> Tous les forums > Forum Windows 7
 Restaurer le systeme ou l'ordinateur avec Windows 7
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
anjecl
  Posté le 21/07/2014 @ 09:40 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

Comme beaucoup j'ai basculé de XP à Windows 7 et je decouvre petit à petit ce nouveau systeme proche de XP. mais avec qq interrogations :

Windows 7 nous propose de creer l'image du systeme . Quand on lit la capt. ci-dessous (en bas du doc) on nous propose soit restaurer le systeme soit l'ordinateur : quelle est la difference ?

Pour chaque sauvegarde j'ai rassemblé tous les fichiers dans un seul dossier :est-ce qu'en cliquant sur ce dossier Windows 7 ira chercher chaque fichier pour les restaurer ?.

J'ai partitionner mon disque en 3 est-ce que la procedure me permet de choisir la partition ?

Est-ce plus fiable d'utiliser PC cloneur ou le systeme de windows 7 pour faire mes sauvegardes ?

Merci .

Cordialement.

Publicité
Slalomeur
 Posté le 21/07/2014 à 09:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Le Fêlé
 Posté le 21/07/2014 à 10:22 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Je t'encourage, viv'ment, à utiliser un "imageur" tiers, il y en a qq-uns dans ma signature !

Ekalb
 Posté le 21/07/2014 à 11:01 
  Maître astucien

Bonjour,

La restauration du système rétablit le système dans l'état où il était au moment de la sauvegarde mais laisse les fichiers tels que documents, photos, musique,... inchangés. Si des programmes ou des pilotes ont été récemment installés (après la sauvegarde), il est probable qu'ils seront supprimés.

Pour les fichiers personnels, il faut choisir "Restaurer mes fichiers" ou "Restaurer les fichiers de tous les utilisateurs".

Tu as aussi l'option "Choisir une autre sauvegarde comme source de restauration".

Pour restaurer un fichier particulier, clique droit sur le fichier > Versions précédentes et là tu verras les différentes sauvegardes réalisées pour ce fichier. Tu choisiras celle que te convient le mieux.

L'outil de sauvegarde de Windows a l'avantage d'être simple mais revers de la médaille, il ne donne pas la possibilité d'avoir des paramètres "fins". C'est l'inverse pour les imageurs proposé par Le Fêlé qui sont donc plus "performants".

A chacun de faire ses choix en fonction de ce qu'il souhaite de ses connaissances et possibilités.

Modifié par Ekalb le 21/07/2014 11:06
anjecl
 Posté le 23/07/2014 à 11:37 
Petit astucien

Bonjour et merci ,je continue à decouvrir windows 7 d'où mes nombreuses interrogations ....Mon logiciel PC cloner qui fonctionne sur mon PC XP ne fonctionne pas avec windows 7 (sans doute une incompatibilité due aux 32 et 64 bits) j'ai donc choisi windows 7 pour mes sauvegardes.

1- Voir doc ci-dessous .

Quelle est la difference entre "sauvegarder l'ordinateur" et "creer une image systeme" ces sauvegardes n'etant pas identiques puisque en bas du doc on nous demande de choisir pour les restaurations.

2- Mon PC possede 3 partitions ,j'ai fait une sauvegarde sur mon DD externe du systeme (1) et comme je n'ai pas pu sauvegarder les partitions "logiciels (2)" et "données (3)" j'ai fait un copier-coller mais je pense que ce n'est pas restaurable ...

3- Enfin aprés des essais de plusieurs sauvegardes il apparait toujours la dernière et les autres sont cachées ou supprimées ;comment faire pour les conserver quand

on lit le choix proposé sur le doc ci-dessous

-

Mes excuses pour la longueur ......

Cordialement .

yves.vaissiere
 Posté le 23/07/2014 à 12:28 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Mon logiciel PC cloner qui fonctionne sur mon PC XP ne fonctionne pas avec windows 7

si on opère (imageage et restau) depuis le CD de secours, et qu'on restaure bien les partitions "là où on les a prises" (sans repartitionnement entretemps) il n'y a pas de problème.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
disque réparation système avec windows
Comment restaurer le registre avec Windows actif
restaurer windows 7 avec acronis
RESTAURER UNE SAUVEGARDE .bkf XP AVEC WINDOWS 7
Images système avec Windows 7
Windows server 2008 compatiblité avec Windows 7
"Préparation de la configuration de Windows - N'éteignez pas l'ordinateur"
mon ordinateur freeze avec intermitance
MAJ avec Windows Update qui ratent souvent
Impossible der restaurer windows 7
Plus de sujets relatifs à Restaurer le systeme ou l''ordinateur avec Windows 7