× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows XP
 Restauration impossible avec Acronis True Image
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
yoyobis
  Posté le 23/01/2009 @ 17:49 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à vous

J'essaie de relancer ma demande d'aide au sujet d'une restauration impossible avec Acronis. J'avais déjà fait cela en Février 2008, et vous reproduit ici le texte précédent :

" La semaine dernière mon antivirus a semble-t-il laissé passer le virus trojan Vundo avec lequel je me suis débattu, et ai fini par supprimer les fichiers infestés. J'ai voulu faire une remise à niveau de Windows XP pro, et là, après plusieurs essais divers, j'en suis arrivé à tout reformater. Heureusement, j'avais fait une sauvegarde complète de mon disque dur il y a un mois et demi, avec Acronis true image 10, sur un disque dur externe.

Je souhaite à présent remettre tout en état, et, là, j'ai quelques problèmes. J'avais contacté le sevice technique qui m'a fait télécharger la dernière mouture de ce logiciel, et m'a demandé de graver, en suivant les instructions, un CD de démarrage pour faire ma sauvegarde. Je démarre donc avec le CD dans le lecteur, le programme démarre, je choisis la version acronis True Image complète, et le redémarrage de l'ordi. C'est alors que j'ai un écran noir, et rien ne se passe. La première fois que j'avais cela, j'avais attendu quatre heures (pas devant l'ordi quand même!), mais, visiblement, il ne s'était rien passé. J'avais alors essayé de choisir la version en mode sans échec, mais là, le programme redémarrait en me disant qu'il me faudrait trois jours !!... Un assembleur à qui j'avais dit cela, m'avait dit que c'était tout à fait anormal (!! ???...), et ne m'avait pas beaucoup donné de piste, mais il faut dire qu'il était pressé..."

Depuis, je viens de relancer ma demande auprès du support d'Acronis, et ils me proposent de tester avec la version 2009. J'ai téléchargé, sur leurs instructions, l'image ISO d'ATI 2009, et l'ai gravée, mais, en faisant démarrer l'ordi sur le CD de boot, après la phrase : " Boot from CD", écran noir, puis redémarrage normal de Windows XP ??...

Si quelqu'un parmi vous avait une idée ?? Pour l'instant, personne n'a pu m'aider pour cela, malgré les essais avec ATI 11 par exemple.

Avec la config de mon ordi à laquelle vous pouvez accéder, un astucien aurait-il une idée de génie pour me dsébloquer ??

Merci d'avance.

Publicité
mipierre
 Posté le 23/01/2009 à 18:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

yoyobis
 Posté le 23/01/2009 à 18:20 
Astucien

Merci pour ce tuto qui m'a l'air trés bien fait. Je l'ai d'ailleurs enregistré pour l'exploiter au mieux.

Mon problème se situe lors de l'utilisation du CD de secours. Lorsque l'ordi boot dessus, on doit arriver à un écran demandant si on choisit le mode sans échec ou non, puis on doit arriver à une fenêtre demandant où se situe la sauvegarde à restaurer. Et c'est là que j'ai un écran noir, et puis plus rien. Est-ce que je fais les choses normalement ou y a-t-il une erreur ?? D'autre part, pour restaurer la partition principale, je ne vois pas comment on peut démarrer l'ordinateur sur cette partition pour la restaurer ensuite. D'où l'utilité du CD sur lequel on "boot" ??...

Si je me trompe, merci de me corriger. On fait parfois des erreurs sans s'en apercevoir, et les conseils sont toujours les bienvenus.

yves.vaissiere
 Posté le 23/01/2009 à 18:31 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

j'essaierais le coup des trois jours ; en fait ça dure moins, l'affichage est fantaisiste au début.

Ceci dit, perso je ne fais jamais une image sans la restaurer immédiatement. Et il faut en faire régulièrement, moi c'est toutes les semaines à tous les mois.
Et rien sous Windows si possible : tout avec le CD, y compris l'imageage.

yoyobis
 Posté le 24/01/2009 à 18:53 
Astucien

Bonjour Yves

Lorsque j'avais essayé de faire la restauration en mode sans échec, j'avais laissé tourner toute la nuit ( plus de douze heures), avec une progression de quelques pour cent !!!... seulement. Ce qui m'avait motivé pour tout arréter sachant que la restauration, quand elle tourne normalement ne peut durer aussi longtemps. C'est d'ailleurs ce que m'avait confirmé mon assembleur à qui j'avais bien sûr posé la question. Je me pose toujours la question de savoir si cela proviendrait de ce qui se trouve dans l'ordi (???) ou bien d'une manoeuvre qu'il me faudrait faire ?? ou encore que je n'ai pas fait ce qu'il fallait ??? Mystère ...

Ceci étant, je continue à faire régulièrement mes sauvegardes sur un disque dur externe, mais sachant que si je devais tout restaurer, je devrais retourner voir mon assembleur !!...

Chaturanger
 Posté le 31/01/2009 à 06:33 
Petit astucien

Ton problème est mystérieux. Quand on fait une image du disque dur, il faut préalablement avoir nettoyé son disque dur de toute infection. Quand la sauvegarde est faite, il faut la valider avec Acronis.

On fait une restauration de son disque dur seulement suite à un crash ou de graves problèmes.

Quand je boote sur le cd créé avec Acronis, j'ai une icone du logiciel pour démarrer Acronis.

Et pas besoin d'utiliser pas le CD de secours si on arrive à démarrer l'ordi.

Lors de mes 2 crash, je n'avais pas de CD bootable mais seulement une sauvegarde de l'image de mon disque dur (C et D) effectuée 1 sem auparavant avec Acronis 10. Je n'ai pas non plus de cd windows.

Voici ce que j'ai fait. J'ai utilisé les disques de réinstallation fourni avec l'ordi (ordi HP). J'avais donc mon ordi tel que configuré à l'achat (mon ordi a 3 ans). J'ai installé Acronis 11 qui m'a permis de restaurer ma sauvegarde faite avec Acronis 10. Et voilà, mon ordi est revenu comme il était juste avant le crash ( aucunes données perdues, tous les logiciels que j'avais installés, etc.)

Merci Acronis.

Je fait une image Acronis à toute les 2 semaines.

yves.vaissiere
 Posté le 31/01/2009 à 14:27 
  Grand Maître astucien

On fait une restauration de son disque dur seulement suite à un crash ou de graves problèmes.

Ou seulement de sa partition système suite à un crash système, ou des problèmes de gravité quelconque.
Ça prend cinq minutes seulement, si on a une bonne organisation (système bien séparé des données, qui doivent faire l'objet d'un écart sur second disque - voire en un autre lieu contre vol et incendie).

Chaturanger
 Posté le 31/01/2009 à 23:01 
Petit astucien

Exact Yves. Je sauvegarde une image de mon disque dur (C et D) en excluant le dossiers "Mes Documents". Je préfère sauvegarder ce dossier séparément (avec Titan Backup).

yoyobis
 Posté le 02/02/2009 à 11:52 
Astucien

Bonjour à vous

Durant quelques jours, je n'ai pu accéder à Internet, mon modem ne voulait pâs se synchroniser. Et puis, tout à l'heure, en travaillant sur l'ordinateur, à toute autre chose, j'ai remarqué qu'il s'était à nouveau synchronisé, et je reçois donc vos réponses. Merci à vous.

J'ai bien lu la réponse trés astucieuse de Chaturanger, et m'en inspirerai à l'avenir. En effet, réinstaller le minimum de Windows pour démarrer, puis Acronis, et enfin récupérer la sauvegarde faite précédemment. Merci de ce conseil auquel je n'avais pas pensé, si le CD de boot ne fonctionne pas.

Je veux rajouter qu'en ce moment, je mets les services d'Acronis en jeu pour essayer de tenter de créer un CD de boot qui fonctionne. Avec Acronis True Image 2009, dont ils m'ont envoyé un fichier ISO, j'ai recrée un CD de boot. Mais, lorsque je démarre de celui-ci, j'arrive sur la fenêtre de choix de programme, et puis, là, écran noir à nouveau.

Je ne vais peut-être pas continuer encore longtemps à les ennuyer, et j'apprécie le sérieux de leur aide, même si pour l'instant, le résultat n'est encore concluant.

Je vais peut être aussi essayer de créer une zone de sécurité. Mais, là, mon disque dur n'est pas assez grand, et il me faudra la faire sur un disque dur externe. Ce qui n'est pas la meilleure solution ...

Merci encore de vos conseils.

Je ne coche pas le problème comme résolu, et vous tiendrai au courant s'il y a du nouveau.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
GratuitJeu PC Killing Floor 2 gratuit
Valable jusqu'au 16 Juillet

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Killing Floor 2. Dans KILLING FLOOR 2, les joueurs découvrent une Europe continentale ravagée par une épidémie irrépressible de clones horribles et mortels, les Zeds, créés suite à des expérimentations ratées menées par des rebelles au sein de Horzine Corporation. Jouez en coopération à 6 joueurs... PEGI 18. Jeu en français.

> Voir l'offre
329 €Ecran PC 27 pouces Dell S2719DGF (WQHD, 155 Hz, 1 ms, FreeSync) à 329 €
Valable jusqu'au 18 Juillet

Amazon fait une promotion sur l'écran PC 27 pouces Dell S2719DGF qui passe à 329 € au lieu de plus de 400 € ailleurs. L'écran à cadre fin dispose d'une dalle TN WQHD (2560x1440 pixels) 1 ms à 155 Hz. Il est compatible Freezync (Gsync via Adaptive Sync) et dispose de 4 prises USB (fait office de hub) et de 2 prises HDMI. Garantie 3 ans.

> Voir l'offre
15,29 €Lecteur/graveur de CD/DVD externe USB à 15,29 €
Valable jusqu'au 15 Juillet

Amazon fait une promotion sur le lecteur/graveur de CD/DVD externe USB Cocopa qui passe à 15,29 € au lieu de 21,99 €. Ce graveur vous permettre de lire et graver les CD et DVD sur votre ordinateur qui ne dispose pas de lecteur optique (soit la plupart des portables du marché). Branchez-le simplement sur un port USB de votre PC portable ou de votre MacBook pour en profiter. Il utilise une interface USB 3.0 pour des transferts rapides mais il est également compatible USB 2.0. Son câble USB est intégré ce qui vous évitera de le perdre.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Restauration impossible avec Acronis true image 10
RESTAURATION AVEC ACRONIS TRUE IMAGE 10
Restauration avec Acronis True Image 10 Home
restauration image disque impossible avec Acronis
Sauvegarde avec Acronis True image
Image disque avec Acronis True image home 2011
Impossible de restaurer image avec Acronis
Problème de restauration avec True Image-9
restauration avec True Image Home 2009
Réinstallation image impossible avec True Image 11