× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 8
 Restauration d'usine ratée sur Satellite C850D-11FSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
papyalain01
  Posté le 14/08/2014 @ 13:07 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour

Je viens d'essayer dépanner un voisin sur un portable toshiba satellite C850D-11F en le remettant à l'état de sortie d'usine.

J'ai bien appuyé sur le 0 ( zéro au démarrage ) et j'ai eu la partition de restauration, je l'ai lancée et .....au bout d'une heure et demie...plus rien sur le disque dur, totalement effacé y compris la partition recovery. ( vu en démontant le HDD et en le mettant sur mon pc )

Je précise que son windows 8 ne voulait plus démarrer du tout et que je lui avait donné pour consigne de récupérer la clé d'installation avec un logiciel de Pierre Torris ( la clé n'est plus collé sur le pc ) quand ça marchait encore un peu.

Voilà où nous en sommes : PC vide, pas de dvd d'install windows 8 et pas de clef d'installation ( normalement elle est stockée dans le bios m'a-t-on dit mais j'ai des doutes)

Ma question est simple: sans clé et sans dvd, que faire ?

Possible de télécharger un iso ?

Je suis un peu perdu, pour la première fois depuis 1996 je rate un pc....tout arrive

Publicité
Le Fêlé
 Posté le 14/08/2014 à 13:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Mis à part le contact avec le SAV de Toshiba, je n'vois pas...

Est-il encore sous garantie ?

Modifié par Le Fêlé le 14/08/2014 13:38
Anonyme
 Posté le 14/08/2014 à 14:34 
Astucien

Il fallait créer un support de récupération sur clé USB avec Toshiba Recovery Media Creator. Si ça n’a pas été fait il est peu probable que la garantie fonctionne. On peut néanmoins essayer.

papyalain01
 Posté le 14/08/2014 à 17:39 
Astucien

Bonjour et merci pour les réponses

Non, malgré mes conseils, il n'a pas fait les dvd de restauration ( flemme ? Bêtise ? )

Je lui ai conseillé la garantie; mais comme il en a besoin bientôt pour un stage, il est parti chez un dépanneur informatique.

Je reste dubitatif quand à ces pc qui n'ont pas de n° de série inscrits sur le capot de l'ordi.

mchl
 Posté le 14/08/2014 à 18:30 
  Astucien

Bonjour

ne t'inquiète pas pour la clé de licence ,elle est dans le bios et sera là quand tu réinstalleras (tu n'auras même pas besoin de la rentrer et elle activera windows automatiquement)

vois ce fil https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=7&s=4184

cordialement

papyalain01
 Posté le 14/08/2014 à 21:03 
Astucien

Bonsoir

Ouf Merci, beaucoup , ça me soulage, mchl, je mets en résolu demain, j'attends une astuce pour avoir un win8 en iso ou autre, en attendant je prospecte chez les amis pour voir s'ils n'ont pas le dvd.

Anonyme
 Posté le 14/08/2014 à 23:06 
Astucien

En principe il faut entrer la clé du produit Windows 8 au début de l'installation avec le DVD ou la clé USB d'installation (A la différence de Windows 7 où il était permis de faire l'installation sans entrer la clé du produit, puis d'activer ensuite Windows une fois celui-ci installé). Mais bonne chance quand même.

http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-8/clean-install

mchl
 Posté le 15/08/2014 à 09:05 
  Astucien

Bonjour

je t'ai mis le lien pour télécharger windows 8 (32 et 64 bits)dans tes messages privés

cordialement

Anonyme
 Posté le 15/08/2014 à 17:32 
Astucien

Si Windows 8 ne démarre plus on peut toujours retrouver le numéro du produit Windows avec le WINPE média de boot fait avec « Lazesoft Recover My Password Home Edition »

http://www.softpedia.com/get/Security/Password-Managers-Generators/Lazesoft-Recover-My-Password-Home-Edition.shtml

http://www.intowindows.com/how-to-recover-windows-78-product-key-from-unbootable-drive/

Le Problème étant de savoir si l’iso du DVD ou de la clé USB d’installation accepte le numéro d’une version "OEM" de Windows 8 même si on l'a retrouvé.

http://www.cnetfrance.fr/news/windows-8-oem-peut-on-l-acheter-pour-l-installer-soi-meme-39783897.htm

Publicité
papyalain01
 Posté le 15/08/2014 à 17:37 
Astucien

Merci vraiment à tous, je suis paré.

Donc avec le N° de série dans le bios , j'ai pu constater que je n'ai pas besoin de le taper, ça s'installe et ça s'active tout seul contrairement à mon propre win8 version boite .

Pour les autres conseils, ils me seront très utiles dans l'avenir, je suis sur informatique depuis 1996 mais je suis loin de tout connaitre.

UN GRAND MERCI À TOUS, Vraiment.

Alain

papyalain01
 Posté le 15/08/2014 à 17:38 
Astucien

Je suis en train de télécharger les drivers.

Merci mille fois, je mets le sujet en résolu

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
299,95 €Ecran 31,5 pouces LG Ultragear 32GK650F-B (QHD, 144 Hz) à 299,95 €
Valable jusqu'au 31 Octobre

LDLC fait une promotion sur l'écran LG 31,5 pouces LG Ultragear 32GK650F-B qui passe à 299,95 € au lieu de 349 € ailleurs. Cet écran possède une dalle 31,5 pouces QHD (2560x1440) à 144 Hz, un temps de réponse de 5 ms. Il est compatible FreeSync.

> Voir l'offre
699,99 €Portable 14 pouces Asus Vivobook Flip (FullHD, Ryzen 5, 8Go, SSD 512 Go) à 699,99 €
Valable jusqu'au 23 Octobre

Cdiscount fait une promotion sur le PC portable convertible en tablette 14 pouces Asus Vivobook Flip TM420IA-EC027T qui passe à 699,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 799€. Ce portable que vous pouvez plier comme une tablette est très bien équipé. Il possède un écran 14 pouces Full HD (1920x1080) IP mat antireflet et tactile, un processeur AMD Ryzen 5 4500U, 8 Go de RAM (extensible à 16 Go), un processeur graphique AMD Radeon Vega 6 et un SSD NVMe de 512 Go. Le WiFi, le bluetooth, un pavé numérique et une webcam sont de la partie. Le tout tourne sous Windows 10. Une bonne affaire.

> Voir l'offre
9,99 €Adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 à 9,99 €
Valable jusqu'au 22 Octobre

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 qui passe à 9,99 €. Cet adaptateur à brancher sur un port USB va vous permettre d'ajouter le bluetooth à votre ordinateur et d'utiliser ensuite sans fil vos périphériques bluetooth : souris, clavier, casque, manette, téléphone, ...

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Restauration d'usine et partition du disque C en plusieurs lecteurs
Restauration usine?
restauration usine interminable
restauration usine bloqué-bios
Restauration Usine Asus sous W8
Restauration Usine Clé Usb sous Win 8 ???
installation a l'usine
Problème Kernell et puis ... réglages d'usine!
Je n'arrive pas à redémarrer mon ordinateur après une restauration
Une p'tite restauration et hop plus de M-Firefox...
Plus de sujets relatifs à Restauration d''usine ratée sur Satellite C850D-11F
 > Tous les forums > Forum Windows 8