| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour,
Le bulletin de sécurité d'aout de Microsoft ayant mis le bazar dans mon pc, je souhaite le restaurer à partir d'une image système sauvegardée sur un disque dur externe. Sur le disque dur de mon pc, il y a une partition nommée "hp recovery", que je souhaite conserver. Ma question est: la restauration du système à partir de cette image supprimera t'elle la partition que je souhaite garder ? Cordialement. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Dès lors où tu n'as "imagé" que la système, seule la système sera restaurée ! | |||||||
Petit astucien ![]() | Donc, la "recovery" sera conservée ? Je posais la question car j'avais commencé à le faire ce matin, et le dernier écran m'informait que le disque dur allait être entièrement formaté avant que l'image système soit "copiée". C'est une manipulation que je n'ai jamais faite et je préfère être prudent. | |||||||
![]() ![]() | Ramisade a écrit : Je ne peux que te réitérer mes précédents écrits ! As-tu fait, comme il se doit, les DVD de réinstallation "usine" ? | |||||||
Petit astucien ![]() | Oui, j'avais fait les cd de restauration juste après l'achat du pc. L'image système, quand à elle, je l'ai faite il y a six mois avec l'outil intégré à Seven.
Tout cela n'est pas très clair pour moi. Sur un site que je consulte en ce moment, il est indiqué qu'il faut utiliser le cd de réparation pour pouvoir récupérer l'image système, alors que sur le site d'HP, il n'est pas fait allusion à ce disque de réparation. Le disque de réparation, j'avais pris soin de le faire également. Pour le non initié que je suis, ça n'amène que des confusions. Aurais tu un lien pour un tuto clair et précis ? | |||||||
![]() ![]() | Vois ce lien : http://www.vista-xp.fr/forum/topic6085.html | |||||||
Petit astucien ![]() | Ok, merci pour le lien que je viens de rapidement consulter. Il m'a paru simple et clair. Je verrai ça demain car je pars travailler. Bonne fin de journée. | |||||||
![]() ![]() | Bon courage alors ! Tu devrais faire des sauvegardes moins espacées dans le temps, et je te conseillerais, à l'avenir, d'utiliser, plutôt, un "imageur" tiers ! | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour,
La restauration à partir de l'image système s'est bien déroulée. Ma partition "recovery" est bien là. Je ne peux que conseiller à tous les utilisateurs de prendre le temps de faire cette manipulation. Sujet résolu. Cordialement.
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|