> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Restauration "usine" PC médion
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Alecto
  Posté le 18/04/2015 @ 01:30 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonjour à tous,

J'ai un gros soucis. J'aimerais réinitialiser mon PC médion (sous vista) mais, lorsque je met le CD "Application & Support-Disc" et que je redémarre mon PC (après avoir cliqué sur CD-ROM et sur la langue), un message s'affiche comme quoi les fichiers ne sont plus au bon endroit ou je ne sais quoi... Je ne sais pas du tout quoi faire !

En regardant sur les forums, j'ai lu que l'on doit avoir avoir des fichiers "Recover" sauf que je ne les ai plus. Et je pense que c'est à cause de ça que je n'arrive pas à réinitialiser mon ordinateur... Est-ce que quelqu'un a une idée? Où pourrais-je retrouver tous les fichiers? Mon ordi est beaucoup trop lent, ça ne peut plus durer :(

Merci à tous !

Publicité
islandman
 Posté le 18/04/2015 à 07:09 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Message original par Alecto

Bonjour à tous,

J'ai un gros soucis. J'aimerais réinitialiser mon PC médion (sous vista) mais, lorsque je met le CD "Application & Support-Disc" et que je redémarre mon PC (après avoir cliqué sur CD-ROM et sur la langue), un message s'affiche comme quoi les fichiers ne sont plus au bon endroit ou je ne sais quoi... Je ne sais pas du tout quoi faire !

En regardant sur les forums, j'ai lu que l'on doit avoir avoir des fichiers "Recover" sauf que je ne les ai plus. Et je pense que c'est à cause de ça que je n'arrive pas à réinitialiser mon ordinateur... Est-ce que quelqu'un a une idée? Où pourrais-je retrouver tous les fichiers? Mon ordi est beaucoup trop lent, ça ne peut plus durer :(

Merci à tous !

CLIC >>>

Modifié par islandman le 18/04/2015 07:34
w36xb2w
 Posté le 18/04/2015 à 09:02 
  Astucien

Bonjour

J'ai un pc medion donc va sur ordinateur gérer et regardes si tu as encore la partition fat 32 recovery.

Si tu ne l'as plus tu dois avoir le cd windows.

somebodyone
 Posté le 18/04/2015 à 10:56 
  Maître astucien

Bonjour tout le monde . . . . . . . . . et Re. Alecto:

Les PC Medion (un bon assembleur) ne sont pas livrer avec un CD sauvegarde sortie d'usine
comme pour bien d'autres assembleurs pour cela il y a une partition dédiée pour le Recovery
sauf si tu l'as
supprimée elle est utilisée pour faire une restauration sortie usine.

Et au lancement de ton PC il y a en bas de l'écran une indication de touche Fx à utiliser pour
restaurer à sortie d'usine.

L'idéal étant que tu nous fournisses une image de ton HDD pour qu'on voit les partitions ! ! ! ! !

Démarrer ==> Exécuter ==> dans la fenêtre qui apparait tu tapes diskmgmt.msc et tu fais
Enter ou tu cliques sur OK tu vas obtenir à l'écran une image des partitions de ton HDD et tu
l'enregistres ensuite tu la joins dans ta prochaine réponse.

Modifié par somebodyone le 18/04/2015 10:56
Alecto
 Posté le 18/04/2015 à 15:00 
Nouvelle astucienne

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses. J'ai essayé tout ce que vous m'avez dit:

- La touche F11, je tombe sur des options qui n'ont rien à voir et en anglais (est-ce moi qui me suis plantée, j'en sais rien :p)

- La partition, je ne la trouve pas quand je vais dans gérer (j'ai regardé dans tous les dossiers mais je ne trouve pas :/)

- Et voilà l'image

Encore merci,

Alecto

w36xb2w
 Posté le 18/04/2015 à 21:35 
  Astucien

Bonjour

C'est recover qui est OK sauf le format ntfs pas bon

Tu dois avoir 2 cd un nommè recovery disc c'est vista l'autre application et support cd c'est pour la restauration usine il ce lance à froid avant allumage du pc.

Modifié par w36xb2w le 20/04/2015 19:18
El Magnifico
 Posté le 21/04/2015 à 11:41 
Groupe Sécurité

Pourquoi faire un recovery si ton PC fonctionne? il est lent ! déjà, verifie si ta machine n'est pas infectée.

Télécharger ZHPDiag2 de Nicolas Coolman en cliquant sur l'icône suivante =>

Quand le lien est ouvert, clique sur ce bouton :

Double-cliquer sur le fichier zhpiag20.exe pour installer l'outil.
Sous Windows Vista et Windows 7 et Windows 8/8.1, accepter l'exécution du fichier et ne pas modifier les options par défaut.(Il n'est pas nécessaire de redémarrer.)

Sur le bureau seront créées deux icônes dont une avec une seringue, à laisser de coté pour le moment. Faire un double-clic sur sur l'icône ZHPDiag,(parchemin), pour lancer l'outil.
Cliquer sur le bouton COMPLET
Quand l'analyse est terminée et que le rapport apparait, fermer l'outil en cliquant sur la croix rouge en haut à droite.
Envoyer le rapport (très long) enregistré sur le bureau par CJoint : http://www.cjoint.com/

.

Si ton antivirus est Avast désactive le , le temps du téléchargement et du scan !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
103,54 €Tablette 8 pouces Galaxy Tab A 2019 (4 coeurs, 32 Go, Wifi, HD, RAM 2 Go) à 103,54 € livrée
Valable jusqu'au 13 Avril

Amazon Espagne fait une promotion sur la tablette 8 pouces Samsung Galaxy Tab A 2019 qui passe à 98,18 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5,36 € pour la livraison en France soit un total de 103,54 € livrée. On la trouve ailleurs à plus de 150 €. Cette tablette possède un écran 8 pouces HD (1280x800 pixels), un processeur quad-core 2 GHz, 2 Go de RAM, un espace de stockage de 32 Go extensible par MicroSD, le WiFi, le bluetooth et tourne sous Android 10.

La tablette pourra être mise en français dès le premier démarrage et vous bénéficiez d'une garantie européenne de 2 ans. Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Espagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
29,99 €Casque sans-fil bluetooth Philips TAH4205BK à 29,99 €

Cdiscount fait une promotion sur le casque sans-fil bluetooth Philips TAH4205BK qui passe à 29,99 € au lieu d'une quarantaine d'euros habituellement. Ce casque offre des basses puissantes et percutantes et une bonne isolation phonique. Des commandes sur la coque vous permettent de contrôler vos appels, la musique et le volume. Le casque offre une autonomie de 29 h et peut être plié pour prendre moins de place dans le sac. Recharge via USB-C.

> Voir l'offre
399,99 €Ecran 34 pouces Acer (FreeSync, IPS, 3440x1440 pixels) à 399,99 €

Boulanger fait une promotion sur l'écran 34 pouces Acer CB342CKCsmiiphuzx qui passe à 399,99 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 499 €. Cet écran adapté aux joueurs possède une dalle IPS d'une résolution de 3440x1440 pixels, offre un temps de réponse de 1 ms, un rafraichissement de 75 Hz et est compatible FreeSync. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
restauration d'usine pour medion
Restauration d'usine HP Pavilion
restauration usine Packardbell portable
Restauration usine de Vista
restauration usine .old effacé
comment faire une restauration usine
Question sur restauration usine portable Toshiba
Problème partition / restauration d'usine
acer 3682 restauration usine
Recuperation usine medion