| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Je dispose de deux ordinateurs portables que j'appellerai ici A et B tournant tous les deux sous Windws XP. A est vraîment en fin de vie (écran, clavier, batterie, ...). Néanmoins, j'ai pu obtenir, avec Ghost, une image complète de A sur un disque dur externe. Je souhaiterais restaurer entèrement cette image complète de A sur B qui va prendre la relève de A. Cette opération est-elle possible? Dans l'affirmative, quelles sont la procédure et les précautions à suivre? Avec tous mes remerciements. A+. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucienne | , si le A et B sont des même portables, pas de problème, si portables differents --> très grande probabilité que le portabe ne demmarre pas --> si par chance il demarre, tu pourras installer les drivers qui manquerons .... | |||||||
Astucien | Bonjour, C'est possible (jamais fait sur un portable) Il faut beaucoup de compatibilité entre tes portables (processeur de même fabricant et de génération proche) Je l'ai déjà fait sur des ordis de bureau avec des succès et aussi des echecs. Donc à toi de voir. Il te faudra remettre certains pilotes. cto29
| |||||||
Astucienne | , ils existent des possibilités comme "StorageCraft Recovery Environment CD" , qui permet de faire un image de la machine, modifier l'image en lui integrant des drivers, puis le restaurer sur une machine complètement different... cherche "storagecraft" "shadowprotect" .... Modifié par danee le 22/12/2009 12:17 | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, sans soft, on augmente effectivement ses chances en désinstallant tous les pilotes juste avant d'imager. | |||||||
Petit astucien | bonjour
je pense qu'il faut remplacer le pilote du controleur de disque par un pilote standart comme si vous changiez la carte mère. Avant de faire la copie avec Ghost: Aller' Dans Gestionnaire de périphérique de A ouvrez le dossier Contrôleur ata/atapi et cliquer à l'aide du bouton droit de la souris sur le nom du controleur actuellement en service. Choisissez la commande Mettre à jour le pilote, cochez l'option "installer le pilote à partir d'un liste ou d'un emplacement spécifier" et cliquez sur Suivant. Valider "ne pas chercher" et cliquez sur "Suivant". Enfin ,sélectionner le contrôleur "IDE standard double canal PCI". vous fermer A. vous faites pareil sur B. Avec Ghost vous copiez A sur B. Une fois fait vous ouvrez B et vous installez le Pilote de la carte mère de B et B fermera le DD avec ses pilotes à la place des standarts qu'il aura utiliser pour l'ouverture. | |||||||
Petit astucien | danee a écrit : Bonjour, Merci de ta réponse A et B sont différents => je n'ai pas encore entrepris la tentative. A+. | |||||||
Petit astucien | cto29 a écrit : Bonjour, Merci de ta réponse. Les ordinateurs étant de marques différentes, je n'ai pas encore fait de tentative. A+. | |||||||
Petit astucien | danee a écrit : Rebonjour, Grand merci pour le tuyau. A+. | |||||||
Petit astucien | yves.vaissiere a écrit : Bonjour, Merci du conseil. A+. | |||||||
Petit astucien | loupenequet a écrit : Bonjour, Grand merci pour votre réponse. A+. | |||||||
Astucien | Bonjour, Le portable B étant fonctionnel, la carte mère a déjà ses pilotes; seuls ceux de C et des nouveaux périphériques sont à réinstaller. Donc sauvegarder ceux-ci qui vont être écrasés par ceux de A et réinstaller au coup par coup. J'utiliserai bien volontiers DriveMax pour m'aider à retrouver tous mes pilotes de façon automatique. | |||||||
Petit astucien | danee a écrit :
Bonjour, Merci pour m'avoir fait connaitre ce soft, il m'a permis de récupérer un Disque Dur externe auquel je ne pouvais plus accéder, suite à un problème d'écriture décalée qui avait échouée à la fermeture de Windows.
Modifié par Le Scribe le 26/12/2009 23:02 | |||||||
Petit astucien | Abandon. Merci à tous. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|