> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Restauration session Firefox impossible
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jftjft
  Posté le 20/08/2011 @ 14:38 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai un problème de restauration de session avec Firefox 3.6.2.

Jusquà ce matin, à chaque fois que, par suite de plantage, je relançais Firefox, j'arrivais sur une page de restauration de session et je n'avais aucun problème pour restaurer.

Cet après-midi, les difficultés ont commencé. Le bouton "Restaurer" était inactif. J'ai arrêté Firefox avec le gestionnaire des tâches. Toujours la même impossibilité d'utiliser le bouton "Restaurer".

Nouvel arrêt avec le gestionnaire des tâches. Et maintenant, dans l'onglet de restauration de session, j'ai les titres de colonnes "Restaurer" et à côté "Fenêtres et onglets" mais ces colonnes sont vides. Le bouton "Restaurer" est actif mais le clic est sans effet.

J'ai absolument besoin de retrouver tous les onglets que j'avais ouverts lors de précédentes sessions.

Je suis vraiment déçu des versions 6 de Mozilla. Je n'avais pratiquement pas eu de problèmes auparavant mais aujourd'hui, j'ai des bugs avec Firefox et avec Thunderbird.

Pourrez-vous m'aider ?

Publicité
PetitKurieux64
 Posté le 20/08/2011 à 15:44 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Salut.

Essaie de passer par l'historique.
Tu dois trouver les derniers sites visités.

jftjft
 Posté le 20/08/2011 à 18:48 
Petit astucien

Aller dans l'historique, d'accord, mais cela ne fait pas vraiment mon affaire parce que je vais trouver des milliers de pages alors qu'en restaurant les sessions, je n'aurais qu'une ou quelques pages par site, mais seulement celles qui m'intéressent et pas toutes celles que j'ai visitées et dont je n'avais plus besoin.

En plus, l'historique ne remonte pas au-delà de juillet alors que j'avais conservé des sessions antérieures.

Encore en plus, mon historique est bizarrement structuré. Il me propose dans "Restauration et sauvegarde" > "Restaurer", une restauration aux 7, 12, 15, 16, et 20 août alors que j'ai visité des sites chaque jour du mois d'août. A moins qu'il ne s'agisse que de sauvegarde de l'état des marque-pages à ces dates ? ce n'est pas clair, la bibliothèque mélange allègrement historique et marque-pages...

B.D.
 Posté le 20/08/2011 à 21:29 
Astucien

Message original par jftjft

Bonjour,

J'ai un problème de restauration de session avec Firefox 3.6.2.

Jusquà ce matin, à chaque fois que, par suite de plantage, je relançais Firefox, j'arrivais sur une page de restauration de session et je n'avais aucun problème pour restaurer.

Cet après-midi, les difficultés ont commencé. Le bouton "Restaurer" était inactif. J'ai arrêté Firefox avec le gestionnaire des tâches. Toujours la même impossibilité d'utiliser le bouton "Restaurer".

Nouvel arrêt avec le gestionnaire des tâches. Et maintenant, dans l'onglet de restauration de session, j'ai les titres de colonnes "Restaurer" et à côté "Fenêtres et onglets" mais ces colonnes sont vides. Le bouton "Restaurer" est actif mais le clic est sans effet.

J'ai absolument besoin de retrouver tous les onglets que j'avais ouverts lors de précédentes sessions.

Je suis vraiment déçu des versions 6 de Mozilla. Je n'avais pratiquement pas eu de problèmes auparavant mais aujourd'hui, j'ai des bugs avec Firefox et avec Thunderbird.

Pourrez-vous m'aider ?

Pas clair !

Tu es en 3.6.2 ou en V6 ?

.

Tu parles de plantages de Firefox. Aurais-tu désactivé plugin.exe ?

As-tu des sauvegardes récentes de ton profil ?

As-tu essayé l'extension : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/session-manager/ ?

@+

jftjft
 Posté le 21/08/2011 à 01:24 
Petit astucien

Toutes mes excuses. J'étais persuadé dêtre en version 6 parce que j'avais fait une màj récemment et comme il y avait un 6 dans mon n° de version, j'ai fait la confusion. Tu as raison, ce n'était pas clair. Vérification faite, je n'ai pas la 6 mais bien la 3.6.2 comme indiqué dans mon précédent post.

Précision supplémentaire : dans le menu "?", j'ai un choix "Reprendre le téléchargement de Firefox 3.6.3..." Il semble donc que je sois bloqué dans ma progression vers les versions les plus récentes.

Au sujet de plugin.exe, comment puisje savoir si je l'ai désactivé ? En tout cas, s'il est désactivé, ce n'est probablement pas par une opération volontaire de ma part car je ne me souviens pas d'avoir à un moment quelconque agi sur ce paramètre.

Des sauvegardes récentes de mon profil ? Pareil, si ça se fait automatiquement, faut voir, sinon je n'ai pas fait de manip particulière de sauvegarde.

Quant à session-manager, je l'avais installée et je l'utilisais... jusqu'à ce qu'elle disparaisse après une màj, je crois que c'est quand je suis passé de la version 2 à la version 3 de Firefox.

@+

B.D.
 Posté le 21/08/2011 à 12:20 
Astucien

jftjft a écrit :

Toutes mes excuses. J'étais persuadé dêtre en version 6 parce que j'avais fait une màj récemment et comme il y avait un 6 dans mon n° de version, j'ai fait la confusion. Tu as raison, ce n'était pas clair. Vérification faite, je n'ai pas la 6 mais bien la 3.6.2 comme indiqué dans mon précédent post.

Précision supplémentaire : dans le menu "?", j'ai un choix "Reprendre le téléchargement de Firefox 3.6.3..." Il semble donc que je sois bloqué dans ma progression vers les versions les plus récentes.

Au sujet de plugin.exe, comment puisje savoir si je l'ai désactivé ? En tout cas, s'il est désactivé, ce n'est probablement pas par une opération volontaire de ma part car je ne me souviens pas d'avoir à un moment quelconque agi sur ce paramètre.

Des sauvegardes récentes de mon profil ? Pareil, si ça se fait automatiquement, faut voir, sinon je n'ai pas fait de manip particulière de sauvegarde.

Quant à session-manager, je l'avais installée et je l'utilisais... jusqu'à ce qu'elle disparaisse après une màj, je crois que c'est quand je suis passé de la version 2 à la version 3 de Firefox.

@+

Bonjour.

Tant qu'à te mettre à jour en V3, installe directement la dernière (3.6.20) : http://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/mozilla.org/firefox/releases/3.6.20/win32/fr/

Réinstalle le gestionnaire de sessions : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/session-manager/

.

Pour sauvegarder ton profil, il suffit de faire un copier/coller du dossier le contenant.

Pour trouver ce dossier, va au menu ? / Informations de dépannage et à la rubrique [Répertoire de profil] clique sur le bouton « Ouvrir le dossier correspondant ».

.

En ce qui concerne Plugin-container.exe, il est possible que tu n'étais pas concerné avec ta version 3.6.2; je crois que cette appli n'a fait son apparition que plus tard.

@+

jftjft
 Posté le 21/08/2011 à 23:11 
Petit astucien

Bonsoir,

Si je réinstalle le gestionnaire de sessions, pourrai-je récupérer les sessions que j'avais enregistrées avant de perdre cette extension ou sont-elles perdues définitivement ?

Pour la màj, tu me proposes de passer à la dernière déclinaison de la version 3. Vaut-il mieux que je passe à la 3.6.20 ou à la 6.0 ?

@+

JF

B.D.
 Posté le 21/08/2011 à 23:39 
Astucien

jftjft a écrit :

Si je réinstalle le gestionnaire de sessions, pourrai-je récupérer les sessions que j'avais enregistrées avant de perdre cette extension ou sont-elles perdues définitivement ?

La réponse est malheureusement non.

Mais tout espoir n'est pas perdu.

Va à cette adresse :

C: / Utilisateurs / "Ton profil Windows" / Appdata / Roaming / Mozilla /Firefox / Profiles et regarde la date de dernière MàJ des différents dossiers : tu auras peut-être une heureuse surprise.

.

Pour la màj, tu me proposes de passer à la dernière déclinaison de la version 3. Vaut-il mieux que je passe à la 3.6.20 ou à la 6.0 ?

Ceci est mon avis (NON OFFICIEL ET NON AUTORISE) : à ce jour, reste en 3.6.20 !

Dans le doute, attends confirmation... ou démenti argumenté.

@+

jftjft
 Posté le 22/08/2011 à 22:01 
Petit astucien

Salut B.D., je n'ai pas encore exploité tous les conseils que tu m'as donnés mais ce soir, au lancement de Firefox, le bouton "Restaurer" est cliquable.

Il subsiste tout de même un problème :

"Un script sur cette page est peut-être occupé ou ne répond plus. Vous pouvez arrêter le script maintenant ou attendre pour voir si le script se terminera.

Script : chrome://browser/content/aboutSessionRestore.js:124"

Ensuite, que je clique sur "arrêter le script" ou sur "continuer", la restauration des onglets reste bloquée.

Publicité
jftjft
 Posté le 23/08/2011 à 01:52 
Petit astucien

J'ai dans mon profil des backup-xx.session à différentes dates s'étalant du 23/04/10 au 15/04/11. Je pense que cela correspond aux plus anciennes sessions que je recherche (celles qui ont été enregistrées quand mon session manager était opérationnel). Comment puis-je accéder à ces sessions ? Suffit-il d'un double clic sur les fichiers backup-xx.session ?

B.D.
 Posté le 23/08/2011 à 07:05 
Astucien

jftjft a écrit :

J'ai dans mon profil des backup-xx.session à différentes dates s'étalant du 23/04/10 au 15/04/11. Je pense que cela correspond aux plus anciennes sessions que je recherche (celles qui ont été enregistrées quand mon session manager était opérationnel). Comment puis-je accéder à ces sessions ? Suffit-il d'un double clic sur les fichiers backup-xx.session ?

Bonjour.

As-tu réinstallé le gestionnaire de session ?

Si oui, il doit retrouver ces sauvegardes et te les proposer : un simple clic doit ouvrir la session choisie dans le menu déroulant.

@+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
34,99 €Enceinte connectée Amazon Echo Dot avec assistant Alexa + prise connectée Tapo P100 à 34,99 €
Valable jusqu'au 02 Avril

Amazon fait une promotion sur un pack comprenant l'enceinte Amazon Echo Dot (3ème génération) et la prise connectée Tapo P100 qui passe à 34,99  (au lieu de 74 €). L'appareil piloté par la voix fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourrez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques, écouter les infos, la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Par rapport à la génération précédente, le son est amélioré et l'enceinte arbore un nouveau design. Vous pourrez piloter à la voix la prise connectée pour allumer ou éteindre un appareil branché dessus, comme une lampe par exemple. La prise est totalement programmable et contrôlable à distance avec votre smartphone. Une excellente affaire !

> Voir l'offre
24,99 €Fire TV Stick Basic Edition à 24,99 €
Valable jusqu'au 03 Avril

Amazon fait une promotion sur la nouvelle version de sa clé HDMI Fire TV Stick Basic Edition qu'il propose à 24,99 € au lieu de 39,99 €. Cette clé HDMI à brancher sur votre TV possède un processeur quadricoeur, 1 Go de RAM et 8 Go d'espace de stockage, le WiFi et le bluetooth. Une télécommande est fournie. Avec elle, vous allez pouvoir voir facilement Prime Video, Netflix, YouTube, Spotify sur votre TV Full HD. Cette nouvelle version est désormais compatible Alexa et possède une télécommande améliorée (avec plus de boutons de contrôle). Si vous avez une TV 4K, tournez-vous vers le nouveau modèle Fire TV Stick 4K qui gère les contenus en Ultra HD et qui est actuellement en promotion à 44,99 € (au lieu de 59,99 €). 

> Voir l'offre
99 €Casque sans fil Sony WH-CH700N Bluetooth avec réduction de bruit active à 99 €
Valable jusqu'au 10 Avril

Amazon fait une belle vente flash sur le casque sans fil Sony WH-CH700N Bluetooth qui passe à 99,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 150 €. Ce casque sans fil rechargeable (via micro USB) offre jusqu'à 35h d'autonomie. L'AINC (Artificial Intelligence Noise Cancelling) s'adapte à votre environnement, ce qui vous permet d'éliminer les bruits indésirables lors de vos voyages ou si vous êtes avec d'autres personnes dans une même pièce. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Firefox toujours bloqué sur la même restauration de session
Impossible de lire les replay avec Firefox
Identification impossible avec Firefox
connexion impossible soit avec Firefox ou avec IE
Impossible telecharger CB virtuelle avec Firefox
impossible de lire une video avec firefox
Connexion impossible avec I.E et Firefox ?..
firefox bloqué, impossible d'installer google chrome
firefox, impossible de synchroniser
Firefox 30, ne s'ouvre qu'une fois par session!
Plus de sujets relatifs à Restauration session Firefox impossible
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux