| ||||||||
Astucien |
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien ![]() | ||||||||
Astucien | Bonjour morron, J'ai bien vu le tuto, mais çà ne me dit pas si celà est valable pour un ordi de marque HP, Est-ce que dans ce cas la clé d'un produit OEM de HP serait-elle toujours validée ? @+
| |||||||
Astucien ![]() | Bonjour tlm, nomisam A mon avis, le simple fait de réinstaller l'O.S "tatoue" le nouveau HDD en fonction de la clef d'activation, et des données "capturées" dans le bios. Tu ne devrais même pas être obligé de rentrer ta clef, c'est une version OEM. Attends tout de même un autre avis pour être certain.
| |||||||
Astucien | Bonjour Gégébar, Merci de ton avis. Si je n'installe pas Usine mais restaure une ImageSystème est-ce valable ? Comme tu le suggères je vais attendre d'autres avis avant de me lancer. (Nota: là je suis sur une clé USB Live de Ubuntu 12.04 n'ayant pas d'autre machine. Assez galère !!! @+ Modifié par nomisam le 10/08/2014 17:22 | |||||||
![]() | Bonjour, oui, tu peux restaurer ton image. (la restau-"usine" ne te serait désormais possible que si tu avais fait les DVD "masters" : elle résidait dans l'ancien DD, mais il est HS ... | |||||||
Astucien | Bonjour Yves, Tu me confirmes qu'en restaurant l'image l'activation sera OK ? Pour la restau usine, j'avais créé les DVD (3) de récupération système, j'espère qu'ils sont toujours en bon état. Si je fais une récup usine, çà me réinstallera toutes les salop et je désirerais me retrouvé au même point qu'au moment de la sauvegarde. @+ Modifié par nomisam le 10/08/2014 18:01 | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Cette sauvegarde, l'as-tu déjà restaurée ? | |||||||
Astucien | Bonjour Le Fêlé,
Si elle ne passerai pas je verrai restau Usine. @+ Modifié par nomisam le 10/08/2014 18:08 | |||||||
![]() ![]() | Alors dans ta situation, j'en ferais une avec un logiciel tiers... | |||||||
Astucien | J'en ai une faite avec Paragon datant de mai, mais je n'avais pas non plus restauré !!! J'ai tort de faire confiance au logs !!! @+ Modifié par nomisam le 10/08/2014 18:12 | |||||||
![]() |
Si tu as imagé activé, tu restaureras activé. Les DVD aussi, étaient à tester ; au moins jusqu'à la (aux) proposition(s) de restau(s). Modifié par yves.vaissiere le 10/08/2014 19:55 | |||||||
Astucien ![]() | Il ne te reste plus qu'à te lancer, tiens nous au courant!
| |||||||
Astucien |
Ok je vais m'y atteler si possible dès demain. Je vous tiens au courant. @+ | |||||||
Astucien | Bonjour à tous, Opération effectuée avec succès. Il me semble qu'avant c'était à 25%. Merci à morron, Gégébar, yves.vaissiere et Le Fêlé pour vos conseils.
Modifié par nomisam le 13/08/2014 16:04 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|