> Tous les forums > Forum Windows Vista
 Restauration usineSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
PatrickD
  Posté le 18/06/2015 @ 13:44 
Aller en bas de la page 
Maître astucien

à tous,

Sur le PC N°2 dans ma config, j'envisage de faire une restauration à l'état d'usine, d'ici une quinzaine de jours car je dois m'absenter.

A l'origine le disque dur (120Go) n'avait qu'une seule partition. Après avoir amélioré au fil des années mes modestes compétences grâce à une fréquentation assidue du forum de PC Astuces, je l'ai partitionné en deux, afin de séparer l'OS des données.

J'ai fait une image de la partition C sur laquelle se trouve maintenant Vista Edition Familiale Premium 32bits et les logiciels. Mes données sur D sont déjà sauvegardées sur un disque dur externe et sur le PC N°1.

La restauration à l'état d'usine peut-elle s'effectuer normalement, puisque le disque a été partitionné. Ou cela pose-t-il un problème?

Pour la faire, je compte m'aider de ces indications:

http://support.hp.com/fr-fr/document/c00838542

à la rubrique: Lancement de la récupération à partir du Bureau Windows Vista.

Voici mon disque dur sous Vista, capture récente:

J'ai déjà téléchargé les SP1 et SP2, ainsi que le dernier pilote de l'imprimante (bien que j'ai son CD d'installation).

Bien entendu, une fois la restauration effectuée, il me faudra réinstaller mes différents logiciels et l'imprimante, et rétablir la mise en réseau.

Publicité
El Magnifico
 Posté le 18/06/2015 à 14:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

Tu as une partition recovery , à partir du Pc ou des DVD créés, seul la partition C: sera formatée ! N'oublie pas de sauvegarder ton carnet de contacts Mail

PatrickD
 Posté le 18/06/2015 à 14:45 
  Maître astucien

El Magnifico,

Merci pour ta réponse.

J'envisage bien de restaurer à partir du PC à l'aide de Recovery Manager comme indiqué dans l'aide trouvé sur le site support de HP.

Donc pas de souci que le disque ait été partitionné alors qu'il ne l'était pas lors de l'achat.

Je n'ai pas besoin de sauvegarder le carnet de contact, car ce PC ne me sert que pour me dépanner ou tester. Et il rame tellement (il a déjà 8 ans), sans infection, qu'une restauration usine lui donnera un bon coup de jeune.

Je laisse le sujet ouvert jusqu'à ce que j'ai fait cette restauration pour revenir indiquer si tout c'est bien passé.

El Magnifico
 Posté le 18/06/2015 à 15:04 
Groupe Sécurité

...................tu ne devrais pas avoir de soucis, je l'ai déjà fait plusieurs fois sur mon ACER sans probléme, (que j'ai partitionné à l'achat.) L'opération dure chez moi 1H30............(W7)

@+

Modifié par El Magnifico le 18/06/2015 15:07
PatrickD
 Posté le 18/06/2015 à 15:14 
  Maître astucien

Merci.

A plus tard.

PatrickD
 Posté le 01/07/2015 à 14:37 
  Maître astucien

El Magnifico,

Me voici pour un retour d'info, comme convenu.

Depuis ce lundi, j'ai procédé à la restauration à l'état d'usine de mon PC (N°2 dans la config) sous Vista.

Celle-ci s'est bien passé malgré une certaine appréhension.

Il m'a fallu réinstaller ensuite tous mes logiciels (dont Office 2007) utilisés assez fréquemment ainsi que l'imprimante réseau, faire aussi toutes les MàJ qui ne sont sorties après les SP1 et SP2. Donc beaucoup de temps de téléchargement...

Je ne rencontre qu'un seul "souci" (apparent pour l'instant). Internet Explorer s'est réinstallé en version 7, ce qui est normal. J'ai voulu le mettre à jour vers la version 9 qui est la dernière supportée par Vista.

Celle-ci ne s'installe qu'en Anglais, aussi bien par Windows Update qu'en téléchargeant la KB en version française. Bref j'ai pu tout de même avoir la 8 en français. J'ai consulté le net et le forum pour trouver des solutions, mais sans succès, même avec Fix-It qui m'a été proposé. Ce n'est pas très grave en soi, c'est un PC de dépannage et de test, mais il vaut tout de même mieux avoir des logiciels à jour.

En ce moment, je fais une image avec Acronis, ce sera toujours plus rapide pour une remise au net en cas de besoin plus tard.

Merci de t'être penché sur mon topic.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Disque dur externe Seagate Expansion Desktop USB 3.0 20 To (+ 2 ans Services Rescue)
344,23 € 402 € -14%
@Amazon Allemagne
Barbecue WEBER Kettle 47 cm
69,99 € 119,99 € -42%
@Amazon
Tablette Apple iPad 2022 10.9 pouces WiFi 256 Go
379 € 459 € -17%
@Amazon
Clé USB Sandisk Ultra Dual Drive 256 Go à double connectique USB 3.2 Type A et C (400 Mo/s)
26,68 € 45 € -41%
@Amazon Allemagne
Panneau solaire portable OUKITEL PV400 400 watts
379 € 699 € -46%
@Geekbuying
SSD Interne M.2 NVMe Kioxia Exceria G2 2 To (2100 Mo/s)
95,52 € 120 € -20%
@Geekbuying

Sujets relatifs
restauration système sortie d usine lenovo 3000 N200
restauration paramètre usine sur ACER ASPIRE 8730
L'après restauration usine
Restauration valeur d'usine (+Sync Mozilla)?
pc acer mot de passe restauration usine
restauration parametres d'usine ACER
Problème restauration image d'usine
Restauration Acronis et d'usine impossible.
Restauration "sorti d'usine"
restauration usine pour un packard bell
Plus de sujets relatifs à Restauration usine
 > Tous les forums > Forum Windows Vista