> Tous les forums > Forum Windows Vista
 Restauration "sorti d'usine"Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jlchm
  Posté le 06/04/2011 @ 09:28 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Il va falloir que je remette en configuration "sorti d'usine" mon portable VAIO VGN-NS11E (sous Vista Edition Familiale Premium 32 bits-SP2).

VAIO offre deux possibilités:

1. Réinstaller le disque C

2. Réinstaller le système complet

Je pense qu'il faut choisir l'option 1 qui devrait restaurer l'intégralité du disque dur avec:

-la partition Recovery

-le lecteur C:

Mais j'ai un doute, c'est pourquoi je pose la question:

-c'et bien "Réinstaller le disque C" qu'il faut choisir?

D'avance merci pour vos réponses.

Publicité
Le Fêlé
 Posté le 06/04/2011 à 09:32 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Nan ! c'est l'autre ! {#}

L'option n°1 ne restaurera que (C) !

F10 au démarrage, sauvegarde tes données auparavant ...

w36xb2w
 Posté le 06/04/2011 à 11:17 
  Astucien

Bonjour

Je suis plus mesuré quant a faire la restauration complète

Pourquoi : si tu as plusieurs partitions sur ton Hdd il y a for a parier qu'elles vont etre toutes écrasées et remises vraiment en config usine ( théoriquement 2 partitions C et D)

Si tu restaures que le c tu gardes tes partitions et tout ce qui s'y trouve.

C'est cette solution que j'utilise pour garder mes données sur la partition E la D étant la recovery qui de toute facon ne devrait jamais avoir de souci.

maintenant si tu veux ton pc complétement en état usine tu passes à l'autre méthode mais en connaissance de cause

De toute manière il te faudra ré-installer la totalité de tes logiciels et aussi les drivers ( normalement la recovery les ré-installe)

Modifié par w36xb2w le 06/04/2011 11:36
Crocodile15
 Posté le 06/04/2011 à 12:38 
Petite astucienne

Si tu vend ton micro et ne veux pas laisser de données perso il faut choisir l'option 2
jlchm
 Posté le 06/04/2011 à 15:55 
Petit astucien

Je précise que cet ordinateur est équipé d'origine d'un disque dur de 250 Go dont détail ci-dessous :

Disk 1 232.88 GB

Disk 1

*: Recovery NTFS Taille: 7.96 GB Utilisé: 7.14 GB Libre:838.25 MB Status:None Type:Primary

C: MASTER NTFS Taille:224.93 GB Utilisé:41.98 GB Libre:182.95 GB Status:System Type:Primary

Le centre de réinstallation VAIO donne la description suivante des deux possibilités de réinstallation:

Réinstaller le disque C:

Restaurer le disque C: sur sa configuration d'origine.

Ce processus réinstalle tous les logiciels installés à l'usine, mais pas les logiciels installés après l'achat de l'ordinateur.

Ce programme supprime tous les fichiers sur le disque C:, dont les données personnelles, mais n'affecte aucune partition.

Réinstaller le système complet

Restaurer le disque C: sur sa configuration d'origine, en incluant tous les logiciels installés à l'usine.

Ce programme supprime tous les fichiers sur le disque C:, toutes les autres partitions et les fichiers sur ces partitions.

Le nouveau disque C: utilisera tout l'espace disque disponible, sauf si vous créez une seconde partition.

Ce programme est recommandé si l'ordinateur ne démarre pas correctement.

Donc, à mon avis, c'est bien "Réinstaller le disque C:" qu'il faut choisir:

-pour conserver les partitions ("*; Recovery" et "C: MASTER)

-pour effacer tous les fichiers dont les données personnelles sur le disque C:

On es bien d'accord?

Le Fêlé
 Posté le 06/04/2011 à 16:03 
  Grand Maître astucien

Si tu veux réinstaller tout ton Disque en entier, c'est l'option 2 !

Si tu ne veux réinstaller que la partition (C), c'est l'option 1 !

Pourquoi veux-tu réinstaller ?

Papounet17000
 Posté le 06/04/2011 à 17:04 
  Astucien

{#}

J'ai un netbook Acer Aspire One, et d'origine, je n'ai que la partition C:/.

J'ai donc crée une partition D:/ pour recevoir mes sauvegardes.

Si de mon coté, je remets a l'état d'usine, je perdrais ma partition D:/ aussi.

C'est pour cela qu'avec Windows 7 sur la machine, j'ai préféré faire une image disque (il existe des imageurs indépendant pour ceux qui ne possèdent pas Windows 7) une fois que l'essentiel a été désinstallé comme l'antivirus et divers autres en version d'évaluation et installé l'antivirus de mon choix et les logiciels de sécurité.

Cela à pour but, d'éviter de faire une désinstallation/réinstallation à chaque fois que je veux remettre mon PC comme à l'origine.

Une réinstallation d'usine sert en général quand on veut vendre le PC sans laisser aucunes traces dessus.

Modifié par Papounet17000 le 06/04/2011 17:05
w36xb2w
 Posté le 06/04/2011 à 17:10 
  Astucien

Bonjour

Je fais régulièrement des restaurations usine avec 3 partitions seule la C est touchée, heureusement ce qui me permet d'avoir mes documents,photos,vidéo,etc bien a l'abri.

De plus j'ai les mêmes sur mon hdd externe (2 protecions valent mieux qu'une

jomic
 Posté le 06/04/2011 à 17:26 
Petit astucien

Bonjour,

Je suis comme w36xb2w , il n' y a que C qui est formaté

Cordialement

Publicité
jlchm
 Posté le 07/04/2011 à 06:11 
Petit astucien
Le Fêlé a écrit :

Si tu veux réinstaller tout ton Disque en entier, c'est l'option 2 !

Si tu ne veux réinstaller que la partition (C), c'est l'option 1 !

Pourquoi veux-tu réinstaller ?

Bonjour Le Fêlé,

C'est pour cause de vente que je veux le réinstaller "sorti d'usine".

Il faut donc effacer toutes mes données personnelles c'est à dire tout le lecteur C: et ne conserver sur le DDI que la partition "Recovery".

Donc on est bien d'accord pour le choix de l'option 1: "Réinstaller le disque C:".

Et c'est ce que je vais faire.

Je remercie chacun pour sa participation.

jules59
 Posté le 07/04/2011 à 08:19 
Astucien

une question naive et pardon si je m'invite dans la discussion .

Comment tu peux la faire cette restau "usine" ?

Je demande cela car mon portable Asus F9S est " Vista 32 bits natif " .

Il est maintennant hors garantie et Asus ne veut rien savoir pour fournir des pilotes W7 (meme 32 bits) pour la webcam incorporée sous prétexte que la machine est Vista point barre ! ( ).

J'envisage donc de retourner sous vista qui ne marchait pas si mal que cela mais je n'ai plus rien (sauf ma licence OEM) pour le faire.?

Nota : J'ai essayé sans succés des pilotes Vista 32 bits avec mon W7 32 bits mais cela ne marche pas pour la webcam.

Modifié par jules59 le 07/04/2011 08:23
Le Fêlé
 Posté le 07/04/2011 à 10:25 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Jules, consulte ce lien : Restaurer un Netbook Asus à son état d'origine

Pour les pilotes vois SlimDrivers !

Modifié par Le Fêlé le 07/04/2011 10:54
papee37
 Posté le 07/04/2011 à 10:26 
Nouvel astucien

Bonjour à tous ,

A mon avis , pour revendre votre VAIO en configuration usine :

-1: Réinstaller le système complet .

-2: Mais formater le disque dur AVANT de procéder à cette réinstallation ;

cela est proposé dans : effacement du disque dur , avec plusieurs méthodes possibles .

Choisir celle qui vous convient , puis réinstaller le système complet en plaçant le dvd 1 de

réinstallation et redémarrer le VAIO .

Note : Il faut avoir créer les dvd de réinstallation.

Cordialement .

w36xb2w
 Posté le 07/04/2011 à 10:48 
  Astucien

jules59 a écrit :

Il est maintennant hors garantie et Asus ne veut rien savoir pour fournir des pilotes W7 (meme 32 bits) pour la webcam incorporée sous prétexte que la machine est Vista point barre ! ( ).

J'envisage donc de retourner sous vista qui ne marchait pas si mal que cela mais je n'ai plus rien (sauf ma licence OEM) pour le faire.?

Nota : J'ai essayé sans succés des pilotes Vista 32 bits avec mon W7 32 bits mais cela ne marche pas pour la webcam.

Bonjour

regarde dans (icone en bas a gauche demarrer) tous les programmes il doit y avoir un dossier asus avec les outils pour restauration usine et créationdes cd recovery

Si non une touche f5 ou autre au lancement du pc devrait etre possible fais cette recherche.

Pour les pilotes je te conseille ce lien qui va te ditre tout de suite le nom des pilotes que tu as et ceux qu'ils te faut ensuite tu les télécharges sur les liens indiqués

http://www.forum.ma-config.com/index.php?

Crocodile15
 Posté le 07/04/2011 à 10:53 
Petite astucienne

Pour faire une restauration d'usine tu a 3 possibilités

1-Ton disque a une partition qui s'appelle en principe recovery et qui contient tous les fichiers d'installation d'origine.Il suffit de consulter le manuel pour savoir comment faire

2-Ton micro a été livré avec des dvd de restauration.Idem au 1er cas

3- A l'achat du micro il t'a été demandé de créer des dvd de sauvegarde.Idem

Si aucun des 3 cas la seul solution c'est de voir avec Asus pour acheter un dvd restauration

jlchm
 Posté le 10/04/2011 à 06:09 
Petit astucien

Donc j'ai fait "Réinstaller le disque C:" et tout s'est bien passé.

jules59
 Posté le 10/04/2011 à 09:06 
Astucien

w36xb2w a écrit :
jules59 a écrit :

Bonjour

regarde dans (icone en bas a gauche demarrer) tous les programmes il doit y avoir un dossier asus avec les outils pour restauration usine et créationdes cd recovery

Si non une touche f5 ou autre au lancement du pc devrait etre possible fais cette recherche.

Pour les pilotes je te conseille ce lien qui va te ditre tout de suite le nom des pilotes que tu as et ceux qu'ils te faut ensuite tu les télécharges sur les liens indiqués

merci ,je connais maconfig.com.

Premiére remarque : Ce site detecte bien que certains pilotes manques et les inscrits en rouge mais est incapable de delivrer des pilotes spécifiques (ex Webcam) ni des " generiques" qui pourraient marcher

deuxieme remarque : Ne pas s'y fier aveuglément car il est capable d'indiquer de soi disants " meilleurs pilotes" qui en fait degradent le service ou le composant : Ex tout recemment aprés avoir telecharger un pilote son ,mon portable Asus avait bel est bien perdu le son et meme en faisant un retour en arriére j'ai eu du mal a decouvrir ce que ce pilote s'etait permis de modifier.

La verité est que c'est normalement chez le constructeur que l'on a le plus de chance de trouver les meilleurs pilotes quand il vrut bien se donner la peine de les fournir et surtout de detecter directement ce qui convient façon " maconfig.com" tel HP par exemple alors que chez Asus tu dois chercher seul au risque de te tromper

PS: Il y a longtemps que ma "recovery zone " a ete balayée car j'utilise un " vrai" W7 sur DVD.

Modifié par jules59 le 10/04/2011 09:08
Publicité
w36xb2w
 Posté le 10/04/2011 à 10:16 
  Astucien

jules59 a écrit :
w36xb2w a écrit :
jules59 a écrit :

Bonjour

merci ,je connais maconfig.com.

Premiére remarque : Ce site detecte bien que certains pilotes manques et les inscrits en rouge mais est incapable de delivrer des pilotes spécifiques (ex Webcam) ni des " generiques" qui pourraient marcher

deuxieme remarque : Ne pas s'y fier aveuglément car il est capable d'indiquer de soi disants " meilleurs pilotes" qui en fait degradent le service ou le composant : Ex tout recemment aprés avoir telecharger un pilote son ,mon portable Asus avait bel est bien perdu le son et meme en faisant un retour en arriére j'ai eu du mal a decouvrir ce que ce pilote s'etait permis de modifier.

La verité est que c'est normalement chez le constructeur que l'on a le plus de chance de trouver les meilleurs pilotes quand il vrut bien se donner la peine de les fournir et surtout de detecter directement ce qui convient façon " maconfig.com" tel HP par exemple alors que chez Asus tu dois chercher seul au risque de te tromper

PS: Il y a longtemps que ma "recovery zone " a ete balayée car j'utilise un " vrai" W7 sur DVD.

Bonjour

as tu essayé d'aller dans le gestionnaire de périphériques: périphérique d'acquisition d'images voir si elle est dedans sinon essaye ajoute de matériel et les pilotes ksthunk.sys et usbvidéo.sys

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Restauration usine
Point de restauration impossible
pas de chrome apres restauration
Impossible de créer un point de restauration
Point de restauration
Restauration système +Ntuser.data
restauration système sortie d usine lenovo 3000 N200
restauration paramètre usine sur ACER ASPIRE 8730
point de restauration
restauration impossible
Plus de sujets relatifs à Restauration "sorti d''usine"