> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 restauration possible après formatage sur acer ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
intirey
  Posté le 04/11/2008 @ 19:17 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Voilà ma question, un ami m'a passé son portable acer 5315 pour lui installer XP à la place de Vista qui était installé à l'origine. Après pas mal de recherches sur le net je pense avoir récupéré tous les pilotes XP pour ce portable, mais j'ai vu aussi que pas mal de monde avait des soucis de drivers justement. J'ai donc gravé les dvd de restauration, de pilotes et logiciels comme indiqué par ce portable. Savez vous si, après l'install de XP je rencontre des problèmes, je pourrai restaurer le portable en vista avec les DVD que j'ai gravés ou si il manquera le programme de restauration?

merci d'avance aux experts Acer.

salut,

Publicité
kleretnet
 Posté le 04/11/2008 à 19:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maîtresse astucienne

méfiance avec Vista comme avec tout système, mais pourquoi ne pas faire un dual boot, tu gardes vista et tu installes xp sur une autre partition. Au moins si un système foire tu as l'autre pour dépanner

intirey
 Posté le 04/11/2008 à 19:30 
Petit astucien

en fait j'ai vu qu'il fallait changer un paramétre dans le bios pour lui faire croire que le HDD était en IDE mais je voudrais surtout être sûr de pouvoir revenir à l'état d'origine, je ne suis pas un cador en informatique mais le proprio du portable, lui c'est une buse, alors le double boot...

et le portable n'a pas une capacité énorme non plus, 100Go, de plus on se demande ce que font les fabricants car en vista il a un peu tendance à ramer,

merci de la proposition,

salut,

kleretnet
 Posté le 04/11/2008 à 19:35 
  Maîtresse astucienne

100 go , c'est largement suffisant pour installer 2 systèmes, car faut savoir que pas mal de personnes ont eu des problèmes à vouloir virer vista pour mettre xp. Maintenant pour le disque qui doit être en sate, lui faire croire que c'est du IDE ne devrait pas poser de problèmes. Je t'explique j'ai remonté le pc de mon beau frère, il pouvait plus démarrer, il tournait en boucle, j'ai donc réinstaller xp media center sur son sata en faisant croire au système que c'étati de l'ide, et bien franchement même un DD de 250 go, ça passe nickel, le système n'a pas vu la différence et son pc tourne comme une horloge Honnêtement je ferai quand même un dual boot, faudra juste expliquer qu'au démarrage ton pote aura le choix du système xp ou vista, et si vraiment ça le chagrine il suffit juste de modifier le boot et de ne faire apparraitre que xp , en sachant que vista reste sur le DD.

C'est dommage de virer un OS

intirey
 Posté le 04/11/2008 à 19:42 
Petit astucien

c'est vrai que en réfléchissant c'est une solution à envisager, je pourrai ainsi voir si les drivers sont tous là et éventuellement virer vista après, mais le disque est déjà partitionné en 2 d'origine, sûrement en 3 d'ailleurs avec une partition cachée pour le restore, et la partition pour le systéme est assez réduite, enfin tu m'as quand même donné une piste et je t'en remercie, mais ça me fera double travail et je fais ça comme beaucoup pour rendre service et je ne voudrais pas lui saboter l'ordi.

merci et salut,

kleretnet
 Posté le 04/11/2008 à 19:45 
  Maîtresse astucienne

alors justement fonce avec un dual boot, tu n'as rien à y perdre, ni les données, ni les documents.....tu peux juste gagner un autre os sur le pc sur la partition xp tu y installes les programmes que tu veux tes documents........non franchement tu ne saboteras rien au contraire. C'est vrai que c'est dommage de supprimer un os qui n'est peut être pas parfait mais qui fonctionne

intirey
 Posté le 04/11/2008 à 19:48 
Petit astucien

qui fonctionne c'est un bien grand mot sur cette config, ça rame grave!!!!!!!

enfin je verrai ce week end, merci encore,

kleretnet
 Posté le 04/11/2008 à 22:07 
  Maîtresse astucienne

ok, bonne chance

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
mise à jour pilote après formatage
Disque dur demande formatage aprés branchement sur mac.
disque dur non reconnu apres formatage canal plus
Problème formatage toshiba avec cd restauration
mon lecteur cd-dvd ne veut plus lire après formatage
Récuperer sauvegardes jeux Mes Docs après formatage HDD
Problème de restauration - ACER ASPIRE 5736Z
Plantage Acer Aspire 7530 apres mise a jour du BI
Problème de démarrage après restauration système
pc qui reboote meme apres un formatage
Plus de sujets relatifs à restauration possible après formatage sur acer ?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis