| ||||||||
Astucien | Bonjour tout le monde ! Je ne sais pas par quelle maladresse, j'ai supprimé le dossier "Indésirables" d'un de mes comptes dans Thunderbird. Comment fait-on pour le recréer ? Je n'ai pas trouvé dans le logiciel... Il est vrai que j'ai pris un coup de chaud avec cette canicule et mon cerveau doit ressembler à du fromage blanc ! Merci d'avance à ceux qui m'apporteront leur aide bienveillante.
Modifié par BlueRay le 15/08/2025 17:53 | |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Astucien |
Dans les paramètres du compte, Paramètres de indésirables, Destination et rétention, Déplacer les nouveaux e-mails indésirables vers. | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour Essaie la manip. suivante : Clique sur les 3 petits traits horizontaux, en haut à droite, puis sur Paramètres des comptes. Sur le compte concerné, clique sur Paramètres des indésirables. Coche :
Est-ce revenu ? @ + | |||||||
Astucien | Bonjour Mirelitram, bonjour Poussebois, Hélas non, pas revenu ! | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour Essaie de créer un nouveau profil. Voir là comment faire. Après, une manipulation sera nécessaire si tu veux récupérer les messages et ton carnet d'adresses de ton ancien profil pour les transférer sur le nouveau. @ +
| |||||||
Astucien |
Fais un clic droit sur l'intitulé de ton compte dans la collonne gauche. | |||||||
Astucien |
J'ai tenté un clic droit à différents "endroits" de Thunderbird mais je n'ai pas trouvé d'option "s'abonner". | |||||||
Astucien | Dans thunderbird
| |||||||
Astucien | Mirelitram : je n'avais pas cette option, et je crois en avoir trouvé la raison. L'affichage était resté par défaut sur "Dossiers préférés". J'ai paramétré l'affichage sur "Tous les dossiers", et là, miracle : le dossier "Indésirables" (et quelques autres) est réapparu ! A partir de là, j'ai fait un clic droit sur chacun des dossiers et coché la mention "Préféré" sur ceux que je souhaitais "garder" affichés. Puis j'ai rebasculé l'affichage sur "Dossiers préférés", et voilà ! Tuto va bene ! Un grand merci à vous-deux ! J'ai encore appris un tas de choses au passage ! Je mets en résolu et je glisse mon PC portable dans ma valise... Passez un bon week-end ! Modifié par BlueRay le 16/08/2025 08:15 | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||
| Sujets relatifs | ||
|