> Tous les forums > Forum Windows XP
 Restaurer image-disque d'Image for DOS (tuto lent)
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
laparade
  Posté le 13/04/2008 @ 10:49 
Aller en bas de la page 
Maître astucien

Je ne me suis pas lancé seul pour pratiquer "Image for DOS" de Terabyte. Je me suis fait aider. Dois-je dire par qui ? Je ne sais pas ... mais cet astucien qui intervient peu dans notre FORUM dispose d’un savoir-faire qui dépasse de loin le celui de la plupart d’entre nous. Voici donc, grâce à lui, un pas-à-pas TRES-TRES LENT (lentissime) pour la restauration d'une image de "IMAGE for DOS" Version 1.99 (la dernière version est la version 2)

Lancer "Image for DOS" :

1) Engager dans son lecteur la disquette qui contient "Image for DOS" (ou le CD).
2) Redémarrer l'ordi. Tapoter sur F12 au moment adéquat pour obtenir le Menu de démarrage.. Choisir "Floppy" (ou le lecteur de CD) pour démarrer sur la disquette (ou sur le CD) de "Image for DOS"

Rechercher l'image qu'on veut restaurer :

3) Sélectionner ensuite "Partition" avec les flèches du clavier. Valider par "ENTER" J'obtiens la Boîte "from" (c-à-d "Restaurer à partir de").
4) Choisir ensuite "BIOS HD". Valider par "ENTER".
5) Choisir ensuite un "HARD DRIVE" correspondant à celui sur lequel se situe l'image qu'on veut utiliser (c'est un fichier *.img). On peut ouvrir un "HARD DRIVE" quelconque pour voir ce qu'il y a dedans afin de savoir si l'image qu'on recherche est dedans. Si elle n'y est pas faire "ECHAPP" au clavier et aller dans un autre "HARD DRIVE" pour continuer la recherche. ** Pour ma part, j'ouvre le "HARD DRIVE 3". Mon image est sur ce disque là.

Sélectionner l'image-disque choisie :

6) Je fais donc "ENTER" pour ouvrir ce disque que m'intéresse. Je peux ainsi visualiser son contenu et spécialement les fichiers *.img qui m'intéressent (créés précédemment).
7) Je vais choisir le plus récent, celui qui se nomme : "08-04-08.img". Pour accéder à ma liste, j'appuie suer la touche de Tabulation (avec les deux flèches) de mon clavier (celle qui est à gauche du A majuscule). Ainsi ma sélection est entrée dans la liste.
8) Avec la flèche verticale du clavier, je descends sur le fichier choisi (08-04-08.img) et je fais "ENTER"

Restaurer vers où ?

9) J'ai ainsi la boîte "RESTORE TO" (c-à-d "Restaurer vers"). Je choisis vers "BIOS HD" et je fais "ENTER"
10) Il faut que je précise encore. Je choisis "HARD DRIVE 0" et je fais "ENTER".
11) Et la, j'ai la désignation de ma partition C: (partition-système) parmi trois partitions :
*** MBR 0 : partition cachée de restauration-sortie d'usine
*** ACER : Partition-système
*** ACERDATA : Partition de sauvegarde de données.
=====>
Je choisis ACER, bien entendu, et je fais ENTER

Sélectionner les options de restauration :

12) J'ai un avertissement que ma partition-système va être formatée. Je tape Y (c-à-d YES) et je fais "ENTER".
13) On me demande si j'ai des Options additionnelles. Je n'en ai pas. Je fais "ENTER"
14) On me demande si je veux valider mon image-disque avant de la restaurer. Je réponds Y et je fais "ENTER".
15 Et la validation précédant la restauration commence. Il n'y a plus qu'à attendre que ce soit fini. Je peux suivre sur la Barre de progression ("PROGRESS") l'avancement du travail en %.

La fin :

16) Quand c'est fini, on me dit que le "process has completed successfully". Je fais "ENTER". Ensuite, je fais "ECHAPP". Ma disquette est libérée : je la retire.
17) Je fais "ENTER" pour redémarrer mon ordi Et c'est fini.

Merci de me dire si mon petit tuto manque de clarté à un moment ou à un autre

Modifié par laparade le 13/04/2008 10:57
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Boitier PC Fractal Design North Chalk White (moyen tour, ATX, panneau verre trempé, façade chêne) à 136,88 €
136,40 € 170 € -20%
@Amazon Allemagne
Ecran 24.5 pouces Titan Army P2510G (FHD, IPS, 180 Hz, 1 ms, HDR10) à 109,99 €
109,99 € 179 € -39%
@Geekbuying
Ecran 27 pouces KTC H27T22 (QHD, IPS, 165 Hz, 1 ms, HDR10) à 189,99 €
189,99 € 275 € -31%
@Geekbuying
SSD WD Black SN770 2 To (PCIe Gen4, NMVe M.2, 5150 Mo/s) à 113,36 €
113,36 € 150 € -24%
@Amazon Allemagne
Disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 20 To à 379,48 €
379,48 € 490 € -23%
@Amazon Allemagne
Ecran PC 27 pouces Lenovo L27e (Full HD, IPS, 100 Hz) à 119,90 €
119,90 € 150 € -20%
@Amazon

Sujets relatifs
Restaurer image .tib depuis disque dur externe usb
restaurer une image sur le même disque aprés......
Restaurer une image disque sur un autre ordinateur
Restaurer une image disque
Restaurer image avec Paragon sur un disque externe
Créer une image-disque et la restaurer
Tuto pour creer une image disque[résolu:+))]
Restaurer image disque après partitions modifiées
date d'image-disque Acronis
image disque sur un netbook avec XP
Plus de sujets relatifs à Restaurer image-disque d''Image for DOS (tuto lent)
 > Tous les forums > Forum Windows XP