× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 Restaurer le menu « Envoyer vers »Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Lutin50
  Posté le 27/10/2020 @ 11:15 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour

Pour gérer le menu « Envoyer vers » dans l'explorateur de Windows 7, j'ai utilisé le petit logiciel SendToEditor, renseigné je crois sur PC astuces.

Par erreur j'ai supprimé l'option « Destinataire » qui ouvrait automatiquement la boîte d'envoi de Thunderbird, alors que je l'utilise souvent en particulier pour envoyer des photos en format réduit. Merci de m'indiquer comment rétablir cette option.

Bien cordialement

Publicité
skale
 Posté le 27/10/2020 à 14:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Tu as plus d'option quand tu appuies sur la touche Shift ( au-dessus de Ctrl ) en même temps que tu cliques droit pour envoyer vers.

Et tu retrouveras Thunderbird et par la même occasion ton dossier Destinataire.

Daneel Olivaw
 Posté le 27/10/2020 à 16:41 
  Maître astucien

Crée un nouveau document texte sur le bureau :

Clic droit ---> Nouveau ---> Document texte.

Nomme-le n'importe quoi, cela n'a aucune importance.

Ouvre-le avec le blocnote et écrit un seul mot dedans : Mail sans retour à la ligne et sauvegarde-le.

Renomme-le Mail Recipient.MAPIMail

Attention, il faut changer l'extension aussi :

Tu vas obtenir ceci comme résultat : Mail Recipient

Fais un Couper/Coller du fichier dans le dossier SendTo et tu retrouveras Envoyer vers Destinataire.

Lutin50
 Posté le 28/10/2020 à 17:21 
Petit astucien

Bonjour

Un grand MERCI Daneel Olivaw

Ta procédure fonctionne parfaitement. J'ai juste renommé le fichier "Mail Recipient" en "Destinataire" pour retrouver mes habitudes de vieux francophone.
Petite précision complémentaire pour ceux qui auraient le même problème et ne seraient pas plus doués que moi :
j'ai aussi cherché un peu où coller ce fichier texte et finalement trouvé le dossier SendTo en relançant le logiciel SendToEditor. C'est super de pouvoir ainsi compter sur les membres de ce forum !!

Bien cordialement

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
199 €Kit 5.1 Logitech Speaker System Z906 à 199 €
Valable jusqu'au 30 Novembre

Amazon fait une promotion sur le kit 5.1 Logitech Speaker System Z906 qui passe à 199 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 250 €. Avec une puissance de diffusion de 500 watts (RMS), ce système 5.1 certifié THX produit un son de qualité cinéma. Profitez d'un contrôle total sur votre système multimédia grâce à ses entrées numériques et analogiques, un pupitre de commande facile à lire et empilable et une télécommande sans fil.

> Voir l'offre
18,69 €Clé USB 3.0 SanDisk Ultra Flair 128 Go à 18,69 €
Valable jusqu'au 30 Novembre

Amazon fait une promotion sur la clé USB 3.0 SanDisk Ultra Flair 128 Go qui passe à 18,69 € alors qu'on la trouve ailleurs à plus de 25 €. Cette clé USB offre des débits jusqu'à 150 Mo/s.

> Voir l'offre
54,99 €Liseuse Amazon Kindle avec éclairage frontal à 54,99 €
Valable jusqu'au 01 Décembre

Amazon fait une promotion sur sa nouvelle liseuse Kindle qui passe à 54,99 € livrée gratuitement. Cette version est équipée d'un écran tactile à encre électronique qui a l'apparence du papier et se lit comme un livre papier. Elle possède maintenant un éclairage frontal réglable vous permet de lire confortablement pendant des heures, à l'intérieur et à l'extérieur, de jour comme de nuit. Elle possède le WiFi ainsi qu'un port MicroUSB. Cette version peut afficher des publicités discrètes pendant sa mise en veille. Pour ne pas les avoir, vous devez vous tourner vers la version Sans offres spéciales qui coûte 64,99 €. Elle peut lire les fichiers ePub en suivant cette astuce.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
"Envoyer vers" a disparu de le menu contextuel
Menu envoyer vers ajouter Facebook
Menu envoyer vers
nettoyer mon menu "envoyer vers" ?
"envoyer vers.." introuvable sur menu context !
Le DD ext n'apparaît plus dans " envoyer vers "
clic D : "envoyer vers le bureau" a disparu
ajouter des lecteurs au menu "envoyer vers" sous 7
Réstaurer le système par défaut
Empêcher la recherche de fichiers et programmes dans le menu démarrer
Plus de sujets relatifs à Restaurer le menu « Envoyer vers »
 > Tous les forums > Forum Windows 7