× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 8
 Restauration Usine Asus sous W8
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
alfapépé
  Posté le 13/11/2013 @ 07:13 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour

Je possède un PC Asus X75V depuis quasiment 1 an.

A ce jour, je ne parviens pas à installer Corel VidéoStudio Pro 6. Nouvelle version d'un programme que j'utilise régulièrement.

L'installation sur mon autre PC (fixe) est correcte : il fonctionne à merveille et là sous XP.

J'en suis à près de 30 mails avec la Société Corel, mais nous ne trouvons pas la solution.

J'ai effectué récemment une Sauvegarde Image du système (8 DVD !) Si je m'en sers, je n'aurai pas la configuration de départ.

Je me propose donc de Réinitialiser en Configuration Usine ce PC, quitte à réinstaller ensuite tout ce que j'ai ajouté depuis l'achat.

Qu'en pensez-vous ? J'ai lu ici et là que la Restauration Usine posait problème avec Windows 8.

Merci de me donner votre avis

Publicité
Banzaiii
 Posté le 13/11/2013 à 07:32 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Message original par alfapépé

Qu'en pensez-vous ? J'ai lu ici et là que la Restauration Usine posait problème avec Windows 8.

?? J'ai remis mon Asus K55V, tournant sous Windows 8, plusieurs fois à l'état usine sans problème.

(Touche F9 au démarrage du PC)

Modifié par Banzaiii le 13/11/2013 07:32
alfapépé
 Posté le 13/11/2013 à 07:40 
Astucien

MISS68

Merci pour ta réponse. Je vais donc le faire.

Je pense que c'est la meilleure solution, dans mon cas.

C'est que ce que je vais proposer à Corel pour régler ce problème définitivement.

Banzaiii
 Posté le 13/11/2013 à 07:53 
  Maître astucien

A ta place j'essaierais plutôt sur une machine virtuelle (virtualbox) à moins que tu n'aies conscience d'avoir trop "trituré" ton 8 actuel

alfapépé
 Posté le 13/11/2013 à 08:52 
Astucien

Je ne connais pas cette possibilité dont tu parles : Virtualbox.

Banzaiii
 Posté le 13/11/2013 à 09:16 
  Maître astucien

C'est un logiciel de virtualisation qui te permet de faire tourner des machines virtuelles sous son OS actuel comme s'il s'agissait d'une seconde machine

Un tuto parmi d'autres : http://www.sky-future.net/2013/01/tuto-utilisation-de-virtualbox/

alfapépé
 Posté le 13/11/2013 à 17:54 
Astucien

MISS68

Re. Je préfère réinitialiser le PC.

J'ai essayé mais cela me semble compliqué. Je ne sais pas quelle option choisir.

Puis, il m'est demandé mon mot de passe administrateur. Or, je ne me souviens pas en avoir mis un.

Peux-tu m'aider dans cette opération ?

Banzaiii
 Posté le 13/11/2013 à 18:34 
  Maître astucien

Euh ? t'aider à quoi ?

Pour la réinit par F9, je n'ai pas les manips en mémoire

Ce lien à l'air pas mal http://support.asus.com/Troubleshooting/detail.aspx?SLanguage=fr-fr&m=N90SV&os&no=1775

Modifié par Banzaiii le 13/11/2013 18:39
alfapépé
 Posté le 13/11/2013 à 18:49 
Astucien

Re

J'ai essayé. Mais, à un moment il est demandé un support de restauration.... "Windows vous les fournira" ?

Je n'en ai pas, si ce n'est un DVD de Réparation et 8 DVD d'Image Système que j'ai effectué il y a un mois environ

Publicité
Banzaiii
 Posté le 13/11/2013 à 19:11 
  Maître astucien

??? Je ne sais pas ce que tu as pris comme option mais si tu prends la méthode 1, il ne m'a jamais été demandé un support de restauration,, c'est à çà que sert la partition recovery

Modifié par Banzaiii le 14/11/2013 07:11
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
58,45 €SSD Crucial MX500 500 Go à 58,45 € livré
Valable jusqu'au 22 Octobre

Amazon Allemagne propose actuellement le SSD Crucial MX500 500 Go à 53,78 €. Comptez 4,67 € pour la livraison en France soit un total de 58,45 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 80 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans.

Rappelons que vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et qu'il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
89,14 €Smartphone 6.53 pouces Xiaomi Redmi 9C (2 Go / 32 Go) à 89,14 € (stock Europe)
Valable jusqu'au 23 Octobre

Banggood fait une promotion sur le smartphone 6.53 pouces Xiaomi Redmi 9C qui passe à 89,14 €. Ce smartphone dispose d'un écran 6.53 pouces HD, un processeur 8 coeurs Helio G35, 2 Go de mémoire, de 32 Go d'espace de stockage extensible par microSD, d'un triple APN 13 MP, du bluetooh, du Wifi. Il est compatible avec les fréquences 2G, 3G et 4G. Le tout tourne sous Android 9 avec une surcouche Xiaomi que vous pouvez mettre en français dès le premier démarrage. La batterie est de haute capacité 5000 mAh. Un portable d'entrée de gamme complet idéal pour un pré ado.

Le téléphone est expédié depuis les entrepôts espagnols de Banggood et vous sera donc livré rapidement avec aucun risque de douane.

> Voir l'offre
46,34 €Sélection de jeux Nintendo Switch en promo (Zelda, Mario, Splatoon)
Valable jusqu'au 22 Octobre

Amazon offre différents coupons de réduction sur une sélection de jeux Nintendo Switch. On trouve ainsi New Super Mario Bros à 40,04 €, Super Mario Maker 2 à 42,29 €, Splatoon 2 à 42,29 €, 1-2 Switch à 31,19 €, Mario & Sonic aux jeux Olympiques à 40,04 €, Zelda : Breath of the wild à 46,34 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Restauration Usine Clé Usb sous Win 8 ???
Restauration d'usine et partition du disque C en plusieurs lecteurs
Restauration usine?
Restauration d'usine ratée sur Satellite C850D-11F
restauration usine interminable
Disque dur externe sous Win 7 passé en RAW à sa lecture sur un ASUS X 75VC
interconnecte un pc sous windows 8 a mon ipad asus android ME301T
restauration usine bloqué-bios
DD sur Asus x550c sous win 8.1
Clé usb de récupération pour ASUS X550C sous w8.1
Plus de sujets relatifs à Restauration Usine Asus sous W8
 > Tous les forums > Forum Windows 8