> Tous les forums > Forum Windows 8
 Restauration Usine Clé Usb sous Win 8 ???
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]
Labougie
  Posté le 03/01/2013 @ 17:09 
Aller en bas de la page 
Groupe Sécurité

Il semble que certaines machines souffent de l'impossibiliter de créer la clé USB de restauration système sous Win 8.

Le programme n'abouti pas.

J'aimerai connaitre le contenu et la capacité de ces clés.

Savoir si :

• C'est un ensemble de dossiers et de fichiers,
  • c'est une image iso ou autre.

Pourquoi cette question ?

C'est tout simple en fait, si je prends ce lien, puis celui-ci. La clé usb fait alors le travail des dvd's. Oui mais voilà.

Une clé usb, cela tombe en panne , ou Mince alors, qui la formatter pour mettre "ses/ces" films dessus .

"Pas trop du bol"

Comme le dvd est plus simple et plus fiable en terme de sauvegarde (c'est plus difficile d'écrire dessus quand il a été gravé), il est donc à préférer à cette clé.

Oui, mais Microsoft ne l'a pas prévue comme ceci.

D'ou mon topic,

Qu'y a t'il dans vos clés usb backupée ?

Une capture me suffira dans un 1er temps

Labougie

Publicité
Le Fêlé
 Posté le 03/01/2013 à 17:30 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Cette clé ne sert pas à réinstaller "usine" mais à restaurer une "image"/sauvegarde du système !

Voici le contenu :

Modifié par Le Fêlé le 03/01/2013 18:02
Labougie
 Posté le 03/01/2013 à 18:12 
Groupe Sécurité

le fêlé,

Merci pour la capture

Cette clé ne sert pas à réinstaller "usine" mais à restaurer une "image"/sauvegarde du système !

Cela sous entend donc que le Win8 backup seulement une photo instantanée du système !!!

Et si tu souhaites faire ta restaure usine, tu procèdes comment ???

Le but étant pour moi de créer un dvd de cette clé, ou de trouver un moyen simple de le faire.

Si tu suis ce lien, le point 3 "Cliquez Créer Sauvegarde aux valeurs d'Usine par Défaut." montre bien que c'est une image de la partition EISA. Donc en tout logique, cette partition devrait se trouver sur la Clé, Nan !!!

labougie

Le Fêlé
 Posté le 03/01/2013 à 19:26 
  Grand Maître astucien

Ce que j'ai indiqué consiste à faire une clé de réparation système, à l'instar du CD, donc depuis Windoz.

Toi, ce que tu veux, en fait, c'est faire les DVD de réinstallation "usine" depuis le programme Acer, à savoir, une clé.

Dans l'immédiat, j'vois pas, mais j'y réfléchis... {#}

Modifié par Le Fêlé le 03/01/2013 19:28
Anonyme
 Posté le 03/01/2013 à 19:46 
Nouvel astucien
Labougie a écrit :

le fêlé,

Merci pour la capture

Cela sous entend donc que le Win8 backup seulement une photo instantanée du système !!!

Et si tu souhaites faire ta restaure usine, tu procèdes comment ???

Le but étant pour moi de créer un dvd de cette clé, ou de trouver un moyen simple de le faire.

Si tu suis ce lien, le point 3 "Cliquez Créer Sauvegarde aux valeurs d'Usine par Défaut." montre bien que c'est une image de la partition EISA. Donc en tout logique, cette partition devrait se trouver sur la Clé, Nan !!!

labougie

Bonsoir

ceci ?

Windows 7/8 - OEM Recovery Partition Creator

voir mp

@+

Modifié par Anonyme le 03/01/2013 19:51
Le Fêlé
 Posté le 03/01/2013 à 19:54 
  Grand Maître astucien

Avec ImgBurn peut-être...

Labougie
 Posté le 03/01/2013 à 19:59 
Groupe Sécurité

Le Fêlé a écrit :

Ce que j'ai indiqué consiste à faire une clé de réparation système, à l'instar du CD, donc depuis Windoz.

Toi, ce que tu veux, en fait, c'est faire les DVD de réinstallation "usine" depuis le programme Acer, à savoir, une clé.

Dans l'immédiat, j'vois pas, mais j'y réfléchis... {#}

Pas spécialement pour Acer, pour tout le monde, car en fait le windoz le fait mais sur une USB, comme indiqué que le tuto de Acer.

Donc en fonction de comment est fait ce backup, je souhaite ensuiste le transformer en DVD, Car après les déboires de certains Users, (la clé ne se faisant pas, pc go back to builder - Erreur de Windoz 8 "conception"). Et pour ceux qui ont cette fameuse clé, elle peut être formatée, perdue alors qu'un dvd, c'est bien différent. .

Merci pour le brainstorming .

labougie

Labougie
 Posté le 03/01/2013 à 20:00 
Groupe Sécurité

Le Fêlé a écrit :

Avec ImgBurn peut-être...

Je pense plutôt a ImageX ou Oscdimg

Anonyme
 Posté le 03/01/2013 à 20:13 
Nouvel astucien

Le Fêlé et Labougie...

oh !!!! La section Windows 8 va, car cela sent les tests....

@+ les gars

Modifié par Anonyme le 03/01/2013 20:18
Publicité
Labougie
 Posté le 03/01/2013 à 20:42 
Groupe Sécurité

Comme tu possèdes donc le win8, peux tu comparer le contenue de:

1. De l'image que tu as (suite à ta capture) et ton dvd Win8,
  2. De l'image faite par le Builder et ton dvd de Win8.

Car en fonction de la réponse,

• pour le point 2 si c'est une image fidèle de Eisa, c'est donc la même chose qu'une clé montée en Diskpart avec un contenu iso dedans, donc j'ai peut être une solution. Sauf que mon .iso finale sera sans doute de la taille > 4.7 go, donc uniquement gravable sur Blu-ray disc. Ce qui est déjà bien. Il restera à faire un découpage en muliple de 4 go.
  • Ici, Le point 1 Joker. Car à première vue il manque pas mal de fichier dont l'.ini et le setup.exe

labougie

Edit, ajout de "le point 1"

Modifié par Labougie le 03/01/2013 21:48
Xerta
 Posté le 03/01/2013 à 21:19 
Astucien

HP contrairement à ACER donne la possibilité d’utiliser aux choix des DVD de récupération ou une clé USB pour créer la sauvegarde, sachant qu'il n'est permis de réaliser qu'une seule sauvegarde de récupération !

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c03514875&cc=ad&dlc=fr&lc=fr&jumpid=reg_r1002_frfr_c-001_title_r0001

Pour les constructeurs qui n'autorisent que la clé USB pour créer cette sauvegarde de récupération, il reste toujours la possibilité, si le PC est équipé d'un lecteur de CD-DVD, de réaliser, avec l'imageur Windows, une image du système sur DVD. Pour un PC neuf qu'on vient d'acheter, compte tenu de volume à sauvegarder dans ces PC où Windows 8 est pré-installé, prévoir, de préférence, des DVD+R DL qui ont 8,5 GB pour faire l'image du système. Dans le cas d'un PC neuf l'imageur Windows va probablement proposer de sauvegarder toutes les partitions installées par le constructeur, y compris la partition de récupération s'il y en a une.

Labougie
 Posté le 03/01/2013 à 21:51 
Groupe Sécurité

Xerta a écrit :

HP contrairement à ACER donne la possibilité d’utiliser aux choix des DVD de récupération ou une clé USB pour créer la sauvegarde,

Le Pb n'est de savoir quel builder fait ou ne fait pas.

L'objectif est de convertir cette clé en Dvd, pour les utilisateurs qui ne peuvent pas le faire "à l'origine du master"

Perso je ne suis pas confronté à ce problème, mais je songe à celles et ceux que seront coincés quand la clé sera défectueuse.

labougie

Le Fêlé
 Posté le 04/01/2013 à 08:32 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Je crains une incompréhension ! {#}

Ne possèdant pas de PC Acer, je ne peux donc pas faire cette clé : http://acer-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/26729/related/1

Désolé ! {#}

Labougie
 Posté le 04/01/2013 à 17:20 
Groupe Sécurité

Bonjour Le Fêlé,

Pourquoi une incompréhension ???

Le but, est de partir de cette fameuse clé, puis d'en faire un dvd. Ni Plus Ni Moins .

Si tu croises un pc, Win8, Ayant comme restaure builder cette clé usb,

Pense à me faire un capture de :

• son contenu,
  • de sa capacité (en Go de données backupées),
  • du nom qu'elle porte sous "Ordinateur", (pour voir si elle possède un nom spécifique),

Comme tu es connaisseur, de savoir si elle contient une image.iso >= 4.7 Go ou plusieurs images .iso <= 4.7Go

L'objectif, sera ensuite de transformer cette clé en Dvd, plus facilement stockable (de point de vue sécuritaire).

Labougie

Le Fêlé
 Posté le 04/01/2013 à 17:50 
  Grand Maître astucien

Labougie a écrit :

Pourquoi une incompréhension ???

Pasque je croyais, au début, que tu "parlais" de la clé de Réparation" de 8 que l'on doit faire sous Windoz!

Le but, est de partir de cette fameuse clé, puis d'en faire un dvd. Ni Plus Ni Moins .

Je l'ai bien compris, mais encore faut-il avoir un Acer à disponibilité pour faire cette clé !

Capish...

Labougie
 Posté le 04/01/2013 à 18:54 
Groupe Sécurité

Je l'ai bien compris, mais encore faut-il avoir un Acer à disponibilité pour faire cette clé !

Acer ou autres, j'suis pas jalou 'vec les marques .

En tout cas je suis surpris, que tu sois le seul intervenant. Ou alors ma question n'émeut elle personne .

Bref, quand ils (les users) en auront besoin, ils seront coincés, quand cette clé sera formatée ou alors Unkown ou def .

labougie

Xerta
 Posté le 04/01/2013 à 21:09 
Astucien

Windows 8 does not provide an option to create recovery CDs or DVDs. Traduction: « Windows 8 ne prévoit pas la possibilité de créer des CD ou DVD de réinstallation »

http://acer--uk.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/26256/related/1/~/using-acer-recovery-management-to-restore-windows-8

Il est surprenant que le site officiel d’Acer comporte cette affirmation qui est à l’évidence fausse (puisque HP donne au choix, pour Windows 8, de faire la sauvegarde sur clé USB ou sur 4 DVD+R vierges, ce qui signifie que ce n’est pas Windows 8 mais le fabriquant du PC qui a décidé de ne plus autoriser de sauvegarde sur DVD).

De toute façon ce n’est pas trop grave puisque puisqu’en plus de la sauvegarde du constructeur sur clé USB, l’utilisateur pourra faire aussi des images du système sur un disque dur externe. Il faudrait aussi vérifier, sur ces PC ACER fonctionnant sur Windows 8, si l’imageur Windows est capable ou pas de faire des images système sur DVD (si un lecteur de CD-DVD est présent dans le PC Acer).

Publicité
Labougie
 Posté le 28/02/2013 à 12:27 
Groupe Sécurité

Le Fêlé,

Dans ta sauvegarde sur support USB, certains fichiers portent ils l'extension suivant .swm

Si oui, alors cette commande permet sans doute de convertir en .wim, et donc d'en faire un Dvd Bootable.

Sauf que

Si l'on part d'un pc monté de marque, cette sauvegarde fait sans doute + de 12 Go Soit 4 dvd's.

imagex /ref source*.swm /check /export source.swm 1 target.wim "UniqueName"

A temps perdu, je tâcherai, de compiler sur portable ces commandes afin de comparer mon OEM auto activable.

Labougie

Le Fêlé
 Posté le 28/02/2013 à 13:27 
  Grand Maître astucien

Labougie a écrit :

Dans ta sauvegarde sur support USB, certains fichiers portent ils l'extension suivant .swm

Bonjour Labougie !

Je n'ai plus de sauvegarde sur USB, je n'peux donc pas te renseigner...

Désolé !

Labougie
 Posté le 28/02/2013 à 13:53 
Groupe Sécurité

Merci

Pas grave, j'arriverai bien a en trouver une jour.

Je l'aurai un jour, je l'aurai

labougie

Probe 29
 Posté le 28/02/2013 à 14:51 
Astucien

à tous.

Je possède une clé de restauration usine (16gb) pour Pc Asus N76VZ-V4G.

Probe

Labougie
 Posté le 28/02/2013 à 17:16 
Groupe Sécurité

Probe,

Peux tu me donner en capture les fichiers de chaque dossier, sauf "sources".

Pour le dossier "sources" contient il un fichier => install.wim install.esd install.swm

Combien pèse ta restauration sur H: ?

labougie

Probe 29
 Posté le 28/02/2013 à 19:43 
Astucien

Labougie.

Je dois quitter, indiques moi ce qu'il te manque et je le ferais demain matin.

Probe

Labougie
 Posté le 01/03/2013 à 02:12 
Groupe Sécurité

C'est exactemenet ce que j'attendais comme réponse

L'équivalent de 4 dvd's.

Je vais regarder à tête reposé et te proposer sans doute un batch pour transformer en dvd.

/!\ pour l'instant rien de bien précis. Si toutefois cela fonctionne, il te faudra faire un backup de te clé usb sur un autre support.

Il te faudra sans doute charger des outils un peu lourd pour faire la conversion.

Je te tiens informé par MP dés que j'suis prêt.

labougie

rob26
 Posté le 11/12/2013 à 17:21 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Ce sujet tombe à pic. En effet, j'ai voulu sauvegarder la partition de restauration d'un acer iconia w510 sur une carte micro sd. Avec le logiciel de Acer, et une carte de 8Go je crois, tout s'est bien passé y compris la vérification de la sauvegarde. Et, grand couillon que je suis, lorsque le log m'a proposé de supprimer la partition de récupération pour gagner de la place en mémoire, j'ai répondu oui. Maintenant je voudrais justement refaire une configuration d'usine, mais le log d'acer me demande à un moment de taper une touche du clavier, et comme par hasard, à ce moment là le clavier est inopérant. La partition d'origine faisait 10 Go mais n'était pas pleine, et la sauvegarde n'avait pas nécessité plus que les 8 Go de la carte.

Moi, par contre, ce que j'aurais voulu, c'est de recréer la partition d'origine et y remettre tous les fichiers nécessaire. Vous pensez que c'est possible, soit avec cette carte SD soit avec un téléchargement éventuel chez Acer? Et quel log pour recréer ce type de partition un peu spéciale?

Merci tout le monde.

Le Fêlé
 Posté le 11/12/2013 à 17:24 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Il te faut restaurer ta sauvegarde exactement là où elle se trouvait sur le disque...

Publicité
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Restauration Usine Asus sous W8
Restauration d'usine et partition du disque C en plusieurs lecteurs
Restauration usine?
Restauration d'usine ratée sur Satellite C850D-11F
restauration usine interminable
restauration usine bloqué-bios
Restauration système sous W 8.1
Restauration du système impossible sous Win 8
Panne sous Windows 8 (ceci est un véritable casse tête)
installation a l'usine
Plus de sujets relatifs à Restauration Usine Clé Usb sous Win 8 ???
 > Tous les forums > Forum Windows 8