> Tous les forums > Forum Windows 10
 Restauration windows 10 impossibleSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mimibroc
  Posté le 30/06/2018 @ 09:55 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

récemment passé sous windows 10 version 1803 (version du système d'exploitation17134.137) il m'est impossible d'effectuer une restauration système.

J'obtiens le message suivant après la tentative de restauration:

"La restauration du système n'a pas été effectué.Les fichiers et les paramètres de l'ordinateur n'ont pas été modifiés.

Détails:

Echec de la restauration du système lors de la restauration du répertoire à partir du point de restauration.

Source: AppxStaging

Destination: %Programfiles%\WindowsApps

Une erreur indéterminée s'est produite durant la restauration. (0x80070005)"

D'avance merci pour vos commentaires.

Publicité
Christian-S
 Posté le 30/06/2018 à 10:00 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Hello

Essaye de faire la restauration en mode sans echec

Démarrer Windows 10 en mode sans échec => https://www.the-infos-du-geek.fr/demarrer-windows-10-en-mode-sans-echec/

Et fais ta restauration

Modifié par Christian-S le 30/06/2018 10:00
Ikewdu_
 Posté le 01/07/2018 à 08:55 
Astucien
Message original par mimibroc

Bonjour,

récemment passé sous windows 10 version 1803 (version du système d'exploitation17134.137) il m'est impossible d'effectuer une restauration système.

J'obtiens le message suivant après la tentative de restauration:

"La restauration du système n'a pas été effectué.Les fichiers et les paramètres de l'ordinateur n'ont pas été modifiés.

Salut,

Parles-tu, comme je le pense, de l'utilisation de points de restauration ? Si tu viens de faire la mise à niveau avec la version 1803, tu ne pourras de toute manière revenir en aucun cas à la base de registre de la version précédente. La mise à niveau est comme une nouvelle installation, et seul le dossier c:/windows.old qui est conservé pendant un mois te permet de revenir à la version précédente.

Christian-S
 Posté le 01/07/2018 à 09:13 
Petit astucien

Ikewdu_ a écrit :

Salut,

Parles-tu, comme je le pense, de l'utilisation de points de restauration ? Si tu viens de faire la mise à niveau avec la version 1803, tu ne pourras de toute manière revenir en aucun cas à la base de registre de la version précédente. La mise à niveau est comme une nouvelle installation, et seul le dossier c:/windows.old qui est conservé pendant un mois te permet de revenir à la version précédente.

=> Pendant une période de 10 jours après la mise à niveau vers Windows 10 v.1803

Cordialement

Ikewdu_
 Posté le 01/07/2018 à 14:07 
Astucien
Re, J'étais visiblement trop indulgent pour M$.
Christian-S
 Posté le 01/07/2018 à 14:25 
Petit astucien

Ikewdu_ a écrit :
Re, J'étais visiblement trop indulgent pour M$.

Yes !! Probléme Crosoft n'est indulgent pas avec nous ! Alors il faut être vigilant

mimibroc
 Posté le 02/07/2018 à 09:12 
Nouvel astucien

Bonjour et merci pour vos réponses.

Mon problème n'est pas un retour vers une version antérieure de windows mais une restauration d'une sauvegarde classique comme elle existait sous windows 7.

J'utilise windows 10 depuis 3 mois sans problèmes, excepté celui décrit dans mon 1er post.

Suite à l'installation d'un programme pour mon fils, j'ai voulu faire une restauration à partir d'un point de restauration créé récemment > échec !

Je vais faire un essai en mode sans échec.

A bientôt

pabinvu
 Posté le 02/07/2018 à 17:06 
Petit astucien

mimibroc depuis la version 1803, il m'était impossible d'effectuer une restauration

avec un point antérieur...j'avais les mêmes indications que toi !

seule solution , effectuer une sauvegarde et restauration avec un imageur tiers, et là

plus aucun problème, pour ce faire tu as EaSeus todo backup ou AOMEI et d'autres

comme Paragon etc, etc.....c'est vous qui voyez !

Poitevine
 Posté le 03/07/2018 à 10:58 
Astucienne

Ca ne veut peut-être rien dire, mais dans mon cas, en Mars dernier, ça venait d'un fichier de Windows Defender que je n'ai jamais réussi à déterminer. Et d'avoir désactivé WD pour retenter la restauration était même inutile, puisque le redémarrage post-resto le réactivait automatiquement et il m'était indiqué que la restauration n'avait pu se faire à cause de cela... Résultat : j'ai dû réinstaller complètement W10, par image disque et sans perte de données (encore heureux !)...

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Windows 10