| ||||||||
Petit astucien | Bonjour,
Je veux d'abord modifier les partitions de mon DD, c'est-à-dire réduire la taille de la partition C (25 - 8) (Windows XP y est installé) pour grossir la D (qui contient des données)(25 + 8)à même le gain gagné sur C. Il y a aussi la E (25) qui resterait inchangée. Je ferai cette opération avec Partition Magic de Power Quest. J'ai déjà créé des partitions sur un DD flambant neuf, mais jamais modifié leur taille, mais il paraît que ça se fait sans problème.
Une fois cette opération faite, dans quelques mois j'ai l'intention de restaurer l'image disque que j'ai faite l'an dernier du lecteur C, avec Drive Image de Power Quest. Cette image a une taille de 4,5 go. Comme l'image est plus petite que l'espace disponible, en principe il ne devrait pas y avoir de difficultés, mais croyez-vous que le fait d'avoir modifié la taille du DD peut malgré tout causer problème?
Merci.
| |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Astucien | Bonjour, si tu changes la taille de ta partition, quand tu restaureras ton image, ne coche pas la case " restaurer dans les emplacements d'origine " | |||||||
Petit astucien | Merci beaucoup du conseil. | |||||||
Petit astucien | Resalut,
J'ai ajoutÚ 5 go Ó la partition D avec Partition Magic de Power Quest. Pour faire cet ajout, j'ai indiquÚ au logiciel de rÚduire la partition E de 5 go. Mon intention Útait de ne pas toucher Ó C qui contient l'OS (Windows XP). Je ne comprends pas pourquoi mais Partition Magic configurait d'enlever plus ou moins 2,5 go Ó E et 2,5 Ó C, alors que ma demande au dÚpart visait seulement E. Il Útait donc impossible d'Úviter C...
Comme j'avais suffisamment d'espace libre autant sur C que sur E, j'ai dÚcidÚ de faire O.K. Le travail s'est trÞs bien rÚalisÚ en 50 minutes et tout fonctionne parfaitement. Pourrais-tu me dire pourquoi le programme a touchÚ Ó C alors que ma commande au dÚpart visait seulement E.
Merci.
Modifié par clco le 27/09/2003 14:31 | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||