| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous, Je viens de parcourir les sujets concernant mon problème, mais je dois dire que je suis un peu perdu. J'ai fait une image dique avec "Cloneur Expert" j'ai aussi un CD de démarrage fait lors de la création de cette image. Ma question : Ayant des soucis sur mon disque principal "C", j'aimerais restaurer cette image afin de répartir clean ! Comment dois-je faire pour restaurer mon image qui est sur le disque "D". Dois-je simplement indiquer "restaurer" l'image ? Ou y a t-il d'autre choses à faire ? Merci d'avance. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour ,
Pour restaurer :
Tu demarres ton PC sur le CD que tu as fait .
Ensuite tu choisis : Restaurer et tu lui indiques ou se trouve l'image que tu veux restaurer ... et c'est pratiquement tout ...... il va te proposer la partition ou restaurer .... tu acceptes et c'est parti. | |||||||
Petit astucien | Bonsoir tilagoon, ça paraissait tellement simple, que ça a foiré, et je ne sais pas où ! J'ai essayé une seconde fois, mais maintenant, il me dit que mon image a un problème. Galère donc, car je vais devoir tout me réinstaller, à moins qu'il y ait possibilité de sauver quelque chose... Mais, j'y crois pas trop ! T'inquiète pas, tu y es pour rien ! @+ | |||||||
Petit astucien | up | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, tu as réinstallé ? Je conseille toujours de faire une restauration dans la foulée d'un imageage ... | |||||||
Petit astucien | yves.vaissiere a écrit : Bonjour, Tu peux m'expliquer ? Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire | |||||||
Astucien | Il veut dire : essayer si ton image fonctionne tout de suite apres l'avoir realisée. Comme ça, tu es sur de ton coup. Et tu ne risque rien : si ça marche, tu remets la meme partition. Si ton image est defectueuse, tu la refais !
| |||||||
Petit astucien | Bonjour DjiDji59430, Je fais ça par le mode "contrôler" ou "vérifier" enfin un truc comme ça ? Car sinon, je me retrouve avec tout à réinstaller ! C'est bien ça ? | |||||||
Astucien | Non, apres avoir fait ton image, tu fais la restauration de la partition que tu viens de cloner.
Plus maintenant, vu que tu ne vas pas faire une image d'un systeme que tu juges instable ! Explicite un peu les "soucis" que tu as. Il y aura bien un astucien pour repondre ! | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour ,
Explicite un peu les "soucis" que tu as. Il y aura bien un astucien pour repondre ! +1 .... oui explique un peu ce qui s'est (mal) passé !!!!qiue l'on essaye de comprendre . Si la sauvegarde est bonne ... en principe la restauration est sans histoire !!!! | |||||||
Astucienne | hello tlm Gillou , tu as rebooté sur ton cd créé à l install de PC cloneur et après le lancement de PC cloneur, tu as bien choisi de restaurer l image.tib du disque D ou tu la conservais vers le disque C ou se trouve ton systeme d exploitation ? regarde ce tuto ICI pour voir ou tu as pu planter. Amicalement. | |||||||
Petit astucien | Bonjour, tilagoon et tekinou, A une chose près, il s'est passé exactement ça dans le scénario de restauration. La différence c'est qu'il ne ma jamais demandé de redémarrer, peut-être parceque j'ai rebooté directement sur le CD d'acronis ! Je suppose donc que mon image était défectueuse depuis sa création ! | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|