| ||||||||
Astucien | Bonjour, J'ai une question concernant la restauration système par AOMEI . Voir ci dessous l'écran avant de lancer la restauration Je souhaite restaurer C taille partition 117 Go occupée par 67Go à partir d'un system backup situé sur E avec une taille d'image de 38Go En note au bas de l'écran il est indiqué que la partition de destination est trop petite. Cela veut-il dire qu'il n'est pas possible de restaurer C avec son image seule? Merci aux grands maîtres qui sauront me répondre. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour
Hum.............. sans garantie : Tu as execute une sauvegarde de partitions alors qu il fallait creer une Sauvegarde du systeme !
Cela m est arrive et - possedant un disque dur de bonne taille - j ai restaure l image que je possedait . Puis cree une Sauvegarde du systeme de ce disque dur ( apres avoir demarre dessus ) Recree une Sauvegarde de ce nouveau systeme Et enfin restaure ce systeme sur un disque SSD plus petit sans probleme. | |||||||
![]() | Bonjour, merci pour la réponse mais je suis sûr d'avoir sauvegardé une image système et c'est en voulant faire une restauration que cela n'a pas marché. Pour en avoir le coeur net je vais recommencer à faire une sauvegarde système et reprendre une restauration. Je reviens ensuite donner le résultat. Peut-être est-il nécessaire dans ce cas d'utiliser la clé usb de démarrage. Je n'ai pas encore saisi toutesles subtilités d'AOMEI. Effectivement quand je fait une sauvegarde système et une restauration dans la foulée de Win10 il me demande de mettre la clé de démarrage. Le PC redémarre et tout s'effectue sans difficultés. Dans le cas présent je suis avec win7 et je ne vois pas vraiment pourquoi la clé ne m'a pas été demandée. A suivre | |||||||
Petit astucien | Bonjour J'ai eu ce genre de problème, c'est peut être le tien. La sauvegarde comprend le fichier pagefiles qui est un fichier indéplaçable (??) dans la logique windows. Du coup, il se place souvent en fin de partition et la sauvegarde occupe toute la place de ta partition, et il devient impossible de restaurer sur une partition plus petite. Il faut exclure ce fichier de ta sauvegarde. J'avais fait également une défragmentation de la partition à sauver avec un utilitaire plus efficace que l'outil de windows (Deffragler) qui déplace ce fichier indéplaçable. Prévoir quand même 2 ou 3 heures selon ton système Cordialement
| |||||||
Petit astucien | salut je vous conseil d'utiliser AOMEI Backupper Professional, j'ai cherché un article qui peut vous aider http://www.backup-utility.com/fr/articles/restaurer-image-system-sur-un-disque-plus-petit.html
| |||||||
![]() | Bonjour OK mais la version pro n'est pas gratuite. Si la version gratuite ne marche pas aucune raison d'acheter la version pro | |||||||
Petit astucien |
(la restaration) meme si l'espace n'est pas plein ,il te maque 30Go sur la partoche.. je pense aussi que tu asd fait une sauvegarde de partition Modifié par rihen le 23/03/2017 12:03 | |||||||
![]() | Bonjour, je suis absolument certain d'avoir fait une sauvegarde système. Quant à la clé, lors de mes restaurations précédentes il me la demande mais là il ne la demande pas encore puisque je m'arrête avant d'aller plus loin pour cause de partition trop petite. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|