> Tous les forums > Forum Windows 10
 Restauration partition système C) avec R-DRIVE Image
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Marcel92
  Posté le 11/02/2018 @ 08:53 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'utilise RDrive Image pour sauvegarder et restaurer la partition système c) de mon PC Portable ASUS sous Windows 10.

La restauration à partir d'une clé USB bootable fonctionne sans problème.

Par contre, je n'arrive pas à faire une restauration directement à partir de Windows 10 donc sans utiliser une clé ou un CD bootable.

Après avoir sélectionné l'image sauvegardée et sa destination, je clique sur "SUIVANT". J'ai alors une fenêtre qui s'ouvre intitulée " Disque non verrouillé - C:" précisant que " Cela peut arriver lorsque vous essayer d'accéder ou de modifier des données sur votre système ou un autre disque verrouillé". Pour continuer à restaurer mes données je dois sélectionner soit :

- Redémarrer l'ordinateur (Obligatoire pour le disque système) ==> En faisant ce choix, j'ai une fenêtre qui s'ouvre me demandant de redémarrer maintenant. En validant "OUI" j'ai le message suivant " Impossible de se préparer au redémarrage: Impossible d'installer le chargeur sur le système UEFI".

- Réessayer de verrouiller le disque encore une fois ==> En faisant ce choix, j'ai le ré-affichage de la fenêtre précédente

- Forcer Windows à déverrouiller le disque (Non recommandé)

Malgré mes recherches (Tutos et forums), je n'ai pas trouvé de solution à ce problème que je n'ai pas en utilisant Acronis True Image !

Merci pour votre aide.

Publicité
Debrief
 Posté le 11/02/2018 à 09:06 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Est-ce que tu veux restaurer un backup système sur un système actif ? Ne serait-ce pas un peu comme changer de voiture en conduisant ?

Cordialement,
D.

jpautun
 Posté le 11/02/2018 à 09:21 
Petit astucien

à marcel92

comme le dit debrief tu ne peux pas restaurer un backup sur le disque qui utilise le log , c'est pour cela qu'il faut utiliser une clé ou CD bootable

simple question de bon sens !!!!

ça m'étonne que tu puisses le faire avec Acronis , car moi je ne peux pas , pour restaurer je suis obligé de passer par la clé USB de récupération

Marcel92
 Posté le 11/02/2018 à 09:26 
Petit astucien

@Debrief. Merci pour ta réponse.

Le système est effectivement actif et c'est suremant la raison pour laquelle il demande un redemarrage. Pour mémoire Acronis True Image fonctionne dans ce contexte ! Il est possible que ce ne soit pas le cas pour R-Drive ... et c'est l'objet de ma demande d'aide.

Bon dimanche.

yves.vaissiere
 Posté le 11/02/2018 à 12:09 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

True Image, Paragon, et AOMEI Backupper permettent d'initier une restau depuis W, s'il est valide. (alors pas besoin de CD ni clé USB)

Macrium Reflect non. (mais il permet d'installer un environnement de secours* sur DD. Il faut (re)démarrer et intercepter le boot avec une touche, mais si l'environnement est valide pas besoin non plus de CD ou clé USB)

R-DRIVE je ne sais pas ; voir sa doc. Mais d'après ses messages il pourrait, mais si le disque est en MBR, pas en GPT.

* : True Image et Paragon aussi d'ailleurs ; mais pour AOMEI Backupper, il faudrait bidouiller.

Debrief
 Posté le 11/02/2018 à 12:59 
Astucien

Ah oui, en effet, initier une restauration. Il reboot et prend la main au démarrage pour la restauration.

Marcel92
 Posté le 11/02/2018 à 13:31 
Petit astucien

@jpautun. Il faudra que te revois ta notion de "simple question de bon sens".

Pour Acronis True Image la restauration peut se faire sans CD ou Clé USB. Pour ton information, il utilise alors un lanceur Linux qui permet de s'affranchir de Windows. Question de bon sens; il faut que la sauvegarde ne soit pas sur la partition C ).

yves.vaissiere
 Posté le 11/02/2018 à 14:11 
  Grand Maître astucien

Elle peut y être, je crois. On peut restaurer l'unité-même alors qu'elle contient l'image (elle est mise en exception, lors de l'imageage aussi bien sûr).

Toutefois les imageurs s'opposent parfois à certaines manœuvres, parce qu'à la fois plus compliquées et imprudentes ...

(le lanceur est effectivement basé sur unix ; mais certains, comme chez AOMEI, peuvent être basés sur un "PE", pré-environnement d'installation de Windows)

baupierre
 Posté le 11/02/2018 à 16:48 
Astucien

Bonjour, pour ne pas avoir besoin de la clé il faut restaurer sur un emplacement différent de la partition système, c'est le cas avec AOMEI backupper.

Publicité
jpautun
 Posté le 12/02/2018 à 09:30 
Petit astucien

à marcel92

désolé mais chez moi la restauration avec Acronis installé sur C: ne fonctionne pas (image sur D essai de restauration sur C) , j'ai un message d'erreur me disant que je dois utiliser le disque ou la clé USB de secours qu'il faut créer à partir d'Acronis (je viens de refaire une tentative toujours avec le même résultat)

cela vient peut-être du fait que j'utilise toujours une ancienne version d'Acronis true image . Je n'ai pas testé les dernières versions qui ne doivent plus avoir cet inconvénient comme vous le dites . Mais ATIH étant devenue une telle "usine à gaz " que je préfère continuer à utiliser ma vieille version tant qu'elle fonctionne et qui me donne satisfaction

yves.vaissiere
 Posté le 12/02/2018 à 09:38 
  Grand Maître astucien

Si le disque est en MBR, il est possible de mettre l'iso du CD de secours au démarrage, avec EasyBCD.

(et s'il est en GPT, peut-être avec Bootice)

Il est impératif d'avoir quand même une unité physique de secours dans un coin en cas d'atteinte au DD ou à son boot, mais ça permet de ne pas la sortir dans les autres cas.

(il faut alors intercepter le boot avec une touche du clavier pour pouvoir restaurer ; voire-même imager, ce qui dispenserait carrément du logiciel installé)

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Comment supprimer " Point de restauration d'image système ".
Restauration Image Système après réparation PC
restauration système avec Acronis
Clonage partition système sur un SSD
Problème avec l'image d'icône (.iso)
Image système et réinstallation W10
La restauration de système ne fonctionne plus
Partition système réglage + Boot ssd hs
Echec restauration système Windows 10 1709
Restauration système
Plus de sujets relatifs à Restauration partition système C) avec R-DRIVE Image
 > Tous les forums > Forum Windows 10