| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour à tous, Voilà j'ai Acronis True image Home vers. 11 et j'ai fait une image de mon portable (*.tib) au cas ou. Je dois maintenant restaurer cette image sur un nouveau disque dur acheté il y a une semaine. Donc l'image se trouve actuellement sur un disque sur externe usb. Lorsque je démarre avec le cd d'Acronis pas de problème il voit mon disque dur externe mais il le voit avec la lettre C: L'idée était de restaurer l'image sur la lettre C: correspondant normalement au disque dur et non sur une autre lettre E: qu'acronis propose.
Merci d'avance des vos nombreuses aides.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | salut | |||||||
Nouvel astucien | Merci pour ta réopnse bekker, Non mon nouveau disque dur sort de l'emballage. Pour le partitioner comment dois-procéder ? l'ancien était simplement C: et c'est tout Enfait il faudrait que j'attribue au mon nouveau disque dur la lettre C: Donc comment je fais ça si j'ose poser la question ? Merci | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, Les lettres n'ont pas d'importance, ATIH permet, même, de restaurer sur de l'espace non alloué. Initialise ton nouveau DD : Initialiser le nouveau DD. Pui, si tu préfères, fais une partition receptrice. | |||||||
Nouvel astucien | Merci pour la réponse, mais comme c'est un nouveau disque dur donc il est vierge je n'ai pas windows dessus donc je ne peux pas initialiser le nouveau DD ou j'ai mal compris ? | |||||||
Grand Maître astucien | Oui, tu as mal compris... Tu le connectes au PC et depuis la gestion des disques de ce PC, tu l'initialises. | |||||||
Maître astucien | Bonjour tout le monde ........et aussi juste pour info: Attention car avec un BOOT sur le CD de sécurité qui est en OS-LINUX, l'allocation Ci dessous, sous Windows allocation des lettres aux différentes unités/partitions: ................... . Avec la C toujours en C La D qui était Données perso...... est devenu E La H qui était Disk Mini Ext sauv... est devenue D ! ! ! ! ! . C'est pour cela comme le dit bekker qu'il faut renommer ses partitions/unités
Modifié par somebodyone le 05/06/2012 09:54 | |||||||
Astucien | Bonjour, Un tuto pour restaurer avec ATI11 : https://forum.pcastuces.com/cd_de_boot_acronis_et_imager_et_restaurer-f3s5329.htm | |||||||
Nouvel astucien | Merci à tous pour votre aide... Mais je bloque sur qqchose.... J'ai mon image (*.tib) sur un disque dur externe usb qui est identifié comme c: Mon nouveau disque dur dans mon portable lui va apparamment recevoir la lettre e: selon acronis car dans la dernière étape avant la restauration il indique c: -> e:. Donc le but n'est pas d'avoir windows sur un disque e: mais bien sur le disque c: Comme le Fêlé le mentionne "Tu le connectes au PC et depuis la gestion des disques de ce PC, tu l'initialises" Je ne peux pas le faire à l'heure actuelle sur mon portable car mon nouveau disque dur interne est vierge et n'a donc pas windows Merci | |||||||
Grand Maître astucien | Ton nouveau DD, tu le mets dans un boitier et tu le connectes par usb à ton PC et de là, tu pourras l'initialiser, voire le partitionner... | |||||||
Maître astucien | . 2 solutions possibles: 1/ Tu inverses tes HDD et tu fais ce que te conseille Le Fêlé. 2/ Tu restaures en restant comme cela (lettres inversées et Modifié par somebodyone le 05/06/2012 15:24 | |||||||
Astucien | bonjour pour remplacer un disque il faut utiliser la fonction "cloner un disque" la fonction "image disque de "c" est pour restaurer le même disque"c" A+ | |||||||
Astucien | Salut, Il vaut mieux mettre le nouveau disque soit en interne soit en externe, et avec Acronis, tu fais un clone de l'ancien au nouveau. Il ne te resteras plus qu'aintervertir les disque pour démarrer du nouveau. Bien sur, il faut démarrer de Windows sur le disque actuel pour faire le clonage. | |||||||
Grand Maître astucien | Papounet17000 a écrit : Pas du tout, il peut très bien cloner depuis le CD de secours d'Acronis ! | |||||||
Astucien | Effectivement, je l'avais oublié celui-la merci de le souligner. Reste qu'un clônage est la meilleure solution pour son changement de disque dur. | |||||||
Petit astucien | Bonjour Rizoul
j'utilise pour cette operation une clé usb 16 ou 32 Go avec YUMI pour le boot montée avec l'archive acronis.iso je pose mes fichiers tib sur la clé usb
et je lance le processus -------------- avec un disk dur externe il faut qu'ils soit present au moment du boot donc clé usb 2Go -yumi -acronis.iso tu demarres sur la clé usb tu lances acronis puis tu cherches ton archive dans le hdd
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|