> Tous les forums > Forum Windows Vista
 Restauration sous vistaSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lavaredo06
  Posté le 25/03/2011 @ 14:07 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

je suis un peu perplexe, peut-être peut-on m'aider à comprendre !

je suis sous Vista "édition familiale basique" avec un PC HP 1210.

Si, je demande une restauration du système par le panneau : Démarrer de Vista, puis : choisir un autre point de restauration, apparement tout semble se dérouler correctement. A la réouverture de la session on me dit "La restauration s'est correctement executée. Le système à été restauré à l'état qui était le sien le 25/03/211...etc, par exemple.

Bon, maintenant si je veux vérifier si la restauration s'est effectivement bien déroulée---> je vais dans : Démarrer---> tous les programmes--->accessoires---> Outils système--->restauration du systeme. Une fois le panneau ouvert je choisis l'option : choisir un autre point de restauration --->

je peux lire alors dans le panneau : Annuler : Opération de restauration;

De ce fait je ne sais pas si la restauration s'est bien déroulée....

Je précise que j'ai fait l'expérience aussi en mode sans echec et que j'ai le même résultat.

si quelqu'un à une petite idée : MERCI de votre aide

Publicité
Anonyme
 Posté le 25/03/2011 à 14:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

bonjour

ce n'est pas pour annuler le point de restauration que tu viens de faire puisque cette opération est réversible ?

tu peux faire une copie d'écran

=> https://forum.pcastuces.com/mettre_image_avatar_lien_miniature_capture_ecran-f20s324.htm

lavaredo06
 Posté le 25/03/2011 à 15:18 
Petit astucien

merci pour ta demande ...ce qui me chiffonne c'est par exemple le terme Annuler : Opération de restauration alors que le PC me dit " opération de restauration réussie" !!

Anonyme
 Posté le 25/03/2011 à 16:57 
Nouvel astucien

re

ce lien confirme que c'est pour annuler une restauration (peut être que spécifique à hp, je n'ai pas cette option)

=> http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c00853566&lc=fr&dlc=fr&cc=be

lavaredo06
 Posté le 25/03/2011 à 17:24 
Petit astucien

Si je comprends bien...cela annule la restauration précédente...mais alors comment revenir à une restauration antérieure. As-tu une idée ?

je vais recréer une restauration manuelle la "3" par exemple, ensuite essayer de restaurer à l'installation de windows update du 25/03/2011 de 13:22:32..(voir tableau)

qu'en penses-tu ? ceci dit cela ne me parait quand même pas tres clair.

Anonyme
 Posté le 25/03/2011 à 18:43 
Nouvel astucien

je ne peux être plus clair que le lien

Annulation d'une restauration

Pour retrouver la configuration légèrement avant la restauration du système, utilisez à nouveau l'utilitaire de restauration du système. Sélectionnez un point de restauration précédant la date de restauration du système de la façon décrite avec « Annuler : Opération de restauration ».
* mais alors comment revenir à une restauration antérieure. As-tu une idée ?
tu choisis la date que tu veux et ton ordi retrouvera la configuration à cette date précise,
dans ton exemple en choisissant windows update du 25/03/2011 de 13:22:32, la restauration système ne prendra pas en compte ta restauration 3, puisque faite après

lavaredo06
 Posté le 25/03/2011 à 18:51 
Petit astucien

je suis obligé de m'absenter...merci encore je poursuivrais demain.

je viens de voir à l'instant, que lors d'une mise à jour de windows update, un point de restauration est bien créé...mais si je choisis un autre point de restauration bien après un point Annulation : etc ...c'est un echec aucune restauration effectuée.

Anonyme
 Posté le 26/03/2011 à 07:20 
Nouvel astucien

essaye en mode sans echec, peut être ?

dans le lien donné plus haut, il y a ce cas de figure

lavaredo06
 Posté le 26/03/2011 à 11:46 
Petit astucien

Bonjour Bluefox,

j'ai été un peu long pour la réponse...J'ai fait une restauration en mode sans échec, avec anti virus (Avira premium déactivé) commande rstrui.exe...du pt "26/03/2011 à 8h52 Système : pt de contrôle planifié"...ce point est situé en dehors des points annuler : opération de restauration du 25/03/2011 de 18h22. Après réouverture du PC on me signale la bonne execution de la restauration image 1.

Si je demande de visualiser le panneau de restauration on ne voit pas apparaître la bonne execution de la restauration image 2.il devrait être apres le point 26/03/2011 de 10:01.

Je redemarre le PC en mode normal et je lui demande d'effectuer la même restauration du 25/03/2011. La restauration n'a pas pu aller à son terme image 3

et dans le panneau de restauration je retrouve l'annotation Annuler : Opération etc..ce qui me semble normale puisque la restauration n'as pas eu lieu.

merci pour ta patience ...

Anonyme
 Posté le 26/03/2011 à 21:25 
Nouvel astucien

hello

Là, on dépasse les limites de mes connaissances...

je peux dire qu'il n'est pas forcément anormal que la restauration système n'aboutisse pas en mode normal (processus, services actifs, ...)

d'autant qu'elle fonctionne en mode sans echec, ce qui est le mode le plus approprié.

Pour: "Si je demande de visualiser le panneau de restauration on ne voit pas apparaître la bonne execution de la restauration image 2.il devrait être apres le point 26/03/2011 de 10:01."

je dirais normal, puisque tu es revenu à 26/03/2011 à 8h52

N'ayant pas cette fonction "Annuler:Opération de restauration", je ne peux essayer et donc pas évident de comprendre le principe

Dans la 1 ère capture d'écran que tu as fais sur ce post, j'ai pensé que "Annuler:Opération de restauration" suivait un point de restauration manuel,

cela ne semble pas se produire après "Installer:Windows Update" et "systeme:point de controle planifié"

mais pourquoi le 25/03/2011 à 18h16:15 et 18h22:15 ........??

PS: pourquoi fais tu autant de point de restauration ?

A savoir aussi qu'il est courant de lire que la restauration systeme n'est pas fiable et lui préférer une image disque

Taza
 Posté le 26/03/2011 à 22:13 
Astucien

lavaredo06 a écrit:

De ce fait je ne sais pas si la restauration s'est bien déroulée....

Bonsoir à vous,

Je n'ai pas entièrement lu le post, je réagis juste à ça.

Pour le savoir, il suffit d'installer un programme, n'importe lequel, de mettre un raccourci de ce programme sur le bureau; de lancer ensuite une restauration du système à un moment antérieur à l'installation (crée si tu veux un point manuellement avant l'installation du programme).

Si le programme a disparu -et bien sûr le raccourci-, c'est que la restauration système a fait son travail.

Maintenant, bluefox l'a dit, tu peux aussi penser à opter pour un programme tiers de sauvegarde gratuit: paragon drive backup, par exemple.

Cf le chap. 3 de ce lien et la signature du Fêlé:

https://forum.pcastuces.com/recommandations_aux_nouveaux_possesseurs_de_pc-f3s5207.htm

Si tu tiens à la restauration du système, tu peux aussi essayer de restaurer depuis un Cd de réparation de vista:

http://www.vista-xp.fr/forum/topic1474.html

lavaredo06
 Posté le 27/03/2011 à 10:56 
Petit astucien

merci à vous deux pour vos propositions...ce matin plus rien ne fonctionne. Si je clique sur la restauration je me retrouve avec : le service VSS utilisé par la restauration du système ne fonctionne pas ...etc. plus d'internet (je reponds depuis un portable) plus d'acces a cmd---> sfc \scannow...je vais essayer en mode sans echec....je ne vois pas trop les inter reactions des programmes les uns avec les autres...mais bon allez savoir. Je viens de passer MaM au cas ou mais pas de virus à l'horizon sait-on jamais...

lavaredo06
 Posté le 29/03/2011 à 17:26 
Petit astucien

Bonjour a Taza et Bluefox,j'ai recupéré mes petits problèmes de sfc \scannow et internet.

je vais suivre vos conseils et utiliser Paragon pour mes sauvegardes....Pour le nombre de restauration présent c'est simplement ma curiosité et les essais. sinon bien entendu je laisse faire windows..merci encore à vous deux je marque le problème comme résolu.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Ecran portable 15,6 pouces Arzopa (FullHD, IPS, USB-C) à 75,81 €
75,81 € 120 € -37%
@Amazon
Aspirateur robot laveur Xiaomi Roidmi Eve (aspiration + serpillière) + station de vidage à 229,99 €
229,99 € 350 € -34%
@Geekbuying
Grosses promotions pour le Super Sale chez Geekbuying
-1 -34%
@Geekbuying
Clé USB C 3.1 Samsung 256 Go (400 Mo/s) à 29,60 €
29,60 € 45 € -34%
@Amazon Allemagne
Mini PC OUVIS F1K (Ryzen 7 8845HS, 16 Go RAM, SSD 1 To, Radeon RX 780M, Windows 11 Pro) à 579 €
579 € 699 € -17%
@Geekbuying
SSD Crucial P3 1 To (NVMe, PCIe, M.2, 3500 Mo/s) à 54,99 €
54,99 € 75 € -27%
@Cdiscount

Sujets relatifs
Restauration système sous vista
restauration sous vista
pas de restauration sous vista
création d'une restauration sous vista
Restauration sous vista
graver cd restauration sous vista