> Tous les forums > Forum Windows 7
 Restauration usine PC ACER impossible
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Damien64
  Posté le 19/04/2014 @ 13:53 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour et merci pour votre aide

Mon PC ACER Aspire 5736Z seven 64 bits étant devenu extrêmement lent dans toutes les tâches ( j’avais souvent l’indication « votre programme ne répond pas ») ; j’ai voulu le restaurer à la configuration usine.

J’ai essayé avec le Acer Erecovery Management mais j’ai cette indication : « la configuration du disque dur n’est pas définie sur la valeur par défaut de l’usine, restauration abandonnée » Pourtant depuis que j'ai mon ordinateur (environs 4 ans) j'ai jamais rien fait pour justifier un t'elle problème, du coup j'ai chercher un peu sur les forums et la première solution que j'ai trouver / testé et de voir si mon disque et de base ou dynamique et il et belle et bien de base, du coup je suis bloquer pour trouver une solution à mon problème sachant que en plus j'ai jamais fait les sauvegardes de w7 quand il me le demander je peut pas reformater via un cd... Si quelqu'un peut m'aider je lui en remercie grandement d'avance si une solution existe !

Mon disque actuel : http://hpics.li/a03eb7d

Modifié par Damien64 le 19/04/2014 14:05
Publicité
Le Fêlé
 Posté le 19/04/2014 à 14:24 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Essaie, au boot, en tapotant sur F10 ou Alt+F10...

Sinon, réinstalle depuis le DVD de Seven : http://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/telecharger_iso_windows7sp1/page2.htm

Sauvegarde tes données au préalable, voire tes pilotes...

Modifié par Le Fêlé le 19/04/2014 15:25
El Magnifico
 Posté le 19/04/2014 à 15:06 
Groupe Sécurité

Bonjour

Peux tu poster une capture dans ce style

Pour se faire clique sur mes lignes 4 et 2 ci dessous

.

Dans , tous les programmes/Acer/Acer eRecovery management/Restaurer............tu dois trouver cette image

.

.

Damien64
 Posté le 19/04/2014 à 23:39 
Nouvel astucien

@Féle : Merci de m'avoir répondu, j'ai déjà essayer de réinstaller à partir d'un cd mais impossible, je comprend pas trop pourquoi il me semble que mon lecteur dvd et mort vue qu'il ne lis plus les cd du tout.

@El Magnifico : Merci également de m'avoir répondu voici un screen pour te montrer plus en détails mon disque ! et merci beaucoup d'essayer de m'aider en espérant trouver la solution car je désespère tellement que j'ai presque plus d'espoir pour trouver la solution à mon problème.

http://hpics.li/0402b3c

Et j'ai bien la même image que toi avec Erecovery mais quand je clique dessus sa me dit « la configuration du disque dur n’est pas définie sur la valeur par défaut de l’usine, restauration abandonnée » sauf pour les pilotes...

Modifié par Damien64 le 19/04/2014 23:52
lieu tenant
 Posté le 20/04/2014 à 01:34 
Petit astucien

Bonsoir
y'a pas de partition pour restaurer ton pc, fais comme on t'a dit en haut réinstalle.
partitionne ton disque dur avant de réinstaller et fais des sauvegardes.

Modifié par lieu tenant le 20/04/2014 01:36
Damien64
 Posté le 20/04/2014 à 03:33 
Nouvel astucien

Merci de ta réponse, mais peut tu m'expliqué comment faire des partitions (je vais quand même chercher sur le net) mais du coup une fois les partitions fait je fait quoi ? Je réinstalle w7 ? Mais le soucis c'est justement ça, quand je veux même le reformater sa ne marche pas, je vais faire des tests pour être plus précis une nouvelle fois mais je c'est que j'ai un cd de w7 graver avec lequel je reformate mon ordinateur fixe sans aucune difficulté et quand j'essaye de faire pareil pour mon ordinateur portable (qui à le problème que l'on parle) impossible, j'ai même essayer de faire une mise à jour de windows et elle c'est annuler vers les derniers % ...

spokastuces
 Posté le 20/04/2014 à 07:52 
Astucien

bonjour,

mets ton iso de seven sur clé usb si ton lecteur dvd deconne ...

Windows 7 USB/DVD Download tool

lieu tenant
 Posté le 20/04/2014 à 08:40 
Petit astucien

Damien64 a écrit :

Merci de ta réponse, mais peut tu m'expliqué comment faire des partitions (je vais quand même chercher sur le net) mais du coup une fois les partitions fait je fait quoi ? Je réinstalle w7 ? Mais le soucis c'est justement ça, quand je veux même le reformater sa ne marche pas, je vais faire des tests pour être plus précis une nouvelle fois mais je c'est que j'ai un cd de w7 graver avec lequel je reformate mon ordinateur fixe sans aucune difficulté et quand j'essaye de faire pareil pour mon ordinateur portable (qui à le problème que l'on parle) impossible, j'ai même essayer de faire une mise à jour de windows et elle c'est annuler vers les derniers % ...

Bonjour

regarde ici

http://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/partition_7/page4.htm

comment ça impossible?
tu trouves pas sur quoi booter=(le pc démarre en ignorant le dvd)
tu arrives à une certaine étape et stop ...explique.

Modifié par lieu tenant le 20/04/2014 08:44
spokastuces
 Posté le 20/04/2014 à 10:04 
Astucien

le probleme du partitionnement n est pas le plus important ici ... d abord il faut booter sur le dvd.usb d install ...(le partitionnement peut etre fait lors de l installation, le programme d installation de seven dispose des outils necessaire)

Publicité
Le Fêlé
 Posté le 20/04/2014 à 10:43 
  Grand Maître astucien

spokastuces a écrit :

(le partitionnement peut etre fait lors de l installation, le programme d installation de seven dispose des outils necessaire)

Exact, avec le programme de Windoz ou mieux avec un partitionneur tiers, (cf) ma signature !

Bonjour !

lieu tenant
 Posté le 20/04/2014 à 12:28 
Petit astucien

Le Fêlé a écrit :
spokastuces a écrit :

(le partitionnement peut etre fait lors de l installation, le programme d installation de seven dispose des outils necessaire)

Exact, avec le programme de Windoz ou mieux avec un partitionneur tiers, (cf) ma signature !

Bonjour !

298Go-234Go=64Go
64Go pour Windows 7, c'est beaucoup trop.
il a des sauvegardes, je sais pas quoi, soit il va tout copier sur un Disque externe ou partitionner et faire passer ses sauvegardes de l'autre côté.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
249,99 €SSD externe portable USB 3.1 SanDisk Extreme 2 To à 249,99 €
Valable jusqu'au 08 Mai

Amazon fait une promotion sur le SSD externe portable USB 3.1 SanDisk Extreme 2 To qui passe à 249,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve à 300 € ailleurs. Le disque SSD SanDisk Extreme portable est plus de deux fois plus petit que la taille de votre smartphone et fournit jusqu'à 5 fois la vitesse d'un disque dur portable. Apprenez à travailler en quelques secondes, transférez de grandes bibliothèques de vidéos et de photos à des vitesses pouvant atteindre 550 Mo/s. Vous ne craindrez pas de l'emporter partout avec vous grâce à sa conception robuste et résistante avec un coeur de SSD résistant aux chocs. Le logiciel SanDisk inclu SecureAccess peut crypter vos fichiers personnels. Garantie 3 ans. Résiste à l'eau (IP55). Interface : USB 3.1 Type A et C.

> Voir l'offre
22,94 €Hub Aukey 7 Ports USB 3.0 dont 3 ports de recharge à 22,94 € avec le code YJJME74X
Valable jusqu'au 08 Mai

Amazon fait une offre éclair sur le Hub Aukey qui dispose de 7 Ports USB 3.0 dont 3 ports de recharge à 22,94 € grâce au code promo YJJME74X. Avec lui, vous pourrez brancher jusqu'à 4 périphériques USB 3.0 sur votre ordinateurs. 3 ports supplémentaires délivrant 2,4A vous permettront de recharger rapidement vos appareils mobiles.

> Voir l'offre
57,70 €Alimentation Seasonic S12III 650W Plus Bronze à 57,70 € livrée
Valable jusqu'au 09 Mai

Amazon Allemagne propose actuellement la bonne alimentation Seasonic S12III 650W Plus Bronze à 49,81 €. Comptez 7,89 € pour la livraison en France soit un total de 57,70 € livrée. On la trouve habituellement autour de 67 €. L'alimentation est livrée gratuitement et est garantie 5 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
restauration usine PC ACER impossible (2013)
restauration usine PC ACER impossible
Problème restauration usine PC Acer
Impossible de faire une restauration d'usine
Restauration à la configuration usine impossible
Impossible de créer un point de restauration
Restauration du système impossible
Restauration d'usine pour ASUS
Impossible de créer un point de restauration
Restauration après retour à l'état d'usine
Plus de sujets relatifs à Restauration usine PC ACER impossible
 > Tous les forums > Forum Windows 7