× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention
 Restauration Windows 10Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
raypyla
  Posté le 16/03/2017 @ 09:29 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour à tous

Tout nouveau venu dans le forum mais lecteur assidu de la lettre quotidienne depuis longtemps je viens de m'inscrire et souhaiterais profiter de vos compétences pour m'aider à résoudre un problème.

Chaque fois que je tente d'utiliser la restauration à partir d'un point antérieur j'obtiens à la fin du processus un message me disant que la restauration a échouée et que rien n'a été modifié sans doute à cause d'un antivirus. Mon ordinateur est un PC d'assembleur avec une carte mère assu , windows 10 anniversaire et antivirus BitDefender Antivirus plus 2017. J'ai déconnecté l'antivirus et relancé l'opération sans succès. Est ce la présence automatique de Windows Defender qui bloque ou tout autre raison que j'ignore ?

Merci pour votre aide

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Chrome 56.0.2924.87

Publicité
pcastuces
 Posté le 16/03/2017 à 14:32 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Sauvegarde et prévention qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
eliot3
 Posté le 16/03/2017 à 14:58 
Astucien

Malheureusement c'est assez fréquent de voir que les points de restauration n'aboutissent pas. C'est pourquoi nous préconisons de lire et mettre en application un imageur tiers

https://forum.pcastuces.com/recommandations_aux_nouveaux_possesseurs_de_pc-f14s5.htm

Et si tu tentais une installation propre en ayant sauvegardé tous tes docs, photos, mails etc.

El Magnifico
 Posté le 16/03/2017 à 18:32 
Groupe Sécurité

En regle generale c'est l'antivirus qui bloque la restauration, avec Kaspersky je suis obligé de desactiver l'autodéfense.

Regarde dans ton AV = https://www.bitdefender.fr/support/comment-desactiver-temporairement-bitdefender-1776.html

raypyla
 Posté le 17/03/2017 à 10:17 
Nouvel astucien

Merci pour vos réponses. J'utilise régulièrement Acronis mais dans certains cas la restauration à partir d'un point a l'avantage de ne pas toucher aux fichiers récents. J'ai bien noté et sauvegardé la procédure de désactivation de bitdefender beaucoup plus complète que ce que je faisait. Je l'essaierai à la prochaine occasion. Merci encore et je vais marquer comme résolu

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
4,24 €Adaptateur Aukey HDMI -> VGA à 4,24 €
Valable jusqu'au 30 Octobre

Amazon fait une promotion sur l'adapteur Aukey HDMI vers VGA qui passe à 4,24 € au lieu de 7,99 €. Cet adaptateur vous permettra de connecter un ordinateur ou une console avec un port HDMI sur un écran ou un projecteur possédant une interface VGA. 

> Voir l'offre
54,99 €Microsoft Flight Simulator à 54,99 €
Valable jusqu'au 03 Novembre

Amazon fait une promotion sur le tout nouveau Microsoft Flight Simulator sur PC qui passe à 54,99 € livré gratuitement au lieu de 69,99 €. La boite contient les 10 DVD du jeu.

> Voir l'offre
10,39 €Parasurtenseur Belkin 1 prise électrique à 10,39 €
Valable jusqu'au 29 Octobre

Amazon propose actuellement la prise parasurtenseur Belkin qui passe à 10,39 €. On la trouve ailleurs à partir de 13 €. Cette prise avec parafoudre protége contre les surtensions.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
dvd de restauration windows 10
Suite Restauration avec Aomei,Windows plante
Restauration impossible erreur (0x80070005) Windows 10
Disques de restauration usine Windows 10
Point de restauration et sauvegarde registre dans wise cleaner
Sauvegarder Windows 10
Question sur AOMEI backupper standard et restauration système
Wise Disk Cleaner : points de restauration disparus
Cd de Restauration Pc Samsung
Restauration Impossible