| ||||||||
Astucien | bonjour, firefox apparait manquant à l'affichage j'ai essayé : windows + r en copiant collant " ..... programfiles % / mozilla firefox / firefox.exe- p ( je fais des fautes avec les caractéres ; désolé , j'avais fait du copié - collé ) mais cela affiche un panneau indiquant que c'est impossible ; j'ai le panneau mais je n'arrive pas à le joindre à ce message j'ai bien retrouvé le profil firefox dans le chemin appdata , roaming , mozilla , firefox, profiles. je n'arrive pas à le copier dans la petite fenêtre de windows + r tout ça pour " créer un profil " et redémarrer firefox avec le profil sauvegardé , qui est le navigateur que j'ai toujours utilisé ( là , j'essaie avec edge que je n'utilise jamais ) je venais de restaurer une sauvegarde du 3 juin, sauvegardé ( heureusement ) par aomei . merci si vous avez comment faire
| |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Astucien | Salut, Que dit exactement le message ? Et qu'entendez-vous par "apparait manquant" ? | |||||||
Astucien |
| |||||||
Astucien | bonjour, voila le message , merci pour votre réponse en pratique, quand je clique sur l'icone firefox , une petite fenêtre s'ouvre qui indique qu'il est manquant ; donc je ne peux plus aller sur internet j'ai essayé sans succés de copier coller le profil firefox qui heureusement a été sauvegardé Modifié par enrodage le 07/06/2024 19:26 | |||||||
Astucien |
Peut-être supprimé par une mauvaise manipulation ? Regarde dans la corbeille. | |||||||
Astucien | Salut, Dans ce cas je serais d'avis de vérifier si Firefox est toujours présent dans la liste des programmes installés. Si oui, il y a probablement un raccourci ailleurs (par exemple dans le menu Démarrer) pour le lancer. Et si non, alors il devrait suffire de le réinstaller, il est téléchargeable notamment ici : https://www.mozilla.org/fr/firefox/ À noter que si on télécharge la version 64 bits, alors l'ancien raccourci qui pointait visiblement vers une version 32 bits (puisque sous "C:\Program Files (x86)") restera sans doute invalide. | |||||||
Astucien | bonjour, firefox n'est plus dans la liste des programmes installés . le panneau en pj s'affiche la corbeille est vide si on réinstalle firefox avec le lien ( merci ) que devient l'ancien profil ? Il faut aprés refaire les favoris ( en haut de page ) et les marques pages ? on perd d'autres choses ? On peut réinstaller firefox depuis edge, puis ensuite utiliser de nouveau firefox comme navigateur ?
Modifié par enrodage le 07/06/2024 19:59 | |||||||
Astucien | La désinstallation ou réinstallation de Firefox n'ont aucune incidence sur les profils. Dans le pire des cas, si on revient à une version antérieure du logiciel, ou si on passe d'une version ESR à non-ESR : il est possible que le logiciel n'autorise pas à charger son profil précédent, mais les données ne seront pas perdues, et en revenant à la même version qu'on avait précédemment, on devrait pouvoir le charger tout de même. Par ailleurs, on doit toujours pouvoir au moins réimporter ses marque-pages, et potentiellement d'autres préférences (cf. https://support.mozilla.org/fr/kb/recuperer-donnees-importantes-ancien-profil ) | |||||||
Astucien | bonjour, merci pour ces précisions j'ai essayé 2 fois de réinstaller, depuis edge , firefox avec votre lien et avec la page de mozilla . cela ne marche pas, j'ai toujours la fenêtre en pj . j'ai essayé aussi avec le fichier dans les téléchargements, mais cela ne fonctionne pas il y a cette fenêtre , où j'ai cliqué conservé
Modifié par enrodage le 07/06/2024 20:45 | |||||||
Astucien | Donc Firefox est bien installé, mais comme l'indique le 2e message, il y a manifestement un souci d'accès au profil. Cet article de la base de connaissances indique comment procéder pour résoudre le problème : https://support.mozilla.org/fr/kb/comment-executer-firefox-lorsque-profil-inaccessible
| |||||||
Astucien |
merci pour toutes les réponses en suivant les liens , j'ai réussi à réinstaller firefox il " suffit " de faire windows + r , puis de marquer firefox.exe - p . on peut alors créer un nouveau profil à partir du bouton " créér un profil " . le texte " ..... programfiles % / mozilla firefox / firefox.exe- p ... " ne fonctionnait pas. j'ai ensuite remis les icones en haut de la page ; pour les marques pages, il y a d'office l'onglet " importer les marques pages " en haut de la page : c'est facile reste les extensions : elles sont sauvegardées dans le disque externe, mais je ne sais pas comment les " copier - coller " dans la liste des extensions .... l'essentiel est d'avoir pu réinstaller firefox, | |||||||
Astucien | Si tu as u compte Firefox et que tu faisais des sauvegardes de temps en temps tu devrais pouvoir tout réinstaller. | |||||||
Astucien | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||