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 Restauration par Paragon plante
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JPdu34
  Posté le 13/09/2015 @ 10:30 
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Petit astucien

Bonjour TLM,

J'ai effectué une sauvegarde du disque système C: sous Paragon 2014 free. Elle s'est apparemment déroulée sans problème.

J'ai voulu vérifier si la restauration se faisait normalement et celle-ci a planté avec ce message :

Une âme charitable aurait-elle une explication ?

Je précise que jusqu’à présent les restaurations s'effectuaient sans problème.

Je vous remercie par avance. Cdlt. J.Pierre

EDIT : ma config matérielle décrite sous l'avatar est à jour.



Modifié par JPdu34 le 13/09/2015 10:32
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Le Fêlé
 Posté le 13/09/2015 à 11:15 
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  Grand Maître astucien

Bonjour,

Cette restauration se fait-elle depuis le support de secours, ou depuis Windows ?

Refais une "image"/sauvegarde et vois si la restauration se passe mieux...

JPdu34
 Posté le 13/09/2015 à 11:24 
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Petit astucien

Le Fêlé,

Restauration Paragon sous windows.

C'est la 3° que je fais et tjrs le même problème (message)

Cdlt. J.Pierre

Le Fêlé
 Posté le 13/09/2015 à 11:28 
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  Grand Maître astucien

Essaie la restauration depuis le support de secours...

JPdu34
 Posté le 13/09/2015 à 12:05 
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Petit astucien

Re Le Fêlé,

quel support de secours ? Je n'ai que les ISO dur DD...

Merci de t'intéresser à mon problème...

Maintenant la famille arrive. Je reprendrai demain matin.

Bon ap et bon dimanche.

J.Pierre

Le Fêlé
 Posté le 13/09/2015 à 12:08 
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  Grand Maître astucien

JPdu34
 Posté le 18/09/2015 à 11:30 
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Petit astucien

Le Fêlé,

Désolé pour le retard mis à te répondre mais les squatters familiaux de dimanche se sont quelque peu incrustés...avec leurs problèmes bien entendu

Donc j'ai pu récupérer une ISO faite avec windows 8.1.

Paragon insiste avec ce "service bluescreen" (je ne sais pas ce que c'est) et ne fonctionne pas...

Pas plus qu'Aomei d'ailleurs...

C'est à ne plus rien y comprendre ! Je crois que je vais rester avec Sauvegarde & Restauration de w 8.1 qui a l'air de bien fonctionner

En tous cas, un grand merci à toi pour m'avoir consacré de ton temps.

Cordialement. J.Pierre

EDIT : peut-tu m'éclairer un peu sur ceci :

NOTE : Pour avoir ce choix, "Image ISO" & "Support amovible (clé USB)" il ne faut pas installer Paragon sur Windows 8.1 mode BIOS & UEFI.

Merci d'avance. J.P



Modifié par JPdu34 le 18/09/2015 11:33
Le Fêlé
 Posté le 18/09/2015 à 11:56 
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  Grand Maître astucien

Bonjour,

Ce choix ne doit apparaître que si l'installation du soft se fait sur Windows 10, de mémoire...

JPdu34
 Posté le 19/09/2015 à 11:14 
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Petit astucien

Le Fêlé,TLM

OK pour W10 mais je me suis arrêté à w 8.1

J'ai installé - pour voir - une version Paragon de 2013 et même problème...

par contre avec l'imageur de W8.1 ça fonctionne parfaitement... c'est à ne plus rien y comprendre...

Quelqu'un pourrait me dire à quoi correspond ce "service blue screen" ?

D'avance merci et bon WE.

Cordialement. J.Pierre



Modifié par JPdu34 le 19/09/2015 11:37
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enfermedehors
 Posté le 19/09/2015 à 12:22 
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  Grande Maîtresse astucienne

JPdu34
 Posté le 20/09/2015 à 09:42 
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Petit astucien

enfermedehors, TLM,

D'abord merci de ta réponse.

HKEY_LOCAL_MACHINE \ SYSTEM \ ControlSet \ Control \ FileSystem \ NtfsDisable8dot3NameCreation 'soit fixée à la valeur zéro.

J'ai modifié la clef. Elle était à 2 mise à 0

de modifier la clé de Registre suivante: HKEY_LOCAL_MACHINE \ SYSTEM \ ControlSet \ Control \ Session Manager \ BootExecute

Je n'ai pas cette clef. Serait-elle crée lors de l'install de paragon ?

Bon dimanche. Cdlt. J.Pierre

enfermedehors
 Posté le 20/09/2015 à 10:01 
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  Grande Maîtresse astucienne

Tu fais référence à ceci ?


A user should have enough privileges

  • to create & write files into the program's folder;
  • to modify the following registry key: 'HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet\Control\Session Manager\BootExecute'.
  • L'explication n'est pas très claire, il ne faut pas modifier la clé, il faut que l'utilisateur dispose de privilèges suffisants pour que Paragon puisse modifier cette clé.
    Il faut l'utiliser sous un compte Administrateur.

    Si ce n'est pas suffisant, comme sous W8 l'UAC n'est pas complétement désactivé, dans les propriétés du raccourci Paragon, onglet compatibilité, coche la case Exécuter en tant qu'administrateur.
    Faire éventuellement la même manipulation sur les différents executables dans le dossier Paragon.

    JPdu34
     Posté le 20/09/2015 à 11:10 
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    Petit astucien

    Je suis en Administrateur. Les propriétés de Paragon également comme tu me l'as indiqué. J'ai réduit l'uac au minimum...

    et toujours le même message :

    pourtant il y est bien :

    Je sens comme un commencement de découragement...



    Modifié par JPdu34 le 20/09/2015 11:12
    enfermedehors
     Posté le 20/09/2015 à 11:18 
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      Grande Maîtresse astucienne

    Je n'utilise pas Paragon Backup, je l'installe sur une machine virtuelle, et je regarde si je trouve quel est ce fichier introuvable.

    Je te tiens au courant.

    JPdu34
     Posté le 20/09/2015 à 11:23 
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    Petit astucien

    Merci à toi de consacrer ton temps dominical à mon problème...

    enfermedehors
     Posté le 20/09/2015 à 15:22 
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      Grande Maîtresse astucienne

    Bon, c'est pas gagné.

    J'ai réussi à obtenir une erreur bluescreen, mais ce n'est pas la même que toi.

    Tu disais que tu n'avais pas cette clé :
    HKEY_LOCAL_MACHINE \ SYSTEM \ ControlSet \ Control \ Session Manager \ BootExecute

    La clé exacte, c'est HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager
    bluescree

    Avant le redémarrage, quand on clique sur Redémarrer, je pense que c'est à ce moment que l'erreur arrive, il modifie la valeur bootExecute. pour ajouter bluescrn.exe

    Vérifie si cette valeur existe, et ce qu'elle contient.
    Par défaut, elle ne doit contenir que autocheck autochk *

    Il ajoute aussi une valeur dans la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\RunOnce, mais je pense que le problème se situe plus au niveau de la première clé.

    JPdu34
     Posté le 23/09/2015 à 07:38 
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    Petit astucien

    Enfermedehors, TLM,

    Désolé mais j'ai eu un (gros) contre-temps familial .

    J'ai bien BootExecute :

    Par contre la clef : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\RunOnce existe mais elle est vide :

    Cordialement, J.Pierre

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    enfermedehors
     Posté le 23/09/2015 à 09:11 
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      Grande Maîtresse astucienne

    Alors, je ne vois pas.

    Vérifie les autorisations sur la clé winlogon, compare-les avec ma capture.
    Clic droit sur la clé, Atorisations - Clique sur Avancé.

    Tu n'aurais pas un logiciel de sécurité qui protège la base de registre contre les modifications ?

    JPdu34
     Posté le 24/09/2015 à 10:31 
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    Petit astucien

    Enfermedehors,

    Comment accède t-on aux paramètres de ce winlogon ?

    Pour ce qui est du logiciel de sécurité je n'ai que Eset Nod Antivirus...

    Cordialement J.Pierre

    enfermedehors
     Posté le 24/09/2015 à 11:03 
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      Grande Maîtresse astucienne

    Je ne connais pas Eset, mais j'ai vu qu'il disposait d'une fonction HIPS qui pouvait bloquer les les éléments au démarrage.
    http://support.eset.com/kb2908/

    Comment accède t-on aux paramètres de ce winlogon ?

    C'est un processus qui se lance au démarrage du système.

    Tu as vérifié les autorisations sur la clé Session manager ?HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager

    JPdu34
     Posté le 24/09/2015 à 11:45 
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    Petit astucien

    Fonction HIPS :

    Paramètres de winlogon :

    Clef SessionManager / BootExecute :

    Je reprendrai demain matin.

    Merci chaleureusement et bon appétit.

    J.Pierre



    Modifié par JPdu34 le 24/09/2015 11:45
    enfermedehors
     Posté le 24/09/2015 à 11:54 
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      Grande Maîtresse astucienne

    Clique sur Avancé (cf ma capture https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=14&s=387&REP_ID=5346619 )

    Pour Eset, je ne sais pas, il faudrait qu'un utilisateur passe par là.
    Est-ce qu'il crée un journal des opérations bloquées ?

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