> Tous les forums > Forum Windows 7
 restauration usine PC ACER impossibleSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
papyclau
  Posté le 20/07/2011 @ 09:44 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour et merci pour votre aide

Mon PC ACER M 3802 seven 64 bits étant devenu extrêmement lent dans toutes les tâches ( j’avais souvent l’indication « votre programme ne répond pas ») ; j’ai voulu le restaurer à la configuration usine.

J’ai essayé avec le erecovery mais j’avais cette indication : « la configuration du disque dur n’est pas définie sur la valeur par défaut de l’usine, restauration abandonnée »

J’ai ensuite essayé avec les DVD que j’avais gravés dès l’achat, mais la restauration est toujours impossible. le DVD 1 se lance et j’obtiens cette remarque : « le disque ne contient pas assez d’espace pour les fichiers temporaires requis pour cette opération » alors qu’il est pratiquement vide

Pour info j’avais partitionné la partition C en deux partitions égales et après les erreurs ci-dessus j’ai remis la partition C comme à l’origine. Mais toujours les mêmes problèmes

Je n’ose pas reformater mon disque car j’ai peur de ne pouvoir réinstaller windows 7 et de perdre les diverses partitions.

je n'ai pas trouver la solution ( si elle existe) pour remettre mon disque dur comme à l'origine.

Je joins les liens des photos du disque à l''origine et maintenant.

Encore merci

Disque à l'origine

http://www.play-files.net/images/1311147823-Disque-dur-ACER-a-lorigine.JPG

Disque maintenant

http://www.play-files.net/images/1311147892-photo-disque-dur-actuellement.JPG

Publicité
Anonyme
 Posté le 20/07/2011 à 09:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Bonjour,

Convertis le disque dynamique en disque de base.
http://www.partition-tool.com/easeus-partition-manager/help/convert-to-basic-disk.htm

Téléchargement : http://www.partition-tool.com/download.htm

Ensuite, tu pourras faire ta restauration usine.

taigak
 Posté le 20/07/2011 à 09:58 
Petit astucien

bonjour,

en voyant ton image disque actuellement, je constate que tes partitions sont DYNAMIQUES et non de base comme à l'origine

je pense que ton problème viens de là et qu'il faut convertir tes partitions

salutations

papyclau
 Posté le 20/07/2011 à 11:25 
Petit astucien

Merci pour la rapidité des réponses.

Mais cette expérience m'ayant refroidi, cette opération ne risque t'elle pas de supprimer ma partition e recovery qui est devenue acer

et m'empêcher de réinstaller windows 7 et rendre mon ordinateur inutilisable.

je ne doute pas de vos réponses mais chat échaudé craint l'eau froide, j'ai tellement peur de me planter.

Merci

Anonyme
 Posté le 20/07/2011 à 11:40 
Nouvel astucien

Easeus permet de convertir un disque de base en disque dynamique sans perte de données.

De toute façon, tu n'as guère le choix, soit tu te lances à l'eau, soit tu restes comme ça, et tu ne peux plus faire de restauration usine.

Papounet17000
 Posté le 20/07/2011 à 13:05 
  Astucien

Bonjour,

Une petite solution que j'avais essayé et qui fonctionne, c'est d'installer un Windows 7 de la même catégorie que la tienne, et ensuite quand celle-ci est faite, remettre a l'état d'usine avec la partition recovery.

Je suis contre le téléchargement illégal, donc ce qui suit, n'as pas pour but de le favoriser.

Télécharges un Windows identique à celui qui se trouve sur ta machine, mais pas un oem.

Ensuite, installes le en "personnaliser" pour qu'il n'y est que la partition C:/ qui soit formatée.

Tu ne rentres aucun numéro de série à l'installation et tu décoches activer au démarrage.

Quand cette installation est terminée, tu redemarres le PC et tu lances la restauration d'usine avec la partition recovery.

Celle -ci devrait fonctionner.

Edit : ce qu'il aurait fallut faire, avec un utilitaire comme Acronis, c'est de cloner ton disque dur d'origine dans son intégralité avant de le remplacer, même si par la suite tu avais remis le nouveau HDD à l'état d'usine.

Après, on vient me dire que le tatouage n'a plus lieu d'être (disque dur), c'est un bon exemple pour ce sujet.

Modifié par Papounet17000 le 20/07/2011 13:19
papyclau
 Posté le 20/07/2011 à 14:29 
Petit astucien

bonjour

j'ai essayé la procédure préconisée par Ardwen, mais je'obtiens ceci ( photo ci dessous) que puis je faire

car apparemment je n'aurai plus la partition acer et celle de 15 MO

dois je continuer ?

Merci

papyclau
 Posté le 20/07/2011 à 14:34 
Petit astucien

bonjour

j'ai essayé la procédure préconnisée par Ardwen, mais j'obtiens cei ( voir photos)

apparemment je n'aurai plus la partition de 15 MO ni la partition ACER

dois je continuer et pourrais je réinstaller seven

Merci

photos

http://www.play-files.net/images/1311165290-easeus.JPG

photo 2

http://www.play-files.net/images/1311164987-easeus-2.JPG

Anonyme
 Posté le 20/07/2011 à 14:46 
Nouvel astucien

On ne voit pas bien, parce que les partitions sont petites, mais les quatre partitions sont dans la liste, dans le volet du haut.. partitions primaire, c'est le maximum autorisé par Windows.
Tu es dans les normes, il n'y a pas de raison pour que tu en perde une.

Publicité
Papounet17000
 Posté le 20/07/2011 à 14:47 
  Astucien

Vu ce que je viens de voir, tu n'as pas le disque dur nouvellement installé sur le PC identique à l'original.

Donc si tu as 25 euros sous la main, et si le disque d'origine fonctionne toujours, remets le sur le PC, branches aussi le nouveau et fait un clone de l'ancien au nouveau.

Comme cela, tu aura les deux disque dur à l'identique (partition recovery inclus) et tu pourras par la suite faire une restauration d'usine avec le nouveau branché par défaut.

Anonyme
 Posté le 20/07/2011 à 14:55 
Nouvel astucien

Papounet, tu dois te tromper de sujet, il n'a jamais été question de disque dur nouvellement installé.

papyclau
 Posté le 20/07/2011 à 16:05 
Petit astucien

bonjour

comme préconisé par Ardwin j'ai donc utilisé easeus et mon disue est de nouveau " de base"

cependant il y a quelques changements dans les noms de volumes :

le volume partition de récuperation qui n'avait pas de nom s'appelle maintenany PQservices D

le volume C n'a pas changé

le volume D s'appelle F

le volume système reserved s'appelle maintenant acer

les capacités n'ont pas changées.

Ces modifications ne nom de volume peuvent elles influencer sur l'utilisation du erecovery ou des DVD que j'avais gravés à l'origine

Puis je et comment les renommer comme à l'origine

Avec mes excuses si je vous questionne encore, mais débutant

Encore merci de bien vouloir m'aider

PHOT DD origine

http://www.play-files.net/images/1311170405-ACER--origine.JPG

photo DD après utilisation easeus

http://www.play-files.net/images/1311170500-disque-apres-utilisation-easeus.JPG

je n'ai pas réussi à intégrer directement les images

Papounet17000
 Posté le 20/07/2011 à 16:09 
  Astucien

Message original par papyclau

Disque à l'origine

http://www.play-files.net/images/1311147823-Disque-dur-ACER-a-lorigine.JPG

Disque maintenant

http://www.play-files.net/images/1311147892-photo-disque-dur-actuellement.JPG

Autant pour moi, donc d'après ce que je vois sur la différence des captures, une installation de Windows a été faite sur la partition de 100 mo :

au lieu de formater la C:/ originale :

C'est pour cela que l'installation a échouée et que le système de restauration d'usine aussi.

Ca a flingué ce qui se trouvait dessus celle de 100.

Ca ne m'étonne pas que tu ne puisse plus réinstallé le système comme à l'origine.

Il faut donc essayer de trouver quelqu'un qui a le même PC que toi, pour qu'il puisse faire un ghost de sa partition pour que tu puisses la réinjecter à la place de la tienne, si tes DVD de restauration ne fonctionnent pas.

Pour ton OS OEM, le disque dur n'est pas celui installé initialement sur le PC, la signature de celui ci étant flingué.

edit :

Désolé ton post est arrivé avant que je finisse le mien.

Pour les lettres attribuées, je ne pense pas, sous dos, ça n'existe pas, si une partition doit démarrer en premier, celui-ci ne se sert pas de sa lettre.

Par contre la partition de 100 mo est toujours flinguée pour ce qu'il y avait dessus (le tatouage a mon avis).

Avant :

Après :

Modifié par Papounet17000 le 20/07/2011 16:18
Anonyme
 Posté le 20/07/2011 à 16:20 
Nouvel astucien

papyclau a écrit :

bonjour

comme préconisé par Ardwin j'ai donc utilisé easeus et mon disue est de nouveau " de base"

cependant il y a quelques changements dans les noms de volumes :

le volume partition de récuperation qui n'avait pas de nom s'appelle maintenany PQservices D

le volume C n'a pas changé

le volume D s'appelle F

le volume système reserved s'appelle maintenant acer

les capacités n'ont pas changées.

Ces modifications ne nom de volume peuvent elles influencer sur l'utilisation du erecovery ou des DVD que j'avais gravés à l'origine

Non, je ne pense pas. Le programme de restauration se base sur l'emplacement des partitions.

Par contre, dans le Gestionnaire de disques de Windows, clic droit sur la partition PQService - Modifier la lettre de lecteur.
Quand la lettre s'affiche, clique sur supprimer.
Ensuite, fais la même chose avec la partition data, et cette fois ne supprime pas la lettre, mais modifie-la.
Donne lui la lettre D qui vient d'être libérée.

Tu peux renommer la partition de 100 Mo en system Reserved si tu veux.

Anonyme
 Posté le 20/07/2011 à 16:29 
Nouvel astucien

Pour Papounet, voilà ce que c'est la partition system reserved, ce n'est pas le tatouage, et ce n'est pas une exclusivité Acer..

http://www.forum-seven.com/la-partition-cachee-primaire-installee-par-windows-7-1695

Papounet17000
 Posté le 20/07/2011 à 16:39 
  Astucien

La je ne le savais pas, mais comme indiqué dans ton lien, c'est toutes les caractéristique du Seven installé.

Je me pose une autre question pour le problème qui pourrait peut être fonctionner.

Si la partition recovery démarrait en premier (dans la gestion des disques clic droit dessus et "marquer cette partition comme active", peut être qu'au prochain démarrage du PC, la restauration d'usine pourrait se faire sans soucis pour être réinstaller sur la bonne partition.

Je n'ai pas la science infuse, donc pardonnez moi si je fais aussi des erreurs, il n'y a que ceux qui ne font rien qui n'en font pas.

Anonyme
 Posté le 20/07/2011 à 16:44 
Nouvel astucien

Apparemment, la recovery fonctionne, papyclau a pu la lancer, mais elle a refusé de continuer à cause du disque dynamique.
Inutile donc de la rendre active (pour l'instant).
Maintenant que le disque a été converti en disque de base, il ne devrait plus y avoir de problème.

Publicité
papyclau
 Posté le 20/07/2011 à 17:50 
Petit astucien

un grand merci à Ardwin pour la rapidité, la justesse et la clarté de ses réponses.

tout est de nouveau OK et je suis soulagé.

Merci de partager tes connaissances en informatique;

peut être à bientôt sur un nouveau forum

Merci et bonne continuation

Anonyme
 Posté le 20/07/2011 à 17:58 
Nouvel astucien

De rien.

Bonne soirée, et à bientôt peut-être. {#}

Le Fêlé
 Posté le 20/07/2011 à 18:06 
  Grand Maître astucien

papyclau a écrit :

un grand merci à Ardwin pour la rapidité, la justesse et la clarté de ses réponses.

Bonsoir,

Bon ça va pour les fleurs, n'en jette plus, la coupe est pleine ! et pis c'est pas Ardwin mais Ardwen !

tout est de nouveau OK et je suis soulagé.

Pour l'avenir, tu devrais peut-être consulter ce lien, notamment le paragraphe n°3.

Modifié par Le Fêlé le 20/07/2011 18:37
papyclau
 Posté le 21/07/2011 à 07:04 
Petit astucien

Merci le fêlé, je regarde tout celà.

PS : mes remerçiements reflètent mon ressenti sur l'aide que j'ai reçue.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
259 €PC Ankermann (Intel Pentium Dual Core, 8Go RAM, SSD 480Go, Win 10 + Office 2019) à 259 € livré
Valable jusqu'au 01 Mars

Amazon fait une promotion sur l'ordinateur de bureau Ankermann Silent PC Work à 259 € livré. Le PC est équipé d'un processeur Intel Pentium dual core à 2.7 GHz, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 480 Go, d'un lecteur DVD, d'un lecteur de carte mémoires et tourne sous Windows 10 Pro 64 bits. Microsoft Office 2019 Pro en français est également fourni.

Ajoutez un écran (comme cet écran 24 pouces AOC 24B2XHM2 (FullHD, sans contour) à 89,99 € avec le code 10EUROS) et un pack clavier souris (comme ce pack filaire Logitech MK120 à 17,99 € ou ce pack sans fil Logitech MK270 à 27,99 €) et vous avez un PC complet à l'aise en bureautique et Internet. Garantie 2 ans.

> Voir l'offre
34,24 €Webcam Aukey FullHD à 34,29 € (via coupon)
Valable jusqu'au 01 Mars

Amazon propose la webcam Webcam Aukey FullHD à 34,29 € livrée gratuitement grâce à un coupon de réduction à activer sur la page du produit. On la trouve habituellement autour de 45 €. Cette webcam offre une résolution FullHD 1080p pour une vidéo claire et nette et intègre deux microphones réduisant les bruits de fond. Elle est compatible Windows, Mac et Android. 

> Voir l'offre
14,83 €Clé USB Sandisk Ultra 64 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 14,83 €
Valable jusqu'au 01 Mars

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra 64 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 14,83 € alors qu'on la trouve ailleurs à plus de 25 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur réversible USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Restauration usine PC ACER impossible
restauration usine PC ACER impossible (2013)
Problème restauration usine PC Acer
Impossible de faire une restauration d'usine
Restauration à la configuration usine impossible
Impossible de créer un point de restauration
Restauration du système impossible
Restauration d'usine pour ASUS
Impossible de créer un point de restauration
Restauration après retour à l'état d'usine
Plus de sujets relatifs à restauration usine PC ACER impossible
 > Tous les forums > Forum Windows 7