Petit astucien | Hello Je n'arrive plus à restaurer mon système via l'outil restauration du système.. Il me semble que le problème vient après avoir télécharger un log (me rappelle plus le nom) pour nettoyer le registre suite à des résidus de zone alarm. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, ton post serait plus adapté au forum vista. Demande au modérateur de te déplacer en cliquant sur le triangle jaune | |||||||
Petit astucien | Merci pour l'info.. je viens de le faire.. Gil | |||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a ÚtÚ dÚplacÚ par la modÚration dans un forum plus adÚquat. Vous pouvez continuer la discussion Ó la suite. A bient¶t. | |||||||
Nouvel astucien | Hello Gil17,
Même en réfléchissant bien ? Tu as des points de restauration qui se créent ou même pas ? A quand remonte le dernier ? | |||||||
Petit astucien | Bonjour,
ai j'ai des points de restauration qui se créent.. et j'ai désactivé puis réactivé.. mais rien n'y fait.. j'ai un message comme quoi la restauration ne s'est pas terminée.. Je suis sous vista sp1.. et franchement je ne vois pas ce que je peux faire..
| |||||||
Astucien | Bonjour Gil17 J'ai connu ce genre de probleme de restauration qui ne se termine pas. En cause le pare feu qui bloquait. Peut etre une piste ? A+ | |||||||
Astucien | Bonjour, J'ai eu ce problème il y a peu, mais je n'ai pas réussi non plus à en déterminer l'origine. Je suis donc attention ce fil de discussion. | |||||||
Astucien | Gil17 a écrit : Si tu as désactivé, tu as dû supprimer tous les points de restauration antérieurs au problème. Dans ce cas la restauration système ne peut plus t'être utile pour le résoudre. Mais je n'ai pas vu quel était le problème qui t'a conduit à restaurer (car si tu as rencontré un problème avec la restauration, c'est bien en cherchant à restaurer pour résoudre un problème ?) Bonsoir. | |||||||
Nouvel astucien | - créer un point de restauration - démarrer en mode sans échec et voir si tu arrives à effectuer une restauration | |||||||
Petit astucien | Bonjour à tous et merci pour vos messages.. Je tiens à préciser que la restauration chez moi ne fonctionne pas non plus en mode sans échec.. mais visiblement le problème est connu chez microsoft.. voir ci dessous.. j'ai envoyé un mail aux services techniques.. et j attends la réponse.. Peut être que cela vient du SP1.. je ne sais pas car mon amie a un portable avec sp1 et restauration marche très bien.. http://www.guwiv.com/portal/forums/thread/5977.aspx Donc on va faire avec.. pas vraiment le choix.. | |||||||
Nouvel astucien | En attendant, tu pourrais installer Erunt qui sauvegarde le registre (lettre P) : | |||||||
Nouvel astucien | - démarrer / exécuter / taper regedit / OK HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\SystemRestore - envoyer une capture d'écran des valeurs de cette clé (panneau de droite) - naviguer jusqu'à cette clé : HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Policies\Microsoft\Windows NT As-tu une sous-clé qui se nomme SystemRestore ? Modifié par Anonyme le 07/05/2008 20:21 | |||||||
Nouvel astucien | Autre chose :
Ce ne serait pas JV16 Powertools ? | |||||||
Petit astucien | Merci casse noisette.. mais effectivement je n'ai pas de sous clé system restore dans le deuxième répertoire... Faut il copier la première?
| |||||||
Nouvel astucien |
Surtout pas ! | |||||||
Petit astucien | Pour le log non ce n'est pas JV16.. de toute façon ai lu sur un forum que les clés de zone alarm sont vérouillées dès que l'on redémarre le pc.. N'ai pas très bien compris ce que tu voulais dire par capture? Merci | |||||||
Nouvel astucien | Tu envoies une image (capture d'écran) de la partie de droite du registre pour cette clé : HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\SystemRestore Tu trouveras un tutoriel ici pour poster cette capture d'écran sur le forum : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=20&s=324
| |||||||
Petit astucien | Voici la capture d'écran | |||||||
Petit astucien | Gloups.. ca a capoté.. Ressayerai plus tard..
| |||||||
Petit astucien | Nouvel essai bon cette fois ca marche.. Au fait j'ai eu un retour de mail par microsoft.. me demande de faire avec antivirus désactivé et mode sans échec.. avais déjà essayé.. en vain.. Bon courage pour le registre.. | |||||||
Petit astucien | Rebonjour, j'ai eu une réponse des services de Microsoft.. je cite "Le problème est que en installant le service pack1, les point de restauration avant le service pack on été modifier, et donc pose problème, c'est une erreur dans lequel Microsoft travaille toujours pour la régler.Nous en somme désolé." Je passe les fautes d'orthographe.. mais pour le reste.. ils sont donc au courant.. et je rigole un peu.. car comme j'ai désactivé la restauration puis réactivé.. j'ai perdu les points de restauration avant le sp1.. donc à suivre.. Tu me diras si les clés et valeurs de mon registre sont clean.. j'ai comparé les valeurs sur le portable de mon amie.. il me manque une sous clé.. "GenerateErrorReport".. je ne sais pas si cela a un rapport avec le bug.. Merci | |||||||
Petit astucien | Hello... y a plus personne ? Je suppose que vous faites le pont Au plaisir de vous relire.. et encore merci à toi casse noisette | |||||||
Petit astucien | Hello j'ai reçu un mail de l'aide microsoft m'indiquant que ce souci serait "réparé" par un correctif.. seulement ils n'ont pas de date de sortie.. A suivre donc..
| |||||||
Nouvel astucien | Je regarde tout cela dans la journée. En attendant, as-tu installé Erunt ? Risqué de rester sans la possibilité de sauvegarder au moins le registre... | |||||||
Nouvel astucien | - clic droit sur cette clé SystemRestore / exporter / enregistrer sous / où tu veux en la nommant "SytsemRestore.reg" (avec les guillemets) - revenir sur cette clé SystemRestore Toujours sur cette même clé : - clic droit dans le panneau de droite / nouveau / valeur REG_DWORD Toujours sur cette même clé : - double-clic sur la valeur RestoreStatusResult - redémarrer l'ordi | |||||||
Petit astucien | Bonjour et excuse moi mais n'ai pas pu te répondre aujourd'hui. J'ai suivi tes indications à la lettre.. sauvegarde de la clé du registre. Ajout de la sous clé etc.. j'ai redémarré l'ordi et tout était ok.. Le problème est que j'ai tenté une restauration sur un point de contrôle planifié.. et toujours le meme message d'erreur.. Par contre il y a une chose que je n'explique pas.. les valeurs du registre sont revenus à l'identique.. avant modifications.. Je n'y comprends plus rien et te remercie encore de l'aide que tu peux me fournir
| |||||||
Petit astucien | Encore moi.. je tiens à préciser qu'après les manips que tu m'as fait faire je tombe pile poile sur les memes valeurs du registre sur le portable de mon amie.. Maintenant la question que je me pose.. pourquoi les valeurs changent elles après une restauration.. qui semble échouer en plus ??? A moins qu'il y ait une autre manip à faire ensuite? Je te suis.. merci | |||||||
Nouvel astucien |
Reste à trouver la réponse. Peux-tu suivre à nouveau les indications données plus haut (et pourquoi pas ensuite exporter la clé s'il faut encore y revenir une autre fois) et tenter une restauration en mode sans échec ? | |||||||
Petit astucien | Ok je tenterai demain.. car la j'en peux plus.. bonne nuit à toi aussi Te tiens au courant en début d après midi. | |||||||
Petit astucien | Bonjour casse noisette.. bon ai refait la manip.. modif sous clés et restauration en mode sans échec : toujours message d'erreurs et valeurs sous clés reviennent comme avant.. Par contre si cela peut t'aider ai regardé de plus près mon autre portable et quelques différences.. Sous clé system restore.. il y a trois clés CFG : idem.. memes valeurs ERRORREPORTFILES Valeur chaine.. par défaut.. idem mais me manque deux valeurs chaines : DelayedOperations et Restore SETUP LAST Generalize_DisableSR / REG-DWORD.. j'ai une valeur de 0 au lieu de 1 sur mon autre portable..
Dernière question.. à ton avis.. la modification visible de mon registre vient plutôt du log que j'ai installé pour zone alarm ou un bug de VISTA SP1?
Merci de ton aide
| |||||||
Nouvel astucien |
Peux-tu envoyer 3 captures des valeurs de ces trois sous-clés ?
Quel log pour Zone Alarm ??? | |||||||
Petit astucien | Pour le log je t'en parle plus haut.. je ne me rappelle plus.. jamais vu ca sur un forum.. et ca datait de qq années.. pas cool je sais.. Voici les captures d'écran.. au passage il y en a une quatrième.. peut etre à l'issue d'une mise à jour que je viens d'avoir sous update..
Voilà.. quoiqu'il en soit.. je ne comprends plus rien.. encore merci..
| |||||||
Nouvel astucien | On dirait que la valeur dans le registre pour l'espace réservé à la restauration n'y est pas. Refaire ces modifs : - clic droit sur cette clé SystemRestore / exporter / enregistrer sous / où tu veux en la nommant "SystemRestore.reg" (avec les guillemets) - revenir sur cette clé SystemRestore Toujours sur cette même clé : - clic droit dans le panneau de droite / nouveau / valeur REG_DWORD Toujours sur cette même clé : - double-clic sur la valeur RestoreStatusResult ____________________________________________________________________________ Pour la clé cfg : - clic droit dans le panneau de droite / nouveau / valeur REG_DWORD
____________________________________________________________________________ Pour la clé Volatile : - double clic sur la valeur StartNesting ____________________________________________________________________________ Revenir sur la clé SystemRestore et la sauvegarder en la nommant "SystemRestore2.reg"
| |||||||
Petit astucien | Bon je ne comprens plus rien.. Une chose.. pour la clé CFG.. j'ai bien la valeur que tu veux me faire rajouter (DISKPERCENT).. tu l'as d'ailleurs dans la copie d'ecran plus haut.. Concernant la clé VOLATILE.. et bien elle porte bien son nom.. car figure toi qu'elle a disparu.. je pense qu'elle doit se mettre juste après la mise à jour sous update puis elle disparait.. sur mon autre portable idem.. elle a disparu.. Donc je ne peux faire les modifs que tu me recommandes autres que celles que j'ai déjà effectuées.. et qui ne fonctionnent pas
| |||||||
Petit astucien | J'ai une question qui me taraude... Si je fais une réinstallation de vista.. oui je sais je n'y vais pas par quatre chemins.. le registre devrait retrouver sa virginité non? Mais bon.. je me suis promis de remédier à la restauration qu'en cas de gros bug.. | |||||||
Nouvel astucien | ||||||||
Petit astucien | tu as une autre solution pour le registre? Car moi vois pas... | |||||||
Nouvel astucien | C'est comme tu veux, tu choises ! | |||||||
Petit astucien | A mon avis il me manque deux valeurs dans la clé ERRORREPORTFILES.. et c'est cela qui me fout le bin's | |||||||
Nouvel astucien | Je ne crois pas : cette clé n'existe pas chez moi, ce qui est normal, puisque je n'ai pas d'erreurs. | |||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|