× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 8
 restauration usine interminableSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
cj15
  Posté le 08/02/2014 @ 19:55 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour

Aujourd'hui j'ai acheté un pc de bureau compag 100-125ef

mais après avoir configuré windows 8 , je me suis aperçu qu'il n'avait pas le wifi, je voulais donc ramener la tour après avoir remis les paramètres d'usine

j'ai donc lancé une restauration usine de windows 8 mais là ça fait plus de 6 heures qu'il tourne et il n'est qu'à 32 % j'ai jamais vu ça !!

je n'ai bien sur pas de cd de démarrage comme ils ne les fournissent plus, je ne peux donc pas stopper cette restauration

que me conseillez vous s'il vous plait ?

merci de votre aide

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 08/02/2014 à 20:40 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

attendre 12 heures ; surtout.

Déjà vu ou pas, "interminable" est ici une façon de parler, 12 heures ça reste supportable.

N'interromps pas le processus, la cause de sa longueur (on verrait après) n'impacte pas forcément son résultat ; et ça pourrait être catastrophique.

Up.

Modifié par yves.vaissiere le 08/02/2014 20:49
cj15
 Posté le 08/02/2014 à 20:50 
Petite astucienne

wow et bien 12h c'est énorme mais je vais suivre ce conseil merci de cette réponse,

ceci dit je me suis livrée à un petit calcul proportionnel et étant donné que le process a avancé de 31 % en 6h , si je me trompe pas il aura fallut plus de 19h pour restaurer à l'origine, cela ne va pas endommager le disque dur ou autre composant ?

rol
 Posté le 08/02/2014 à 21:06 
Astucien

je me suis livrée à un petit calcul proportionnel

La progression d'une installation/mise à jour est rarement proportionnelle !

On a déjà vu 20% se faire en plusieurs heures, et les 80% restantes se faire en 5 secondes

Quant à la longueur d'une remise en état "sortie d'usine", pour l'avoir pratiquée plusieurs fois, ça peut effectivement durer très longtemps, avec de très nombreux redémarrages !

Anonyme
 Posté le 08/02/2014 à 21:07 
Astucien

Il y a un problème car c’est normalement beaucoup plus rapide. J’ai une tour Compaq, je sais que c'est beaucoup plus rapide. Les DVD (ou la clé USB) de récupération ne sont plus fournis mais l’utilisateur du PC peut les créer lui-même.

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c03514875&lc=fr&cc=fr&dlc=fr

Et il fallait faire aussi créer le lecteur de récupération Windows et une image du système :

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c03604824&cc=fr&dlc=fr&lc=fr&jumpid=reg_r1002_frfr_c-001_title_r0001

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c03604869&cc=fr&dlc=fr&lc=fr&jumpid=reg_r1002_frfr_c-001_title_r0003

Trop tard donc sauf si la récupération se passe bien.

cj15
 Posté le 08/02/2014 à 21:17 
Petite astucienne

merci pour vos réponses mais là où j'ai peur c'est que l'ordi n'a pas redémarré une seule fois..... c'est juste une interminable avancée

j'ai déjà fait la manip de restauration sur un portable asus et ça n'a pris qu'une demie heure, d'autant que là je n'avais mis aucun programme ni aucun fichier sur le pc il est neuf c'est un cauchemar , je ne suis pas sure de vouloir encore opter pour HP.....

trèsgentil
 Posté le 08/02/2014 à 21:47 
Astucien
cj15 a écrit :

merci pour vos réponses mais là où j'ai peur c'est que l'ordi n'a pas redémarré une seule fois..... c'est juste une interminable avancée

j'ai déjà fait la manip de restauration sur un portable asus et ça n'a pris qu'une demie heure, d'autant que là je n'avais mis aucun programme ni aucun fichier sur le pc il est neuf c'est un cauchemar , je ne suis pas sure de vouloir encore opter pour HP.....

Salut

Je ne connais pas la politique de retour en France, mais si tu étais ici au Canada, je te dirais de le débrancher de la prise de courant et le remettre dans sa boîte d'origine et le retourner comme ça et on ne te poserait aucune question.

Bien sûr, que nous devons le retourner au plus tard 14 jours ou 30 jours selon le marchand.

El Magnifico
 Posté le 08/02/2014 à 21:50 
Groupe Sécurité

Bonsoir cj15

Retourne le, si tu es dans les délais et demande le remboursement !

cj15
 Posté le 09/02/2014 à 08:45 
Petite astucienne

bonjour à tous

tout d'abord merci pour vos réponses

finalement la restauration aura duré 8h, je me demande si cet ordi n'avais pas windows 7 puis une maj vers windows 8 pour que la restauration système prenne si longtemps

mais tout a l'air parfaitement normal maintenant, je vais essayer de lancer une appli pour vérifier le disque dur et s'il est abimé, je remets tout dans la boite comme vous dites

en tout cas, merci de votre aide

bon dimanche à tous

Publicité
Anonyme
 Posté le 09/02/2014 à 09:01 
Astucien

Bonjour. Voyez les trois liens que j’ai signalés plus haut. Ensuite sur une tour Compaq HP, il serait étonnant qu’il n’y ait pas un logiciel de vérification du Matériel du PC. Sous Windows 7 : "C:\Program Files\PC-Doctor for Windows\pcdr5cuiw32.exe"

Voyez s’il y a ou pas l’équivalent sous Windows 8.

Modifié par Anonyme le 09/02/2014 09:02
cj15
 Posté le 09/02/2014 à 09:19 
Petite astucienne

merci Xerta je vais regarder

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
12,19 €Pack de 3 clés USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 - 32 Go à 12,19 €
Valable jusqu'au 22 Octobre

Amazon fait une promotion sur le pack de 3 clés USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 - 32 Go qui passe à 12,19 € livré gratuitement au lieu d'une vingtaine d'euros habituellement.

> Voir l'offre
17,29 €Micro clé USB 3.1 Sandisk Ultra Fit 128 Go à 17,29 €
Valable jusqu'au 22 Octobre

Amazon fait une promotion sur la micro clé USB Sandisk Ultra Fit d'une capacité de 128 Go qui passe à 17,29 €. La minuscule taille de cette clé USB va vous permettre de la laisser brancher en permanence sur votre portable, votre TV ou votre autoradio sans qu'elle dépasse de manière disgracieuse. Sa compatibilité USB 3.1 lui permet d'atteindre des débits jusqu'à 130 Mo/s. 

> Voir l'offre
79,99 €Casque sans fil Sony WH-CH700N Bluetooth avec réduction de bruit active à 79,99 €
Valable jusqu'au 23 Octobre

Cdiscount fait une belle vente flash sur le casque sans fil Sony WH-CH700N Bluetooth qui passe à 79,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 120 €. Ce casque sans fil rechargeable (via micro USB) offre jusqu'à 35h d'autonomie. L'AINC (Artificial Intelligence Noise Cancelling) s'adapte à votre environnement, ce qui vous permet d'éliminer les bruits indésirables lors de vos voyages ou si vous êtes avec d'autres personnes dans une même pièce. Une très bonne affaire. 6 mois d'abonnement à Spotify Premium vous sont également offerts si vous êtes membre CDAV.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Restauration d'usine et partition du disque C en plusieurs lecteurs
Restauration usine?
Restauration d'usine ratée sur Satellite C850D-11F
restauration usine bloqué-bios
Restauration Usine Asus sous W8
Restauration du registre interminable
Restauration Usine Clé Usb sous Win 8 ???
installation a l'usine
Problème Kernell et puis ... réglages d'usine!
Je n'arrive pas à redémarrer mon ordinateur après une restauration
Plus de sujets relatifs à restauration usine interminable
 > Tous les forums > Forum Windows 8