> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Restauration système sans accès graphique
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
yoyomania
  Posté le 05/03/2014 @ 15:54 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous, il est 15h45 à l'heure à laquelle j'écris ce message et il est l'heure d'aller manger...

Après ce petit message d'intro bien sympathique, je vous expose maintenant mon problème :)

Voilà, une amie vient de me donner son ordinateur qui ne s'allume plus (Enfin si, mais je vais vous expliquer) :)

Une fois l'ordi en main, premier réflexe, j'allume l'ordi, et je tombe sur un message me disant que je devrais lancer l'utilitaire de réparation de démarrage de Windows 7.

J'essaye et... "L'outil de réparation système ne peut réparer automatiquement l'ordinateur".

Forcément, ça aurait été trop simple :D

Je tente de démarrer l'ordi en mode sans échec, mais à part un cri strident, rien du tout.

Je lance donc ma clé USB avec les outils de réparation Windows 7, et je tente une restauration système... Jusque là pas de problèmes, il y a même des sauvegardes qui ont été faites... Sauf qu'au moment de choisir le lecteur qui doit être restauré, je ne peux pas le sélectionner, il me met le petit message : "Vous devez activer la protection du système sur ce lecteur".

Sauf que voilà, j'ai beau m'y connaître un minimum en informatique, je ne sais pas activer cette protection de lecteur sans avoir accès au mode graphique et donc le faire en commande DOS.

Voilà donc mon problème, comment lancer la restauration, comment faire redémarrer l'ordi ?

L'ordinateur est un PackardBell ZE7, sous Windows Starter.

Si vous avez une petite idée, je suis preneur ;)

J'ai fait un chkdsk, mais pas de problèmes trouvé par Windows :)

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
2 jeux de société achetés = le 3ème offert
Valable jusqu'au 21 Avril

Pour 2 jeux de société achetés sur Amazon, le 3ème vous est offert. Une très bonne affaire puisque vous trouverez des références comme 7 Wonders, Concept, Les Aventuriers du Rail, Pandemic, Blanc Manger coco, Top Ten, Dixit, 6 qui prend, Carcassone, ...

> Voir l'offre
89,99 €Disque dur Western Digital Blue 4 To à 89,99 €
Valable jusqu'au 18 Avril

Cdiscount propose actuellement le disque dur Western Digital Blue 4 To à 89,99 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III  tourne à 5400 tr/min. On le trouve ailleurs à partir de 100 €. 

> Voir l'offre
869 €Smartphone 6.1 pouces Apple iPhone 12 128 Go 5G à 869 €
Valable jusqu'au 18 Avril

Amazon fait une belle promotion sur le smartphone 6.1 pouces Apple iPhone 12 128 Go qui passe à 869 € livré gratuitement au lieu de 959 €. Le tout dernier né d'Apple est compatible 5G, possède un double appareil photo sophistiqué avec ultra grand-angle et grand-angle 12 Mpx ; mode Nuit, Deep Fusion, Smart HDR 3 et enregistrement vidéo 4K HDR en Dolby Vision, une caméra avant TrueDepth 12 Mpx avec mode Nuit, enregistrement vidéo 4K HDR en Dolby Vision et est étanche IP68.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
quel choix pour un pc portable sans systeme d'exploitation
Carte graphique non reconnue par le système ni par le bios
Echec restauration système
restauration système
Absence de points de restauration système
Problème de démarrage après restauration système
erreur sur restauration du systeme
Pc démarre qu'en Mode sans echec + Restauration Sy
Problème de restauration système
restauration système