× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Autres langages
 restaurer les données d'un logiciel.Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
pinocciobricolo
  Posté le 10/03/2012 @ 23:29 
Aller en bas de la page 

Bonjour à tous,

Je souhaiterai restaurer les données d'un logiciel, je m'explique, j'ai un logiciel de devis/facturation dont je n'ai pas effectué ma sauvegarde correctement.

J'ai tout d'abords fait une sauvegarde générale, puis chargé la sauvegarde de 2010 ( faite sur un autre poste), récupéré les informations que j'avais à prendre, puis rechargé la sauvegarde faite auparavant mais à ce moment là je me retrouve avec simplement les paramètres du log et plus aucune informations, après vérification de la méthode de sauvegarde j'ai remarqué que la case ' sauver les données" n'était pas cochée, ce qui veux dire que depuis 1 an je fais des sauvegardes qui ne servent à rien et que je n'ai plus rien sur ma comptabilité et devis.

Donc ma question est, est'il possible de recuperer ces informations ou non, en sachant que j'ai un point de restauration du systeme juste avant la manip. mais pas d'image systeme, et que malheureusement les fichiers hors système windows ne sont pas restaurés mais sont'ils tout de même sauvegardé au point de restauration.

Merci d'avance à toute personne qui pourrai me dépanner car je suis vraiment dans la m...e!!!

Pinoccio.

Publicité
Aubagnais
 Posté le 11/03/2012 à 00:06 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Première chose : évite d'écrire sur les disques de tes deux postes autant que possible.

Secundo : indique le nom du logiciel pour orienter les recherches.

Ensuite, attends de l'assistance.

.

Question : avec ce logiciel, n'as-tu pas droit à une assistance en ligne de la part de l'éditeur ?

Bon courage .

pinocciobricolo
 Posté le 11/03/2012 à 08:57 

Salut Aubagnais,

Le Logiciel est EBP et l'assistance me dit que c'est perdu, donc je n'ai pas beaucoup d'espoir mais comme il parait que rien n'est perdu sur un disque dur.

Pinoccio.

Aubagnais
 Posté le 11/03/2012 à 11:07 
Astucien

pinocciobricolo a écrit :

il parait que rien n'est perdu sur un disque dur.

Il existe effectivement des logiciels* d'aide à la récupération de fichiers (d'où mon conseil n° 1 sur mon post précédent).

Mais cela suppose peut-être de connaître le format et/ou le nom des fichiers que l'on souhaite récupérer.

Attends des avis de personnes mieux avisées que moi.

.

* Exemple : Recuva.

Bon courage .

Jean-Pierre
 Posté le 11/03/2012 à 11:25 
  Maître astucien

Moi j'ajouterais ceci :

1. Demande à exporter ce post dans le forum idoine = Bureautique. Ici en "Langages" c'est sans rapport.

2. Renomme correctement le titre de ce post, par exemple en : "[EBP Compta ???] comment retrouver mes données".

A remplacer le " Compta ???" par le nom exact du produit.

@+

pinocciobricolo
 Posté le 11/03/2012 à 11:39 

Merci Aubagnais, pour l'instant avant de tenter quoi que ce sois je voudrai etre sur de pouvoir recuperer mes données, que ce sois avec un logiciel ou par un pro.

Que ce sois dans l'informatique ou dans l'artisanat ( comme moi) il y a toujours des personnes qui te dise oui il n'y a pas de soucis fais comme ca et ce sera bon, alors que ca fait l'effet inverse, donc je me renseigne un peu partout pour avoir different son de cloche et voir sur quelle méthode ceux-ci ce regroupes. De toute maniere je suis dans la M..de à fond donc je préfaire attendre quelques jours de plus et etre sur de ce que vais entreprendre plutôt que voir tenter tout de suite et perdre definitivement mes données.

En tout cas merci pour le non du logiciel, ca me fait une premiere base.

Bonjour Jean pierre,

La demande est faite, c'est vrai que le forum est plus approprié.

Pinoccio.

Aubagnais
 Posté le 11/03/2012 à 11:56 
Astucien

Tu peux aussi demander conseils et devis gratuit à un (ou plusieurs) professionnel(s) de la maintenance informatique.

Quoiqu'à ce niveau là, il n'existe pas non plus de vaccin contre l'incompétence et le charlatanisme.

C'est comme pour trouver un bon plombier, un mon médecin ou un bon garagiste : tu devrais te renseigner auprès de tes proches et voisins.

Bon Dimanche .

Jean-Pierre
 Posté le 11/03/2012 à 12:12 
  Maître astucien

Donc ma question est, est'il possible de recuperer ces informations ou non, en sachant que j'ai un point de restauration du systeme juste avant la manip. mais pas d'image systeme, et que malheureusement les fichiers hors système windows ne sont pas restaurés mais sont'ils tout de même sauvegardé au point de restauration.

A mon avis, comme tu le disais : le point de restauration du systeme, sauvegarde le système et rien que les fichiers composant le système.

C'est de travailler sans filet que de ne pas effectuer "une image" au moins mensuelle... surtout niveau profession.

Mais bon... que celui qui n'a pas effectué d'image te lance...

Bonne chance !

@+

pinocciobricolo
 Posté le 11/03/2012 à 14:46 

Oui tu as raison aubagnais, on ne peux etre sur de rien. Vu que le probleme m'est arrivé en fin de semaine je profitai du week end pour éssayer de retrouver espoir avoir une info positive et savoir si quelqu'un a deja réalisé cette procedure, lundi je vais contacter des informaticiens pour connaitre leurs diagnostics.

Bonjour Jean-Pierre,

J'ai travaillé sans filet oui et non, car je réalisai des sauvegardes regulierement, sur disque dur, copie sur disque dur externe et sur clé USB, tout en gardant la sauvegarde anterieure, donc le risque de perdre les infos etait tout de même reduit, mais le grain de sable est que je ne cochais pas une case dans la procedure de sauvegarde, chose qui était automatique sur le poste précedant, c'est pour cela que j'ai tout perdu depuis 1 an, mais bon il y a plus grave c'est ce que je me dis, mais {#}.

Pinoccio.

Publicité
pinocciobricolo
 Posté le 21/03/2012 à 21:53 

Salut à tous,

Je vous remercie tous pour votre aide, j'ai résolu mon probleme, mais pas grasse à un pro .

Apres avoir reffléchi quelques jours j'ai choisi de l'emmener chez un pro pour avoir le maximum de chance de retrouver quelque chose, celui-ci me l'a gardé 4 jours, pour finalement me dire que tout était perdu.

Apres une semaine un ami me parle lui aussi de RECUVA ( comme aubagnais ) il m'explique comment le lancer. Le 1er scan ne donne pas grand chose d'interessant, ensuite j'ai modifié quelques options et 2eme scan d'1h30 environ ( le 1er moins d'1 minute), je trouve un fichier du logiciel dont l'extension me disait quelques chose, de belle taille, et daté juste avant ma fausse manip. Il sagissait d'une sauvegade non compressée. J'ai donc recupéré ce fichier puis j'ai remplacé celui d'une sauvegarde par celui-ci, ensuite j'ai chargé ma sauvegarde, et la miracle toutes mes données sont apparu , la légende n'a pas menti, en informatique rien n'est perdu.

En tout cas comme le disait aubagnais il n'y a pas de vaccin contre l'incompétence et le charlatanisme et c'est bien dommage, je ne suis pas encore retourné les voir par manque de temps mais ca va ce faire et là ca va passer de la paille...

Comme quoi tout est possible tout est realisable c'est le jeu de la vie .

Encore merci à tous,

@+,

Pinoccio.

Jean-Pierre
 Posté le 21/03/2012 à 22:02 
  Maître astucien

En attendant tu as eu du bol

Tu reviens de loin !

Content pou toi

pinocciobricolo
 Posté le 21/03/2012 à 22:07 

C'est clair, j'étais persuadé d'avoir tout perdu, vu qu'un pro {#} ne pouvais rien faire, et depuis le temps, une dizaine de jours c'etait vraiment l'action de la derniere chance.

Aubagnais
 Posté le 21/03/2012 à 22:31 
Astucien

C'est clair, j'étais persuadé d'avoir tout perdu, vu qu'un pro {#} ne pouvais rien faire, et depuis le temps, une dizaine de jours c'etait vraiment l'action de la derniere chance.

Il ne te reste plus qu'à vérifier tes paramètres de sauvegarde.

Tu devrais aussi prendre l'habitude :

1. de doubler ta sauvegarde (sur 2 supports différents et distincts, dont au moins une sur support externe)
  2. de conserver plusieurs sauvegardes (une par mois - ou par semaine - selon tes volumes traités) pour conserver plusieurs "chances" de récupération.

@+

pinocciobricolo
 Posté le 21/03/2012 à 22:36 

Salut aubagnais,

Oui j'ai bien verifié mes parametres de sauvegarde, je sais que l'érreur était la, ce n'ai pas un probleme de concervation des données, ( 1 sur disque dur externe, 1 sur clé usb, et 1 sur le disque dur et tous les 15 jours environ) c'est simplement que je ne faisais pas comme il faut mes sauvegardes, elles étaient vides, mise à part les parametres du logiciel

Aubagnais
 Posté le 21/03/2012 à 23:01 
Astucien

Salut aubagnais,

Oui j'ai bien verifié mes parametres de sauvegarde, je sais que l'érreur était la, ce n'ai pas un probleme de concervation des données, ( 1 sur disque dur externe, 1 sur clé usb, et 1 sur le disque dur et tous les 15 jours environ) c'est simplement que je ne faisais pas comme il faut mes sauvegardes, elles étaient vides, mise à part les parametres du logiciel

Alors : tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes .

Bonne continuation .

pinocciobricolo
 Posté le 21/03/2012 à 23:08 

Merci à toi aussi.{#}

Moi en personne
 Posté le 18/05/2012 à 20:12 
Petit astucien
Aubagnais a écrit :

On dit conservation

Publicité
patogas
 Posté le 18/05/2012 à 21:03 
  Astucien

Bonsoir

dis, moi en personne, c'est un forum d'entraide informatique. Si tu souhaite faire des interventions, qu'elles soient utiles.

Si tu veux faire le correcteur tu t'es trompé de forum

Modifié par patogas le 18/05/2012 21:13
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
171,01 €PC Dell Optiplex 7010 (Core i5, 8 Go RAM, SSD 240 Go, Windows 10) reconditionné à 171,01 €
Valable jusqu'au 25 Septembre

Amazon fait une belle promotion sur l'ordinateur de bureau Dell Optiplex 7010 SFF reconditionné à neuf et garanti 1 an à 171,01 € livré gratuitement. Le PC est équipé d'un processeur Intel Core i5 3470 à 3.2 GHz, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 240 Go, d'un graveur DVD et tourne sous Windows 10 Pro 64 bits. Rajoutez un écran, un clavier et une souris et vous aurez un ordinateur à l'aise en bureautique, Internet et multimédia. Notez que le Windows 10 fourni peut être en espagnol ou en italien mais que vous pouvez facilement changer la langue pour mettre Windows en Français.

> Voir l'offre
14,99 €Hub Aukey USB C 6 en 1 (USB 3.0, HDMI 4K, lecteur SD et MicroSD) à 14,99 €
Valable jusqu'au 26 Septembre

Amazon fait une promotion sur le Hub Aukey USB C 6 en 1 qui passe à 14,99 €. Ce Hub à brancher sur un port USB C vous permettra d'ajouter 3 ports USB 3.0, un lecteur de cartes mémoire SD et MicroSD ainsi qu'un port HDMI 4K à votre ordinateur portable ou votre smartphone.

> Voir l'offre
19,95 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 19,95 €
Valable jusqu'au 24 Septembre

Le vendeur sérieux Base propose sur Amazon la carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 19,95 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
logiciel de dessin acceptant un tableau de données
mysql base de données de récupération dans wampserver2
Base de données et VS 2015
Visual Basic & Base de données
Logiciel smartscope 250
Extraire données depuis .txt
recuperé ds données d'un formulaire dans un autre
Récupérer données de 3 fichiers Excel en 1 seul !!
Récupérer données de 3 fichiers Excel en 1 seul !!
Récupérer données de 3 fichiers Excel en 1 seul
Plus de sujets relatifs à restaurer les données d''un logiciel.
 > Tous les forums > Forum Autres langages