| ||||||||
Petite astucienne | bonjour à vous interternautes ! Je travaile sur un pc de bureau de la marque bell imedia 64 76 avec le systeme d'exploitation xp familial. Depuis maintenant 1 semaine je tente de restaurer le systeme à partir des dvd d'installation fournis par packard. Ces derniers permettent à la fois l'effacement des données enregistrées et la restauration du système d'exploitation qui est est dans mon cas xp familial. Je précise que j'ai déjà été amenée à suivre cette procédure qui jusqu'à maintenant s'est déroulée avec succès. Les difficultés que je recontre aujourd'hui ne me permetent pas à ce jour de restaurer mon système de manière convenable. J'explique : - tous les composant relevant de microft semblent ne pas vouloir s'installer (et je ne dispse pas d'une copie !!! ) - internet explorer semble présenter des difficultés à installer des outils que j'ai téléchargé (tels que msn search) - norton est inactif malgré mes tentatives à moins d'executer la version installée par défaut sur mon pc : la version 2005 qui ne me permet même pas d'accéder à UPDATE : accés refusé - mes fonction d'affichages sont altérées : clavier qui s'éxécute en mode anglais malgré mes tentatives de changement en mode francais ne les prend pas en charge - mon wndows media player qui une fois téléchargé refuse de fonctionner - l'update qui ne fontionne ni sur windows ni sur norton...
et une liste encore longue... Je vous écris du mode sans echec pour pourvois poster un messge correct de mon clavier... Alors SOS !!! s'il vous plaît ! Merci à vous | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour, les problèmes de PACKARD BELL.... pour ma part j'ai moi aussi un ordinateur de cette marque, il s'agit d'une tour. La restauration était à l'origine sur une partition cachée. Je l'ai sorti et mise sur DVD. Je ne me suis servi qu'une fois de cette procédure, que je trouvais très basic, empéchant toute modification matérielle au niveau du PC. J'ai souvent été en conflit avec leur service technique. Pour en revenir à ton PB. 1/ as tu essayé la restauration par la touche F11. Touche employéé par cette marque pour la restauration. 2/Il se peut que tes CD soient endomagées, ou pire que ton DD est un pb. Il faut savoir que leur DD à un tatouage numérique pour empécher de mettre leur image sur un autre PC. Protection copie de Windows . 3/ as tu essayé un point de restauration ancien? 4/à la lecture de ton post, je pencherai bien pour une infection virale tu pourrais essayé la procédure donné pour un PC infecté. En n'oubliant pas une défragmentation et un nettoyage de ta base de registre 5/ par contre si effectivement tes disques sont abimés, Packard Bell pourra te fournir des nouveaux disques, mais ces derniers seront payants. pour ma part j'ai résolu le problème en utilisant un autre soft de sauvegarde très fiable, PC Cloneur. Il faut savoir que les techniciens ne voulaient pas que j'utilise ce logiciel, il me disait que cela ne marcherait pas. Que du bluf pour vérouiller leur client. | |||||||
Petite astucienne | Oui alors j'ai testé l'option qui consiste à vérifier si les dvd de restauration fournis par packard ne comportent pasd d'erreur. Et il s'vère | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour cminiemoi,
tu trouverais plus de réponses à tes questions au forum Xp...Clique sur le triangle jaune et fait la demande auprès des modos. | |||||||
Petite astucienne | je viens de realiser que mon message n etais pas complet. Donc je disais que l un de mes cd comporterait des erreurs detectes par le pc. En meme temps je me demande si cette verification ne serait pas alteree elle aussi par la presence d un eventuel virus et auquel cas l achat d autres cd de restauration ne servirait a rien... Concernant une copie de windows ce n est pas le cas la version dont je dispose est tout a fait legale. Voila ce que je peux en dire pour le moment. | |||||||
Astucien | Il y à quelque chose qui m'échappe, tu as précisé dans ton précédent post que tu t'étais déjà servi de ces disques. Donc il ne peut pas s'agir d'un virus , mais peut être bien des diques qui sont abimés! As tu essayé un point de restauration ancien? | |||||||
Petit astucien | Bizarre j'ai eu le même problème que toi : résultat bye bye l'outil de restauration de PB : j'ai tout formaté, téléchargé les drivers sur le site de PB et refait la config moi même.
Depuis ça va beaucoup mieux
Fini cette partition cachée pourrie qui ne fonctionne pas le jour où on en a besoin. | |||||||
Petite astucienne | Oui j'ai déjà essayé la restauration à une date antérieure, mais sans succès. Pour ce qui est des erreurs détectées sur le cd 1, je me dis que c'est maintenant le seul doute qui persiste : peut-être est il réellement abîmé... En tous les cas les 3 anti virus que j'ai réussi à installer pour balayer un enventuel virus n'ont rien détecté d'anormal, sans compter les spybot et compagnie (cleaner, avg....). | |||||||
Astucien | Bonjour, attention Ruindows ne permet pas toujours de restaurer indéfiniment ses OS (XP dans ton cas ) , c'est peut etre le bon moment de passer à Linux . | |||||||
Petite astucienne | Dernier message de Bay lu mais j'avoue ne pas avoir tout saison : je suis loin d'être une pro de l'informatique... alors un décodeur serait le bienvenue. MERCI ! | |||||||
Astucien | cminiemoi a écrit :
bonjour traduction , dans certains cas Microsoft et Norton également ont mis des sécurité qui empêche de réinitialiser indéfiniment leurs logiciels ce qui me semble est ton cas . | |||||||
Petite astucienne | Ah ok merci pour la traduction. Mais ce qui voudrait dire concrètement que je ne pourrai pas récupérer un pc "normal" ? Non parce que si c'est le cas, je l'ai payé quand même cet ordi ! J'avais imaginé ce cas de figure pour les cd de restauration, à savoir que packard aurait éventuellement ( et secrètement ) utilisé un système de quotat au-delà duquel, les cd paraîtraient contenir des erreurs. Tout celà dans le but, vous l'aurez compris, de pousser le consommateur à en acheter de nouveaux... Mais un tel système sur norton ou microsoft me paraîtrait un peu tiré par les cheveux, surtout vu leurs prix respectifs. Mais peut être ai-je une autre alternative ? | |||||||
Astucien | cminiemoi a écrit : Bonjour , c'est une des astuces de notre bien aimé Bill , tu ne peut pas faire ce que tu veux avec son Window$ . | |||||||
Petit astucien | Bonjour les " Essssperts " Mon PC P-Bell de 2010 ixtreme Sur W7 rame un peu ..... Comme je l'ai fait formater une fois en 2014....Ben ça coûte un peu !!Le gars n'a pas eu besoins de mes disques ? Alors j'ai les disques de restaure (4) mais je ne sais pas trop comment faire . J'aimerais savoir si je puis me risquer à le faire ou dois-je le faire reformater par mon gars .....75€ ?? Merci de vos renseignements et bonne journée.
| |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour Gycé Si tu n'obtiens pas de réponse dans ce sujet, je te suggère d'en créer un nouveau. Va sur la page d'accueil du forum Sécurité, clique sur Poser une question, en haut à droite de la liste des sujets, et expose ton problème. | |||||||
Astucien | bonjour, mon ancien pc, c'était un Packard bell ou plutôt un "Packard poubelle" (surnommé par des professionnels, dans des boutiques informatiques). je pensais le revendre, je ne l'ai pas fait. je ne voulais pas escroquer l'éventuel acquéreur. c'est bon pour utiliser https://www.pcastuces.com/pratique/linux/primtux/page1.htm
| |||||||
Astucien | Bonjour Sans Cd et DVD
Modifié par w36xb2w le 13/06/2018 15:16 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|