> Tous les forums > Forum Windows 10
 Restauration usine Windows10 ou windows 8 ???Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
latzen.64
  Posté le 13/01/2017 @ 14:04 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour les astuciens!!

On m'a confié un PC portable Asus X550CC où les ports USB ne fonctionnent pas correctement (port USB3 ne fonctionne qu'avec un périphérique USB3 mais pas inférieur et le port USB2 ne fonctionne pas. Message :Périphérique USB non reconnu). J'ai de suite pensé à un conflit de pilotes et j'ai donc tenté une mise à jour des pilotes, mais rien n'y fait. Je pensais passer à une solution plus radicale et donc à une restauration usine. Seulement ce PC était sous Windows 8 et son propriétaire a fait une MAJ vers windows 10.

Mes questions:

1 Si je fais une restauration usine, vais je repasser sous windows 8.

2 Si oui, puis-je repasser ensuite sous windows 10 sans être obliger d'acheter la MAJ (puisque le passage gratuit s’arrête à juillet 2016) et si oui comment?

MErci

Publicité
Le Fêlé
 Posté le 13/01/2017 à 14:12 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Pour répondre à tes 2 questions :

1 oui, tu repasseras sous W8 !

2 oui, en refaisant une MàN, ou une installation dite propre !

latzen.64
 Posté le 13/01/2017 à 14:30 
Petit astucien
Le Fêlé a écrit :

Bonjour,

Pour répondre à tes 2 questions :

1 oui, tu repasseras sous W8 !

2 oui, en refaisant une MàN, ou une installation dite propre !

Bonjour Le fêlé et merci pour ta réponse.

Petite précision STP est ce que ton sujet fonctionnerait avec mon cas. Sachant que le PC a un Windows pré installé (version OEM je crois qu'on dit) et que je n'ai pas de DVD d'installation.

Merci

Le Fêlé
 Posté le 13/01/2017 à 14:34 
  Grand Maître astucien

Oui, il fonctionnerait, mais tu n'en as pas besoin, fais une installe propre depuis le DVD de W10 même structure et version !

latzen.64
 Posté le 13/01/2017 à 14:47 
Petit astucien
Le Fêlé a écrit :

Oui, il fonctionnerait, mais tu n'en as pas besoin, fais une installe propre depuis le DVD de W10 même structure et version !

Comme dit précédemment, je n'ai pas de DVD d'installation. Windows 8 était installé sur le PC et un passage à W10 a été fait.

Si je suis ton raisonnement, il faut que je crée un DVD d'installation ou une clé USB d'installation par rapport au windows qui est actuellement sur l'ordi (même structure et version).

MErci pour tes précisions

Le Fêlé
 Posté le 13/01/2017 à 14:49 
  Grand Maître astucien

Tu peux, depuis ma signature, télécharger l'iso de Win10 et en faire un DVD ou une clé !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
137,02 €Alimentation modulaire Corsair RM850X 80+ Gold à 137,02 € livrée
Valable jusqu'au 18 Septembre

Amazon Espagne propose actuellement l'alimentation modulaire Corsair RM850X à 127,88 €. Comptez 9,14 € pour la livraison en France soit un total de 137,02 € livrée. Cette alimentation de 850W est certifiée 80+ Gold et est garantie 7 ans. Entièrement modulaire, vous pourrez brancher uniquement les câbles (fournis) dont vous avez besoin. On la trouve ailleurs à partir de 170 €. 

> Voir l'offre
109,99 €Ecran PC 24 pouces Lenovo Q24i-1L (FHD, IPS, HP, pied latéral) à 109,99 € (via ODR)

Darty fait une promotion sur l'écran PC 24 pouces Lenovo Q24i-1L qui passe à 159,99 €. Or Lenovo rembourse actuellement 50 € pour l'achat de cet écran qui vous reviendra à 109,99 € après remboursement. 

Cet écran dispose d'une dalle IPS avec un rafraichissement de 4 ms et une fréquence de 75 Hz. Il possède des bords ultrafins et intègres des haut-parleurs (2x3W). Son pied latéral en métal vous permettra de mettre des choses sous l'écran. Connexion via VGA ou HDMI.

> Voir l'offre
449,99 €Ecran PC incurvé 34 pouces Huawei MateView GT (WQHD, 165Hz, barre son ) + FreeBuds Studio à 449,99 €

Amazon fait une très belle promotion sur le tout nouvel écran PC incurvé 34 pouces Huawei MateView GT qui passe à 449,99 € au lieu de 549 €. Cet écran dispose d'une dalle VA incurvée WQHD (3440x1440) avec un rafraichissement de 165 Hz et un temps de réponse de 4 ms.  Une barre de son à double haut-parleur de 5W est intégrée dans le pied du moniteur.  Connectique complète : USB Type-C, HDMI, un port Display et un port pour écouteur. Un casque sans fil FreeBuds Studio (valeur 120 €) vous est également offert ! La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
restauration usine Windows 7 après installation Windows 10
Restauration Windows 10
windows10 dossier windows.old
windows update minitool windows10
Migration vers W10 après restauration "usine"
Un DD Windows 7et un DD Windows10
Restauration inopinée de Windows 10
restauration image windows 10 pas reussie cause entiverus
WINDOWS 10 et DVD de restauration sur PC ASUS et Autres
"Installation d'une VM Windows 10 avec VirtualBInstallation de windows10 ??
Plus de sujets relatifs à Restauration usine Windows10 ou windows 8 ???
 > Tous les forums > Forum Windows 10