| ||||||||
Nouvel astucien | Salut a tous!!! Il m'est arrivé de vous aider sur ce forum, mais là c'est moi qui vous demande de l'aide. Je sais que sur ce forum vous aimez les défis, alors j'espère que vous saurez être à la hauteur de votre réputation. Voila mon problème: En tentant de formater le disque vérolé d'un amie, je l'ai mis en esclave à mon portable(2 partition de 80Go), j'ai lancé un utilitaire qui se trouve sur UBCD, et là, croyant que je travaillais sur le disque infecté, je détruisais les données que j'avais sur un disque sain. Au final j'ai, bien formaté le disque vérolé, mais au reboot, celui ci n'y était plus et j'ai lancé un utilitaire de création de partion sur mon disque sain. Résultat sur mon HDD de 160 ont ne vois plus que 30Go un peu comme ci j'avais réécris toute la structure du disque. M'étant aperçut de mon erreur j'ai tout arrêté. Donc mes questions: y a t'il moyen de supprimer cette écriture, de manière a ce que je vois mes 2 partition, même si le disque n'est plus bootable, mais du moment que TESDISK vois mes données, car TESDISK permet d'accéder au donées même si la MBR est HS.Pour info il n'y a pa eu de formatage sur le disque, mais juste l'utilitaire de réécriturede table Si je lance ce SOS c'est surtout parce que les données de mon disque de 160Go sont plus que vitale ( disque de travail ). D'avance merci a tout ceux qui pourront m'apporter leurs aide.
| |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Petit astucien | Bonjour! Eh bien, si j'étais ton supérieur immédiat, je te réprimanderais sévèrement pour ne pas avoir pris des précautions élémentaires : 1) Sauvegarde des données sur un disque dur externe (avec Titan Backup ou Cobian Backup, gratuits) 2) Sauvegarde d'une image de ton disque dur (avec Acronis True Image gratuit) 3) Gravure d'un cd de secour bootable (Acronis peut le faire) C'est fou comment beaucoup de gens n'ont aucune notion de la sécurité informatique Peut-être peux tu trouver des outils en tapant des mots-clés sur Google. Bonne chance! | |||||||
Petit astucien | Bonjour, je vais essayer de t'aider. Essaye de télécharger le live cd d'ubuntu Linux : http://www.ubuntu-fr.org/telechargement ou a défaut si ta pas de cd sous la main mais une clé usb de créer un live-USB linux : http://www.tiwiti.com/index.php?page=415
Donc démarre sur le live USB de linux est utilise gparted : http://www.agenux.org/doc/trucs-et-astuces/tutoriel-gparted ( étape 2.2 pour lancer gparted ) Dans tous les cas tu pourras utiliser l'interface graphique de linux et tout sans toucher a ton disque dur ce qui pourra peut être te facilité la tache Voilà en espérant que cela te sera utile. Désolé de ne pas avoir plus d'infos Bon courage Modifié par Amoker le 14/03/2009 14:06 | |||||||
Astucien | Chaturanger a écrit :
| |||||||
Petit astucien | Acronis True Image 10 est gratuit. La version anglaise fonctionne très bien, très simple d'utilisation. | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||