× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 Restauration système et quarantaine
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
foycroire
  Posté le 13/06/2011 @ 12:26 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Voilà ce qui m'arrive : depuis quelque temps, il m'est impossible de restaurer mon système à une date antérieure, j'ai beau changer la date "rien à faire" à chaque fois ça me dit : , je voulais restaurer suite à des mises en quarantaine successives et pratiquement toujours pour le même dossier, que je ne trouve pas dans l'emplacement indiqué et quand je vais dans le gestionnaire de quarantaine, j'ai tout ça qui s'affiche : et j'iai pu remarquer que dans la liste il y en a un considéré comme "grave" je ne sais plus quoi faire alors si quelqu'un peut me venir en aide et je suis certaine qu'il y en aura je leur dis - à TOUS

Publicité
foycroire
 Posté le 13/06/2011 à 12:28 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

ZUT, j'ai oublié - Je suis sous W7 - 64 Bits VAIO

islandman
 Posté le 13/06/2011 à 12:45 
Astucien

" tu choisi bien une date antérieur marqué en " GRAS " "

foycroire
 Posté le 13/06/2011 à 13:08 
Petite astucienne

Bonjour Islandman

Je n'ai aucune date en gras mais je ne me souviens même pas qu'avant j'avais des dates en gras {#}

qmike549
 Posté le 13/06/2011 à 13:14 
  Maître astucien

bonjour

As tu vérifier que le processeur de restauration système est bien actif sous windows

http://michel.vergriete.perso.sfr.fr/win7VerfiRestau.html

foycroire
 Posté le 13/06/2011 à 13:17 
Petite astucienne

Bonjour qmike - hum comment je peux faire {#} je suis nulle de chez nul

qmike549
 Posté le 13/06/2011 à 13:26 
  Maître astucien

foycroire
 Posté le 13/06/2011 à 14:08 
Petite astucienne

Re qmike - bon j'ai fait ce qui est conseillé sur le lien je disque C était bien activé mais pas le Recovery mais c'est bizarre parce que je ne vois pas Recovery dans mon ordi alors ppourquoi il me le montre quand je vais dans "Propriétés" je ne sais pas, je l'avais avant quand j'avais un portable, je vais réessayer de faire une restauration mais j'attends car je fais travailler Avast avec un scan, Je vous tiens au courant, toi et Islandman - Merci à vous deux

jacmax
 Posté le 13/06/2011 à 18:37 
Petit astucien

Bonjour Foycroire,

A priori tu n'as jamais fait de sauvegarde antérieure.

Peut-on savoir pourquoi tu veux restaurer ton système ? Quels problèmes rencontres tu ? En fonction des réponses on pourra se faire une idée.

Publicité
foycroire
 Posté le 13/06/2011 à 21:03 
Petite astucienne

Bonsoir jacmax

Parce que j'ai sans cesse une fenêtre d'avertissement qui s'ouvre (voir plus haut) là en 2 heures j'en ai eu une dizaine (tiens là encore pendant que j'écris) et c'est toujours pratiquement pour le même style de problème alors je me suis dis que j'avais peut être fait une mauvaise manip et voulais revenir à une date antérieure, voilà le pourquoi - et de toute façon pas normal non plus que je ne puisse pas restaurer - bonne soirée

gilbert4803
 Posté le 13/06/2011 à 21:25 
Petit astucien

Bonsoir,

Essayer déja ce scanner en ligne qui est sùr et vous débarrasseras de toutes les méchancetés, parfois l'antivirus de son système ne suffit pas

Ici

a bientôt

foycroire
 Posté le 13/06/2011 à 22:26 
Petite astucienne

OKI gilbert je finis un truc et j'essaie, je te tiendrai au courant - merci beaucoup

jacmax
 Posté le 14/06/2011 à 06:08 
Petit astucien

Bonjour,

Il faut commencer par faire un grand nettoyage, car il est probable que ton PC soit infecté.

Passer le PC à l'antivirus analyse fine, puis un coup d'antispyware, puis un coup d'antimalware avec Malwarebyte en téléchargement gratuit sur le site.

Si cela ne suffit pas, il y a encore des actions à mener, donc beaucoup de solutions sans recourir à l'extrême: le formatage.

yves.vaissiere
 Posté le 14/06/2011 à 07:41 
  Grand Maître astucien

A moins que tu ne disposes d'une sauvegarde de système antérieure à tes problèmes (ou de tes DVD de reconstruction, dûment testés) ; bonjour.

jacmax
 Posté le 14/06/2011 à 09:35 
Petit astucien

Il semble que non Yves, c'est bien la le problème.

foycroire
 Posté le 15/06/2011 à 23:29 
Petite astucienne

Bonsoir yves et jacmax

Désolée de ne pas vous avoir répondu plus tôt, effectivement jacmax a raison je n'ai pas fait de sauvegarde antérieure - depuis hier je fais une analyse système avec l'outils de diagnostic ZHPDiag conseillé par chantal de Forum7, après lui avoir envoyé tous les résultats, elle doit me dire demain ce que je dois faire. Je garde en réserve tes conseils jacmax je vous remercie d'avoir posté pour me donner un coup de main je vous tiendrai au courant et encore désolée de ne pas être intervenue plus tôt - bonne journée {#}

jacmax
 Posté le 16/06/2011 à 09:17 
Petit astucien

Je pense qu'il n'y a même pas à attendre le disgnostic, les scan énumérés ci-dessus,

ne seront de toute manière pas inutiles, je suis persuadé même, qu'ils contribuerons au retour de la bonne marche de la machine.

Publicité
foycroire
 Posté le 16/06/2011 à 19:52 
Petite astucienne

bonjour jacmax

oki pour le scan - ah bon alors comme je viens de lire celui que tu me proposait, justement c'est celui là que chantal m'a fait faire et elle m'a conseillé de le garder elle m'a fait utiliser aussi enfin depuis 3 jours j'ai fait pas mal d'analyses de scan et supprimé pas mal de salopris - je te souhaite une bonne soirée

jacmax
 Posté le 17/06/2011 à 09:19 
Petit astucien

Bonjour Foycroire,

Je parle du logo rouge avec le grand M

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
93,44 €SSD Western Digital Blue 1 To à 93,44 € livré
Valable jusqu'au 22 Octobre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Western Digital Blue 1 To qui passe à 88,96 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,58 € pour la livraison en France soit un total de 93,44 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 120 €. Ce SSD à mémoire TLC offre des vitesses de 545 Mo/s en lecture et 525 Mo/s en écriture. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et qu'il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
11,78 €Adaptateur USB 3.0 Ethernet Gigabit TP-Link UE300 à 11,78 €
Valable jusqu'au 23 Octobre

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur USB 3.0 Ethernet Gigabit TP-Link UE300 qui passe à 11,78 € au lieu de 20 €. Cet adaptateur vous permettra de rajouter une prise Ethernet Gigabit à votre ordinateur portable (ou votre tablette via un adaptateur OTG) qui en est dépourvu.

> Voir l'offre
499 €Smartphone 6.67 pouces Xiaomi Mi 10T (5G, 128Go, 6Go) + trotinette électrique Essential à 499 €
Valable jusqu'au 20 Octobre

Darty propose en précommande le smartphone 6.67 pouces Xiaomi Mi 10T (5G, écran 144 Hz, 128 Go extensible par microSD, 6 Go de ram, triple caméra ultra haute résolution de 64MP) à 499 €. La sortie est prévue le 26 Octobre. Or pour toute précommande immédiate de ce mobile, Xiaomi vous offre gratuitement une trotinette électrique Mi Electric Scooter Essential d'une valeur de 285 € (20 km d'autonomie, 20 km/h max, pliable, freins à disque). 

Une fois votre précommande effectuée, rendez-vous immédiatement sur l'offre Xiaomi pour compléter le formulaire et recevoir votre trotinette électrique (3000 exemplaires disponibles).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
restauration systeme
Problème d'activation a la restauration système
Enorme pbl lors d'une restauration d'image disque système + softs
Restauration du système impossible
Restauration systeme
restauration du système
Restauration du système
restauration systeme
Créer autre date pour restauration système
Restauration du système