| ||||||||
Petit astucien | bonjour j'ai lu sur le site des éditeurs que les logiciels sauvegarde/restauration permettait de faire une image de son dd et de le restaurer sur un autre pc même avec du matériel différent utilisant acronis trueimage 2014 premium, j'ai déja fait des restaurations sur le même pc sans problèmes, mais pour restaurer sur un pc différent y a-t-il des réglages particuliers ? si quelqu'un connait un tuto sur le sujet cela m'intéresserait merci de vos réponses | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Nan, il n'y a rien, de spécial, à faire ! | |||||||
Petit astucien | merci le Félé de ta réponse autre question: est'ce que l'activation de windows 8 va être conservée après la restauration ? | |||||||
![]() ![]() | Là, ça dépend des cas, perso je n'ai pas eu besoin !
| |||||||
![]() ![]() | Le Fêlé a écrit : Ca dépend aussi des softs (acronis,..) et de la manière dont sont faites les images système. En général aucun souci | |||||||
Petit astucien | zenJP qu'entends'tu par manière de faire l'image système ??? | |||||||
Astucien | Bonjour, J'ai aussi restauré (avec ATIH 2014 premium) une image d'un portable HP (Seven) sur un PC de bureau PB. Je n'ai eu qu'à réinstaller pilote de la carte graphique. Par contre, au 2ème redémarrage, windows était considéré comme "non authentique". | |||||||
![]() ![]() |
C'est l'plus ennuyeux qui puisse advenir, mais en téléphonant à Crosoft ça s'arrange ! Est-ce ce que tu as fait ?
| |||||||
![]() ![]() | Chaque logiciel a sa manière (et même ses propres extensions) pour une image système, et donc la restaurera d'une manière différente. Pourquoi certains softs font une image système d'un HDD de 500Go en plusieurs heures et d'autres en 45mns ? etc... | |||||||
![]() ![]() | Bonjour pour l'avoir essayé ca ne fonctionne pas à tous les coups Le message, lors de la restauration image, est pour ma part: le hdd n'est pas de marque maxtor et seagate alors que c'est du western et autres sur le pc a configurer | |||||||
![]() ![]() | Acronis a toujours fonctionné pour moi tant personnel qu'en entreprise | |||||||
![]() ![]() | Acronis exista aussi en version pour restaurer sur un matériel différent ------- Acronis® Universal Restore | |||||||
Astucien |
Non, j'avais laissé tomber. | |||||||
![]() ![]() | lenino a écrit : N'as pas voulu téléphoner à la dame de chez Crosoft, pourtant l'est mignonne... | |||||||
![]() ![]() |
Personne n'a envisagé le cas d'un passage du bios à l'EFI ?
| |||||||
![]() ![]() | Je suis passé d'une "image", faite avec True Image Premium 2014, de W8.1 en mode BIOS d'un portable vers un autre portable en mode UEFI, sans manipulations supplémentaires. Je n'ai pas eu besoin d'activer par téléphone. | |||||||
![]() ![]() |
Le DD du deuxième portable était déjà initialisé ? | |||||||
![]() ![]() | Il était initialisé et en GPT ! | |||||||
![]() ![]() | Et tu as lancé la restauration avec ATHI, et il s'est occupé de tout ? Alors que moi, sur le même PC, si je réinstalle direct Win 8.1, je suis obligée de téléphoner. Ça me parait trop beau pour être vrai. | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Et tu sais quoi, le plus incroyable, c'est que j'avais, de ce fait, 2 PCs activés avec la même licence ! | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|