> Tous les forums > Forum Windows 8
 Restauration impossible Windows 8.1
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
perledazur
  Posté le 16/09/2019 @ 20:00 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonjour à tous,

Hier, j'ai téléchargé une application de retouche photos. J'ai ainsi téléchargé XnViewMP. J'ai suivi les instructions. Bien mal m'en a pris car cette appli m'a vidé tout mon dossier "Images".

Du coup, lorsque je veux ouvrir "Mes images", le dossier est vide

Bon... je suis novice mais pas nunuche : j'ai voulu faire une restauration à une date antérieure pour retrouver tous mes fichiers intacts et éventuellement supprimer cette appli indésirable. J'ai cliquer sur "Choisir une autre date". Et j'ai lancé la restauration. La restauration est impossible : j'ai eu un message d'erreur. Je n'ai malheureusement pas mémoriser tout l'intitulé exact. J'ai essayé une date antérieure, le résultat est identique.

J'ai visité le forum mais ce problème est rencontré en 2014, voire avant. Or, en 2019, il y a peut-être d'autres procédures. Merci pour vos lumières et compétences

[Configuration automatique à compléter]
Windows 8.1
Firefox 69.0

Publicité
pcastuces
 Posté le 17/09/2019 à 15:17 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Windows 8 qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
Le Marnais
 Posté le 17/09/2019 à 16:52 
Astucien

Bonjour perledazur, bonjour à tous,

Bienvenue sur PC Astuces.

Surprenant ton problème. J'utilise la visionneuse XnViewMP depuis plusieurs années, et jamais rencontré cette situation.

Sur quel site as tu téléchargé l'application ?

Pour récupérer tes photos tu peux utiliser Recuva sur CE LIEN

Fais tu des sauvegardes de tes données ?

A +

papyalain01
 Posté le 17/09/2019 à 20:40 
Astucien

Bonsoir fait une recherche *.jpg , si ça se trouve elles sont ailleurs dans le disque dur . Du moins je le souhaite fortement.

Pas eu ce genre de problème avec Xnview sauf que j'avais associé Xnview à toutes les images et que ça ne me convenait pas, mais ça se règle dans le logiciel.

perledazur
 Posté le 17/09/2019 à 22:40 
Nouvelle astucienne

Bonjour à tous

Merci pour vos retours. Je vais procéder par ordre et aller sur le lien lancé par Le Marnais et si ça ne marche pas, hé bien j'irai voir dans cette appli en suivant les conseils de papyalain.

Par contre, "sur quel site ai-je téléchargé l'appli ?" ... J'ai tapé sur mozilla : comment redimensionner ses photos et j'ai choisi un blog "PhotograPix" qui donnait des liens vers des logiciels de retouche photo, dont celui qui me pose problème.

Bon, j'ai du pain sur la planche et je reviens vers vous dès que j'ai ... résolu ce problème.

Bonne soirée

papyalain01
 Posté le 18/09/2019 à 11:04 
Astucien

Ok, je croise les doigts

perledazur
 Posté le 19/09/2019 à 21:51 
Nouvelle astucienne

Bonjour tout le monde

Je n'ai pas pu télécharger RECUVA. Au début, le téléchargement s'effectue car je vois l'avancement en bas dans la barre des taches (dans le carré de firefox) et ensuite, plus rien : je suis

obligée d'aller chercher l'appli dans Mes téléchargements. Et même là, ça ne s'ouvre pas, ça ne s'enregistre pas ... Donc, je laisse de côté cette piste

Papyalain, dis moi comment je peux "déssocier" mes photos du logiciel. J'ai besoin de tes lumières avant d'entamer quoique ce soit d'irréversible. Merci et bonne soirée

papyalain01
 Posté le 20/09/2019 à 09:47 
Astucien

Bonjour,
Perledazur, dans un premier temps il faut faire une recherche par .*jpg pour retrouver toutes tes photos, je te joins une image

Pour dissocier, je suis allé dans les paramètres et j'ai décoché tout
J'ai été aidé par "astuce du jour" qui me dit ça :
"Par défaut seuls les formats de fichiers les plus courants sont disponibles au chargement/enregistrement. Pour utiliser des formats spéciaux, merci d'aller dans les Paramètres, section « Général > Opérations > Démarrage »."

papyalain01
 Posté le 20/09/2019 à 09:48 
Astucien

Et mets tes photos en sureté avant de faire quoi que ce soit

Publicité
Le Marnais
 Posté le 20/09/2019 à 11:15 
Astucien

perledazur a écrit :

Je n'ai pas pu télécharger RECUVA. Au début, le téléchargement s'effectue car je vois l'avancement en bas dans la barre des taches (dans le carré de firefox) et ensuite, plus rien : je suis

obligée d'aller chercher l'appli dans Mes téléchargements. Et même là, ça ne s'ouvre pas, ça ne s'enregistre pas ... Donc, je laisse de côté cette piste

Très surprenant. Recuva est une application classique qui lors du téléchargement enregistre un fichier dont le nom est rcsetup153.exe (Ou rcsetup153.zip si on choisit l'application portable)

J'ai bien peur que le lien que tu as sélectionné pour télécharger l'application XnViewMP (le 1er lien) sur le blog "PhotograPix" soit un site pas très recommandable qui ajoute des cochies.

Est-ce que ton PC fonctionne correctement ? Pas d'autres manifestations ? (écrans avec pubs, etc..)

Comme indiqué par papyalain01, effectue rapidement une recherche depuis l'explorateur Windows pour trouver l'emplacement de tes photos.

Tiens nous au courant.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Impossible d'installer Adobe Acrobat Reader sous Windows 8.1
CHKDSK /r bloqué à 11% et restauration impossible
Windows 8.1 impossible accéder aux tuiles de Metro UI
Restauration système dans Windows 8.1
Impossible d'accéder au compte microsoft windows 8.1 info
CREER POINT RESTAURATION WINDOWS 8
Restauration systéme impossible
Problème restauration système Windows 8.1
Démarrage impossible Windows 8
Impossible de faire démarrer Windows 8
Plus de sujets relatifs à Restauration impossible Windows 8.1