucien

Bonjour FGondard !

Il s'agissait de 'la sauvegarde du registre' faite par le technicien, qui m'a expliqué qu'il n'aurait pu faire de 'restauration du système' cause à des clés manquantes. Or, malgré que les MàJ ne soient plus là pour XP ne peut-il être possible de récupérer des clés manquantes en (par exemple) re-téléchargeant 'RegSeeker' ou en rechargeant un disque XP d'origine ? Car, actuellement, je peux faire des restaurations du système (jusqu'au 9 Juillet 2016) donc: les clés sont là.

Ce que je n'ai pas encore compris est pourquoi en remettant tout en place ne peut-on pas accéder à ce qui serait conservé sur le DD ?

Petit problème en ce qui concerne toujours les raccourcis sur le bureau. Avant (sous IE que j'ai encore en plus de Opéra) j'avais des 'images' de logos sur chaque vignette (comme c'est encore le cas pour RegSeeker, Avast, Glary, CCleaner, etc). Actuellement ce n'est plus le cas ! Ce sont des vignettes du 'e' d'Internet Explorer ou des 'O' rouge de Opéra.

fgondard
 Posté le 20/07/2016 à 12:26 
  Grand Maître astucien

Je ne comprend pas grand chose a tes explications.

Y-a-t'il eu oui ou non une réinstallation de XP ?

Une sauvegarde du registre n'est qu'un prise d'image de lui-ci à un instant donné. Créer un point de restauration est autre chose. Il y a sauvegarde du registre mas aussi des fichiers essentiels de Windows. En conséquence recharger le registre à partir d'une sauvegarde et restaurer le système à partir d'un point de restauration sont deux choses complètement différentes.

Manipuler le registre peut être lourd de conséquences et le faire à l'aveugle avec un produit comme RegSeeker c'est le plus sûr moyen d'aller à la catastrophe.

Est-ce que tous tes fichiers dbx sont encore là (aficher les fichiers cachés) ?

LETEXAS
 Posté le 20/07/2016 à 15:55 
Petit astucien

La sauvegarde du registre s'est effectué à partir de données sur le DD 'D' où elles étaient stockées. Il ne s'agissait nullement de 'restauration du système' qui n'a pu se faire because clés manquantes.

Pour ce qui est de 'fichiers dbx', çà: je sais pas.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
299,95 €Ecran 31,5 pouces LG Ultragear 32GK650F-B (QHD, 144 Hz) à 299,95 €
Valable jusqu'au 31 Octobre

LDLC fait une promotion sur l'écran LG 31,5 pouces LG Ultragear 32GK650F-B qui passe à 299,95 € au lieu de 349 € ailleurs. Cet écran possède une dalle 31,5 pouces QHD (2560x1440) à 144 Hz, un temps de réponse de 5 ms. Il est compatible FreeSync.

> Voir l'offre
99,99 €Ecran Lenovo 24 pouces D24-20 (Full HD, VA, 75 Hz, FreeSync) à 99,99 €
Valable jusqu'au 29 Octobre

Fnac propose actuellement l'écran 24 pouces Lenovo D24-20 à 99,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 129 €. Cet écran dispose d'une dalle Full HD (1920x1080) à bords fins, avec un temps de réponse de 5 ms et un rafraichissement de 75 Hz. Il possède des entrées VGA et HDMI. Il est compatible Freesync.  

> Voir l'offre
84,99 €Souris gamer sans fil Logitech G502 Lightspeed à 84,99 € avec le code VIP15
Valable jusqu'au 30 Octobre

Boulanger propose actuellement la souris gamer Logitech G502 Lightspeed 84,99 € avec le code promo VIP15. On la trouve ailleurs autour de 130 €. Cette souris utilise la technologie sans fil Lightspeed pour une performance sans aucun temps de latence, possède un capteur HERO 16 000 dpi et dispose de 11 boutons que vous pouvez programmer et d'un éclairage RVB personnalisable avec jusqu'à 16,8 millions de couleurs. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
restauration impossible
Restauration impossible
Restauration antérieure impossible
restauration impossible xp
impossible de faire une restauration
Restauration impossible.
Restauration du Registre impossible
Restauration impossible
Restauration antérieure impossible
Désactivation restauration système impossible
Plus de sujets relatifs à Restauration impossible ?
 > Tous les forums > Forum Windows XP