| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour J'ai effectué en septembre 2014 une sauvegarde de la partition c: de mon disque avec Paragon free 2014 chargé sur votre site. Hier j'ai lancé une restauration de cette même partition et l'application boote encore !!! (24 heures) A lécran j'ai l'affichage suivant Initialiser et réouvrir l'archive DB. Terminé Restauration d'une partition oud'un disque. Terminé Restaurer les fichiers. 10mn 44secondes restant Oui mais cela fait 5 heures que j'entends mon DD tourné sans le moindre changement dans le texte
Dois je stopper la restauration et recommencer ou est-ce un PB de la version gratuite ? Merci pour votre aide
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour As tu vérifié que cette version free est encore opérationnelle car je ne vois que la 2013 sur PCA ? Modifié par w36xb2w le 09/02/2015 18:29 | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour Voici la version que j'ai utilisée pour réaliser ma sauvegarde Paragon Software\Backup and Recovery 2014 Free\program\launcher.exe
Quel étonnement ce matin la restauration de la partition C: est terminée Je suis étonné de ne pas retrouver 1 - l'accès à toutes les applications présentes avant la sauvegarde 2 - un mixte des applications présentes avant la sauvegarde et des applications présentes avant la restauration Bref un peu paumé ...
Pourriez-vous m'aider à apporter des réponses à ces questions D'avance merci | |||||||
![]() | Bonjour,
Ceci dit, je ne fais jamais une sauvegarde sans restaurer aussi sec, à titre de vérification.
Comment lances-tu la restau ?
Il te faut faire le media de secours, de toute façon. Modifié par yves.vaissiere le 10/02/2015 14:06 | |||||||
Petit astucien ![]() | Merci Yves de bien vouloir m'aider à résoudre mon problème.
Dans mon langage, "booter" signifie tourne sans arrêt et au moment ou j'ai écris ceci le disque dur tournait depuis plus de 24 heures !!!. Je lance la restauration à partir de l'application Paragon free 2014 - backup and recovery 2014 free. J'indique que la restauration se trouve sur mon disque externe et je valide l'achive proposée c'est-à- dire Windows (c:) en date du 28/09/2014. Et là j'attends .... 24 heures Résultat : anciens et nouveaux programmes disponibles sur C: ? Nota J'ai une disquette de récupération de Windows réalisée le 19/09/2014 | |||||||
![]() | Il faut que tu regardes le manuel de ta version. (ou celui dans la signature de Le Fêlé http://tuto-b.comli.com/1_5_Drive-backup-9-0-Express.html et https://forum.pcastuces.com/sauv_restau_depuis_la_cle_cd_de_secours_de_paragon-f3s14709.htm et aussi http://download.paragon-software.com/doc/manual_BR10Suite_fr.pdf) Car on ne restaure pas une image de partition sur celle qui contient le système courant, ça aboutit effectivement à un beau bigntz, les fichiers en cours d'utilisation n'étant pas remplacés ni supprimés.
soit en interrompant le "boot" (boot = démarrage d'un système, pour faire simple) par appui d'une touche si Paragon t'a créé un tel environnement sur DD, soit par boot sur un media de récupération de Paragon, CD ou clé. (de même que pour restaurer une image de partition-système faite à partir de l'imageur de Windows, il faudrait que l'ordinateur redémarre sur un environnement "console" spécial, ou que tu utilises ton CD de récupération de Windows réalisé le 19 septembre) Modifié par yves.vaissiere le 10/02/2015 16:58 | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour J'ai rebooté (démarré mon système) avec ma disquette de récupération du 19 septembre, et j'ai installé la version usine tel que proposée. Me voilà devant mon PC avec la partition C: de base et sur mon disque externe une image de C: réalisée avec paragon free 2014 ... sauf que je n'ai plus paragon Comment faire ? | |||||||
![]() | Le retélécharger (et cette fois le mettre de côté, comme tout ce qui a de la valeur, à l'abri de toute réinstall/restau/crash-disque). "Sauvegarder consiste à entretenir ce qui est à ne pas perdre sur au moins deux unités physiques ; (et ça vaut donc aussi pour le système, https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=3&s=5207)
Une fois Paragon réinstallé, n'oublie pas que c'est impossible de restaurer un système actif correctement, ainsi. Modifié par yves.vaissiere le 11/02/2015 15:14 | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour
pour information Backup & Recovery 15 Home, version française est sorti http://www.paragon-software.com/fr/home/brh/ Je suppose que c'est un bon choix . Je vais probablement faire la mise à niveau : j'avais la version 12. Je n'ai jamais eu la nécessité de l'utiliser et ai toujours craint de faire ce que certains font à chaque fois Bonne journée
| |||||||
![]() ![]() | pcjcg a écrit : Bonjour, Attention, elle n'est pas gratos cette nouvelle version ! | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour le Fêlé A/ J'ai effectivement achetée la nouvelle version , mais à moitié prix comme client ayant acheté l'ancienne. Je viens de l'installer, dans des conditions que j'espère optimales; j'ai noté avec satisfaction qu'elle refusait de s'installer tant que la version 12 ne fût pas désinstallée et me suis donc repris à deux fois (Quand il s'agit d'un changement de version, on peut hésiter : la nouvelle version s'occupe parfois de tout) B/ Je dispose d'un autre produit paragon : Hard disk manager de 2011 Je ne pense pas qu'une mise à jour soit utile surtout compte tenu du nouveau produit. Merci
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|