× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 Restaurer à partir d'une image systèmeSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Ramisade
  Posté le 03/09/2014 @ 15:03 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Le bulletin de sécurité d'aout de Microsoft ayant mis le bazar dans mon pc, je souhaite le restaurer à partir d'une image système sauvegardée sur un disque dur externe.

Sur le disque dur de mon pc, il y a une partition nommée "hp recovery", que je souhaite conserver.

Ma question est: la restauration du système à partir de cette image supprimera t'elle la partition que je souhaite garder ?

Cordialement.

Publicité
Le Fêlé
 Posté le 03/09/2014 à 15:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Dès lors où tu n'as "imagé" que la système, seule la système sera restaurée !

Ramisade
 Posté le 03/09/2014 à 15:26 
Petit astucien

Donc, la "recovery" sera conservée ?

Je posais la question car j'avais commencé à le faire ce matin, et le dernier écran m'informait que le disque dur allait être entièrement formaté avant que l'image système soit "copiée".

C'est une manipulation que je n'ai jamais faite et je préfère être prudent.

Le Fêlé
 Posté le 03/09/2014 à 15:52 
  Grand Maître astucien

Ramisade a écrit :

Donc, la "recovery" sera conservée ?

Je ne peux que te réitérer mes précédents écrits !

As-tu fait, comme il se doit, les DVD de réinstallation "usine" ?

Ramisade
 Posté le 03/09/2014 à 16:08 
Petit astucien

Oui, j'avais fait les cd de restauration juste après l'achat du pc. L'image système, quand à elle, je l'ai faite il y a six mois avec l'outil intégré à Seven.

Tout cela n'est pas très clair pour moi.

Sur un site que je consulte en ce moment, il est indiqué qu'il faut utiliser le cd de réparation pour pouvoir récupérer l'image système, alors que sur le site d'HP, il n'est pas fait allusion à ce disque de réparation. Le disque de réparation, j'avais pris soin de le faire également.

Pour le non initié que je suis, ça n'amène que des confusions.

Aurais tu un lien pour un tuto clair et précis ?

Le Fêlé
 Posté le 03/09/2014 à 16:11 
  Grand Maître astucien

Ramisade
 Posté le 03/09/2014 à 16:18 
Petit astucien

Ok, merci pour le lien que je viens de rapidement consulter. Il m'a paru simple et clair.

Je verrai ça demain car je pars travailler.

Bonne fin de journée.

Le Fêlé
 Posté le 03/09/2014 à 16:21 
  Grand Maître astucien

Bon courage alors !

Tu devrais faire des sauvegardes moins espacées dans le temps, et je te conseillerais, à l'avenir, d'utiliser, plutôt, un "imageur" tiers !

Ramisade
 Posté le 04/09/2014 à 10:24 
Petit astucien

Bonjour,

La restauration à partir de l'image système s'est bien déroulée. Ma partition "recovery" est bien là.

Je ne peux que conseiller à tous les utilisateurs de prendre le temps de faire cette manipulation.

Sujet résolu.

Cordialement.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
24,99 €Ensemble clavier + souris sans fil Logitech MK270 à 24,99 €
Valable jusqu'au 26 Octobre

Amazon fait une promotion sur l'ensemble clavier + souris sans fil Logitech MK270 qui passe à 24,99 € alors qu'on le trouve habituellement autour de 35 €. Cet ensemble est composé d'un clavier sans fil Logitech avec des touches silencieuses et d'une souris sans fil adaptée à la forme de la main qui convient aux droitiers comme aux gauchers. Un seul récepteur USB vous permettra d'utiliser ces 2 périphériques sans fil. La livraison en point relais est gratuite.

> Voir l'offre
16,99 €Ensemble clavier + souris Logitech MK120 à 16,99 €

Amazon fait une promotion sur l'ensemble clavier + souris sans fil Logitech MK120 qui passe à 16,99 € alors qu'on le trouve habituellement autour de 25 €. Ce duo combine simplicité, confort, et prix attractif. Le clavier, silencieux, présente des touches à l'écriture particulièrement lisible et au design ultra-plat, couplées à une barre espace suffisamment incurvée pour améliorer la position de vos mains pendant que vous l'utiliserez. Résistant aux éclaboussures, il saura se protéger des accidents éventuels. Quant à la souris 3 boutons, nécessitant elle aussi un port USB pour fonctionner, elle se présente sous une forme ambidextre qui satisfera le plus grand nombre. Si vous ne souhaitez pas de fil, tournez-vous vers le modèle MK270 à 24,99 €.

> Voir l'offre
21,60 €Souris sans fil Logitech M280 à 21,60 €

Amazon fait une petite promotion sur la souris sans fil Logitech M280 qui passe à 21,60 €. On la trouve ailleurs à partir de 30 €. Sa forme profilée est adaptée aux droitiers. Son autonomie est de 18 mois (pile AA que vous pourrez remplacer).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
réstaurer image système W7 depuis W8
récupéraion système à partir d'une image disque
W7 Restaurer l'image systeme sur nouveau disque
restaurer une image système : précisions
Image système ou sauvegarde ?
Creer image systeme
Enorme pbl lors d'une restauration d'image disque système + softs
Impossible de creer une image systeme
je n'arrive pas à restaurer mon système
erreur 0x80080005 sur créer une image système sous seven