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 Restaurer les messages effacés par Thunderbird
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Lutin50
  Posté le 07/02/2019 @ 11:50 
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Petit astucien

Bonjour

Sur mes conseils ma sœur a installé Thunderbird. Quand elle l'a ouvert, Thunderbird a automatiquement téléchargé les messages qui se trouvaient sur sa boite Orangemail et les y a effacés !
Depuis elle ne peut donc plus les consulter sur sa tablette ou son Smartphone.
Comment peut-elle les restaurer sur sa messagerie orange ? Merci de votre aide.

Bien cordialement

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pcastuces
 Posté le 07/02/2019 à 12:21 
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Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Internet et Réseaux qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
baupierre
 Posté le 07/02/2019 à 13:28 
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Astucien

Bonjour, je crains que ce ne soit pas possible, par contre pour que les messages restent chez ORANGE il faut dans mozilla paramétrer le serveur .

En cochant la case laisser les messages sur le serveur. On peut d'ailleurs choisir pendant combien de temps ou tout le temps

poussebois
 Posté le 07/02/2019 à 14:08 
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  Maître astucien

Bonjour ,

Il aurait fallu configuré Thunderbird selon le protocole IMAP, auquel cas les mails restent là où ils sont (chez Orange en l’occurrence) avec possibilité d'y avoir accès de n'importe où.

Là, Thunderbird a du être configuré selon le protocole POP, auquel cas les mails sont rapatriés sur le PC et effacés de la source (Orange donc). On ne peut donc y accéder que depuis ce PC et uniquement celui là.

@ +

fgondard
 Posté le 07/02/2019 à 16:21 
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  Grand Maître astucien

Bonjour,

Tu n'as peut-être pas tout saisi sur la différerence de fonctionnement entre courrielleur local (Thunderbird ou tout autre logciel de même type) et courrielleur en ligne (webmail) qu'il s'agisse de celui d'Orange ou d'un autre. Voir le chapitre messagerie sur mon site (3e lien dans ma signature).

Il n'est peut-être pas trop tard pour réparer l'erreur. Dans Thunderbird tu recrées le compte de messagerie avec le protocole IMAP. À la synchronisation tous les messages devraient être remontés sur le serveur d'Orange. Il faudra sans doute au préalable déplacés le contenu de la boîte de réception dans laquelle ils figurent vers celle propre au compte IMAP. Les messages envoyés depuis le courrielleur d'Orange seront aussi rapatriés en local.

Le protocole IMAP permet d'avoir la même arborecence de dossiers, avec leur contenu, en local et en ligne et donc de travailler aussi bien d'une manière que de l'autre. Seuls les carnets d'adresses restent spécifiques.

Lutin50
 Posté le 07/02/2019 à 17:35 
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Petit astucien
fgondard a écrit :

Bonjour,

Tu n'as peut-être pas tout saisi sur la différerence de fonctionnement entre courrielleur local (Thunderbird ou tout autre logciel de même type) et courrielleur en ligne (webmail) qu'il s'agisse de celui d'Orange ou d'un autre. Voir le chapitre messagerie sur mon site (3e lien dans ma signature).

Il n'est peut-être pas trop tard pour réparer l'erreur. Dans Thunderbird tu recrées le compte de messagerie avec le protocole IMAP. À la synchronisation tous les messages devraient être remontés sur le serveur d'Orange. Il faudra sans doute au préalable déplacés le contenu de la boîte de réception dans laquelle ils figurent vers celle propre au compte IMAP. Les messages envoyés depuis le courrielleur d'Orange seront aussi rapatriés en local.

Le protocole IMAP permet d'avoir la même arborecence de dossiers, avec leur contenu, en local et en ligne et donc de travailler aussi bien d'une manière que de l'autre. Seuls les carnets d'adresses restent spécifiques.

Bonjour

Merci pour cette réponse qui m'apporte une solution pour réparer mon erreur. Effectivement il semble que je n'avais pas très bien compris la différence entre les protocoles POP et IMAP : je croyais qu'avec IMAP les messages étaient déplacés du webmail sur l'ordinateur et j'avais donc choisi le protocole pop pour les garder sur le Web mail en sécurité en choisissant l'option laisser jusqu'à 14 jours....
À titre d'essai j'ai donc créé un 2e compte de ma messagerie Thunderbird, identique au premier sinon qu'il est paramétré en IMAP. La synchronisation s'est faite et les messages sont bien toujours sur ma boite Gmail.
Reste maintenant à tenter la synchronisation inverse sur l'ordinateur de ma sœur et ensuite supprimer le premier compte malencontreusement paramétré en POP. Est-ce bien comme cela qu'il faut procéder ?

Bien cordialement

fgondard
 Posté le 07/02/2019 à 17:41 
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  Grand Maître astucien

Est-ce bien comme cela qu'il faut procéder ?

Oui.

La synchro fonctionne dans les deux sens. Exemple : si tu suprimes un massage en local il sera aussi supprimé sur le serveur et réciproquement. Idem avec l'ajout d'un dossier perso.

baupierre
 Posté le 07/02/2019 à 17:57 
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Astucien

Bonjour fgondard, j'ai donc appris quelque chose.

Dans mes divers comptes de messagerie je suis en pop pour orange et en imap pour gmail

je n'avais pas conscience de la synchro dans les 2 sens d'autant plus que la configuration de mes comptes s'est faite automatiquement.

Du coup je ne sais pas comment passer de pop à imap. Je peux en savoir plus? merci!

fgondard
 Posté le 07/02/2019 à 18:10 
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  Grand Maître astucien

Du coup je ne sais pas comment passer de pop à imap. Je peux en savoir plus?

On ne peut pas simplement changer de protocole. Il faut redéclarer le compte de messagerie dans le courrielleur. Comme je le disais au lutin il faudra sans doute que tu transvases le contenu des anciens dossiers dans les nouveaux.

Attention et c'est valable aussi pour le lutin, si l'ancienne déclaration est conservée il ne faut pas inclure ce compte dans ceux qui sont relevés automatiquement sous peine de ne plus rien y comprendre. Le plus simple est de supprimer de la liste des comptes à gérer.

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baupierre
 Posté le 07/02/2019 à 18:58 
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Astucien

Re, si je comprends il faudrait supprimer un compte orange pop pour le recréer en imap. c'est bien cela?

poussebois
 Posté le 07/02/2019 à 19:13 
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  Maître astucien

,

Non, tu crées d'abord le compte IMAP, "tu transvases le contenu des anciens dossiers dans les nouveaux".

Ceci fait et après avoir vérifié, tu peux supprimer le compte POP.

baupierre
 Posté le 07/02/2019 à 19:59 
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Astucien

Alors je ne comprends pas. Qu'est ce qu'un compte imap?

y.bli
 Posté le 07/02/2019 à 20:57 
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  Maître astucien
baupierre a écrit :

Alors je ne comprends pas. Qu'est ce qu'un compte imap?

IMAP et POP sont 2 modes de relève différents.

Mais tu peux conserver une relève POP en ayant sélectionné pour ton compte "Laisser sur le serveur", les messages resteront et dans ce cas ce n'est pas la peine de créer une relève IMAP.

@+



Modifié par y.bli le 07/02/2019 20:58
fgondard
 Posté le 07/02/2019 à 23:47 
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  Grand Maître astucien

Un compte de messagerie n'est ni POP ni IMAP. Je n'ai pas utilisé le verbe "créer"à dessein car il crée la confusion..

On crée un compte sur un serveur de messagerie. Dans un logiciel de messagerie on déclare ceux que l'on veut gérer avec ce logiciel.

Pour chaque compte déclaré on précise le serveur SMTP et soit le serveur POP, soit le serveur IMAP à utiliser.

baupierre
 Posté le 08/02/2019 à 08:40 
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Astucien

Bonjour, OK merci c'est un peu plus clair. Y.bli c'est effectivement ce que j'ai chez moi et cela me va très bien.

Lutin50
 Posté le 15/02/2019 à 10:37 
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Petit astucien

Bonjour à tous

C'est aussi plus clair pour moi et je sais maintenant pourquoi à ma première utilisation de Thunderbird j'avais choisi le protocole pop plutôt que IMAP : je voulais pouvoir conserver sur le serveur tous les messages, en quelque sorte comme une sauvegarde externe, et pouvoir les supprimer librement de mon ordinateur tout en gardant la possibilité de les retrouver, si nécessaire, sur mon serveur.
Merci de tous ces éclaircissements. C'est quand même formidable de pouvoir s'appuyer sur la communauté du forum quand on a un souci informatique !

Bien cordialement

y.bli
 Posté le 15/02/2019 à 12:58 
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  Maître astucien
Lutin50 a écrit :

C'est aussi plus clair pour moi et je sais maintenant pourquoi à ma première utilisation de Thunderbird j'avais choisi le protocole pop plutôt que IMAP : je voulais pouvoir conserver sur le serveur tous les messages, en quelque sorte comme une sauvegarde externe, et pouvoir les supprimer librement de mon ordinateur tout en gardant la possibilité de les retrouver, si nécessaire, sur mon serveur.

Néanmoins, attention de ne pas toujours tout laisser sur le serveur.
Les serveurs ont généralement une capacité max ; tu es peut-être déjà tombé sur un envoi qui t'était refusé, avec le message "over quota", ce qui indique que la boite du destinataire est pleine.

@+

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Jean-Luck
 Posté le 06/08/2019 à 17:54 
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Petit astucien

Bonjour,Sur mon ordinateur, j'utilise Thunderbird avec Gmail en mode POP.

Tous les messages sont stockés dans mon profil Thunderbird et y restent, même si j'efface directement des messages sur Gmail.

Afin de récupérer de l'espace de stockage sur Gmail, j'ai accédé directement à Gmail (donc pas via Thunderbird) et j'ai effacé définitivement quelques milliers de vieux messages. J'ai en effet une utilisation professionnelle en plus du privé et plusieurs dizaines de milliers de messages à aconserver que je nettoie de temps en temps.

De retour sur mon Thunderbird, les messages effacés sur Gmail sont toujours là, conservés bien à l'abri dans leurs dossiers respectifs dans mon profil sur un disque dur qui possède suffisamment de place. OK.

Je procède de même avec le PC de mon épouse sur lequel elle utilise également Thunderbird. Là, surprise ! Après effacement des messages en direct dans Gmail, ils ont disparu de Thunderbird.

Je me rends compte alors que son serveur est réglé en IMAP.

Ma première idée est de confidurer son compte comme sur mon PC.

Je change le imap.googlemmail.com, Port 993 en pop.googlemail.com, port 995. Demande de mot de passe pour le serveur, que je fournis et qui est accepté.

Je ferme Thunderbird et je copie le profil d'un backup précédent au même emplacement et avec le même nom.

A la réouverture de Thunderbird, message indiquant que le serveur POP n'est pas valide et aucun message n'est visible.

Je reviens à la configuration initiale (imap.googlemail.com), ferme Thunderbird et recopie une nouvelle fois le backup à l'emplacement correct. D'autant plus que mon épouse utilise sa tablette pour accéder à Gmail, en direct et qu'elle ne voir plus rien sur son compte!

Ouverture de Thunderbird qui m'affiche durant quelques secondes les messages puis les fait tous disparaître.

Mon analyse : réglé en IMAP, il fait une espèce de synchronisation avec Gmail. Puisqu'il n'y a plus rien sur Gmail, il supprime tout dans Thunderbird. Mais mon analyse est peut-être erronée.

Comment procéder pour récupérer les messages du profil ?

Jedde
 Posté le 06/08/2019 à 22:28 
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Petit astucien
Jean-Luck a écrit :

Je change le imap.googlemmail.com, Port 993 en pop.googlemail.com, port 995. Demande de mot de passe pour le serveur, que je fournis et qui est accepté.

Je ferme Thunderbird et je copie le profil d'un backup précédent au même emplacement et avec le même nom.

A la réouverture de Thunderbird, message indiquant que le serveur POP n'est pas valide et aucun message n'est visible.

Je reviens à la configuration initiale (imap.googlemail.com), ferme Thunderbird et recopie une nouvelle fois le backup à l'emplacement correct. D'autant plus que mon épouse utilise sa tablette pour accéder à Gmail, en direct et qu'elle ne voir plus rien sur son compte!

Ouverture de Thunderbird qui m'affiche durant quelques secondes les messages puis les fait tous disparaître.

Mon analyse : réglé en IMAP, il fait une espèce de synchronisation avec Gmail. Puisqu'il n'y a plus rien sur Gmail, il supprime tout dans Thunderbird. Mais mon analyse est peut-être erronée.

Comment procéder pour récupérer les messages du profil ?

Bonjour,

On ne peut pas simplement modifier un compte POP en IMAP, ou inversement. Il faut à chaque fois passer par une nouvelle création de compte pour l'adresse mail concernée. C'est lors de la phase de création qu'il est possible de choisir entre POP ou IMAP.

La raison est qu'en IMAP, les dossiers visibles dans Thunderbird sont ceux de la boîte mails sur le serveur, tandis qu'en POP, ce sont les dossiers standards de Thunderbird. C'est toute la configuration des dossiers qui change, et pas simplement les noms de serveur ou les numéros de port.

Pour ce qui concerne les mails perdus, regarde dans la boîte mails de GMAIL, sur le serveur avec le webmail , dans le dossier "Corbeille". GMAIL conserve les mails supprimés dans ce dossier pendant 90 jours par défaut, pour autant que tu n'aies pas coché l'option de suppression immédiate dans Thunderbird.

Mais, peut-être est-ce simplement un problème d'affichage dans Thunderbird, suite à ces manipulations malencontreuses. En IMAP, les dossiers ne sont visibles dans Thunderbird, que s'il y a un abonnement à chaque dossier. Cet abonnement est coché par défaut lors de la création du compte dans Thunderbird. Vérifie dans Thunderbird via : menu / fichier / s'abonner.

Vérifie dans tous les cas, l'état des mails directement dans la boîte mails sur le serveur, en utilisant le webmail. L'état de la boîte sur le serveur est la référence.

Vérifie plus particulièrement le dossier "tous les messages" dans Gmail, car c'est là que sont stockés les mails originels. La plupart des autres dossiers ne sont que des dossiers virtuels (labels) issus de filtres sur "tous les messages". Un mail peut disparaître de "courrier entrant", et toujours être présent dans l'archive "tous les messages".

A+



Modifié par Jedde le 06/08/2019 22:46
Jean-Luck
 Posté le 06/08/2019 à 22:52 
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Petit astucien

Merci pour cette réponse précise.

Sur Gmail, tout a été effacé (corbeille vidée et "Supprimer définitivement").
Je possède un backup du Profil datant d'il y a quelques semaines mais que je ne parviens pas à "activer". Quand je le copie dans le dossier de Thunderbird (là où se trouve le profil actif), Thunderbird l'ouvre (je vois les messages pendant quelques secondes) puis tous les messages disparaissent.

J'ai essayé de transférer manuellement les dossiers un par un (copier/coller avec l'Explorateur du backup vers le dossier actif de TB) mais TB m'affiche toujours des dossiers vides.

Puisque le webmail est "vide" sauf les quelques mails arrivés depuis l'incident, il me reste la solution de rapatrier le profil sauvegardé. Mais quand j'utilise Import/Export Tool, j'ai une erreur, probablement un truc qui coince à un endroit bien que je puisse "voir" tous les dossiers concernés dans le profil sauvegardé.

Une autre suggestion ? :-)

Jedde
 Posté le 06/08/2019 à 23:23 
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Petit astucien

En IMAP, le mails restent normalement sur le serveur, et seuls les en-têtes (index) sont téléchargés localement. Les mails complets ne sont téléchargés, qu'au cas par cas, et temporairement, lors de la consultation. Ce comportement standard peut être modifié, et on peut demander que les mails soient conservés au complet dans Thunderbird via : menu Thunderbird / outils / paramètres des comptes / volet gauche : synchronisation et espace disque / volet droit, en haut : "Conserver les messages de tous les dossiers de ce compte sur cet ordinateur". C'est plutôt prévu pour une consultation, hors ligne, des mails.

Si cette dernière option n'avait pas été cochée dans ton Thunderbird, alors tu ne devrais pas avoir une copie des mails dans le profil sauvegardé de Thunderbird, mais seulement l'index. Ta sauvegarde serait inutile.

L'index pour courrier entrant est le fichier inbox.msf, le fichier avec les mails correspondants est le ficher inbox (sans extension).

Tous les fichiers .msf sont des index. et pris isolément ne servent à rien. Si le mail correspondant n'existe plus, l'index pointe vers le vide. Il n'est pas possible de reconstituer un mail à partir de son seul index.

Quand tu écris que les mails apparaissent quelques secondes puis disparaissent, cela ressemble fort aux index qui apparaissent, le temps d'être remis à jour à partir du contenu réel du dossier, par le mécanisme de synchronisation IMAP.

Y a-t-il un fichier inbox sans extension, pour GMAIL dans ta sauvegarde du profil ? Dans l'affirmative, c'est cet inbox qu'il faut récupérer avec ImportExportTools (c'est un format MBOX). Tu peux oublier tous les fichiers .msf.

EDIT (Ajout)

Si ce fichier inbox, sans extension, existe, dans un premier temps place le fichier récupéré sous le répertoire "Local Folders" dans le profil actif. "Local Folders" correspond aux "dossiers locaux" dans Thunderbird, et en plaçant le fichier récupéré à cet endroit, le dossier sera visible sous les "dossiers locaux" de Thunderbird, et surtout il échappera au mécanisme de synchronisation IMAP lié au compte GMAIL. Car si avec ImportExportTools, il conserve son nom d'origine (inbox), il risque d'être réinitialisé à l'état correspondant du dossier sur le serveur, c-à-d vidé par la synchronisation IMAP (mais là, je ne suis pas sûr, car je n'ai jamais testé ce cas de figure ) . Mais je crois qu'ImportExportTools modifie le nom des fichiers qu'il récupère. Dans un deuxième temps, tu pourras éventuellement remonter ces mails dans le dossier de GMAIL à partir du dossier sous les "dossiers locaux", ou recommencer l'opération avec ImportExportTools et placer directement le fichier récupéré sous le répertoire GMAIL du profil.

EDIT (Suite)

Je viens de tester ImportExportTools. Il refuse d'importer un MBOX dans un compte de type IMAP ou de type "groupe de discussion". Tu n'as donc pas le choix.

Lorsque tu importeras ton MBOX, sélectionne donc au préalable le dossier "Dossiers locaux" dans Thunderbird, puis : menu / outils / importer-exporter au format MBOX-eml / importer un fichier MBOX / importer directement un ou plusieurs fichiers MBOX / désigne le fichier INBOX.

L'import se fait immédiatement sans message de confirmation, ni de complétion. Tu retrouveras le dossier sous les "Dossiers locaux", avec son nom d'origine légèrement modifié (mais j'ai eu un cas où le nom d'origine avait été conservé. Il tient sans doute compte du nom des dossiers déjà présents dans le répertoire racine, pour éviter un écrasement. )

Si tout est OK, fais ensuite un import pour les autres fichiers, sans extension .msf, comme "Sent", "All mail" ...

A+



Modifié par Jedde le 07/08/2019 03:50
Jean-Luck
 Posté le 06/08/2019 à 23:55 
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Petit astucien

Merci pour la réponse. Je reviens demain soir...

Jean-Luck
 Posté le 07/08/2019 à 21:54 
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Petit astucien

Merci encore pour ces explications qui m'ont bien aidé.

L'option "Conserver les messages sur cet ordinateur" était cochée".

J'ai donc trouvé les fichiers INBOX sans extension et je les ai importés avec ImportExport Tools dans les Dossiers locaux car il refusait de les importer dans un dossier en IMAP, en effet.

Je suis en train de les copier/coller dans les dossiers IMAP.

Lorsque tout sera rapatrié, j'aimerais configurer en POP3 en laissant les messages sur le serveur. Dois-je recréer un nouveau compte mail ? Quelle est la procédure ?

Jedde
 Posté le 07/08/2019 à 22:33 
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Petit astucien

Bonjour,

Au préalable, il faut dans les paramètres de la boîte GMAIL, sur le serveur (y aller avec le webmail), activer le protocole POP : menu GMAIL / roue crantée en haut à droite / paramètres / onglet "Transfert et POP/IMAP" / rubrique "Téléchargement POP" : activer le protocole POP si ce n'est pas déjà actif.

.

Dans Thunderbird : créer un compte POP pour l'adresse GMAIL

menu / outils / paramètres des comptes / en-dessous du volet gauche : Gestion des comptes / Ajouter un compte de messagerie / indiquer nom -adresse - mot de passe / continuer / l'assistant de création va rechercher et présenter les noms de serveur d'abord pour l"IMAP / choisir POP / terminé

NB : si tu reçois un message d'erreur, comme "Erreur de mot de passe - La configuration ne peut être vérifiée", rends-toi avec le webmail dans la boîte mails sur le serveur. Vérifie qu'il n'y a pas un message "Alerte de sécurité". Dans l'affirmative, ouvre le message, clique sur "Consulter l'activité" et confirme que tu étais à l'origine de cette activité.

Après création du compte en POP, adapte les paramètres du compte = menu / outils / paramètres des comptes. Ne confonds pas avec le compte IMAP de même nom. Dans les paramètres, le type de protocole est renseigné à la rubrique "Paramètres serveur" du volet gauche / et dans le volet droit, tout en haut "type de serveur".

A+



Modifié par Jedde le 07/08/2019 22:40
Jean-Luck
 Posté le 07/08/2019 à 22:37 
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Petit astucien

OK. Merci. Je vais m'y mettre et reviendrai ici pour compte-rendu ou en cas de problème. :-)

VadimMarceau
 Posté le 08/08/2019 à 09:54 
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Nouvel astucien

Bonjour,

Vu que tu parlais de fichier, on pouvait penser que tu savais où était le profil

.

Dans Thunderbird Alt+? (ou dans la barre de menus)

Informations de dépannage → bouton ouvrir le dossier correspondant

.

Dossier Mail concerne les messages des comptes Locaux .. ex : pop.heberger.xx Local Folders

Dossier ImapMail concerne les messages des comptes imap ex: imap.heferbeur.x

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