| ||||||||
Astucien ![]() |
J'ai tout essayé sauf la bonne solution, je suppose ? Si vous aviez une idée ? J'ai testé d'autres programmes mais ils ne fonctionnent pas avec les disques SATA Asus, grrrrrr
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Nouvel astucien | tu relances avec le disque windows et à la demande tu indiques réparer l'ordinateur | |||||||
![]() | Bonjour, F060ges avait eu un problème : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=28&s=8025 Mais bon, peut-être était-il effectivement dans une situation particulière ... Sinon il y a des softs gérant le sata, je pense à la dernière version de True Image et à Ghost sous DOS avec la disquette standard 98, paraît-il ... | |||||||
Nouvel astucien ![]() | ||||||||
Astucien ![]() | casse noisette Pour Acronis, j'ai la version 11 que j'utilise depuis longtemps et ça coince sur disque Sata. Idem avec Ghost. Pour ton lien, j'avais testé avant, mais je n'ai pas les choix proposés dans l'exemple ! Modifié par kristian_wsl le 29/05/2008 08:06 | |||||||
Nouvel astucien ![]() |
J'ai trouvé cette info : Le plus simple, pour restaurer votre sauvegarde, est de booter (démarrage de l’ordi) sur le DVD d’installation de Vista (la restauration avec F8 n’est pas disponible dans le menu contrairement à ce qui est indiqué dans l’aide de Vista) | |||||||
Astucien ![]() | Je vais essayer dans une heure, pour voir. Je ne sais pas si c'est comme avec XP, oú il y a une première demande de "Réparer" et une deuxième en page suivante ? Je vais voir... Avec XP, on devait cliquer sur la deuxième et pas la première. | |||||||
Nouvel astucien ![]() |
D'après le dernier lien que j'ai donné,
![]() | |||||||
Astucien ![]() | Pas de soucis pour les données, c'est un nouveau portable Asus et je fais des tests , le pauvre... Vive XP au moins, tout est compatible car avec Vista, c'est la galère ! Mais comme les clients veulent du Vista, il faut bien suivre Et en plus, sauf erreur, il me semble que Bill prépare déjà un remplaçant pour dans 2 ans, ça promet bien du plaisir ! | |||||||
Astucien ![]() | Grrrrrrrr, je n'ai pas cette option en démarrant sur le dvd ! ![]() ![]() | |||||||
Nouvel astucien ![]() | Tu es sûr que c'est une version intégrale ? Ou alors tu as inséré le cd d'XP ? ![]() | |||||||
![]() | Basique ou Intégrale, c'est le même DVD. Et sinon on doit pouvoir opérer avec le CD qui tient lieu de "console" : http://coblitz.codeen.org/neosmart.net/downloads/guides/Vista_Repair/Vista_Recovery_Disc_x86.iso (en passant, cette console gérant l'usb permet de naviguer dans le DD avec une interface graphique, en passant par notepad ... tournent même des petits programmes, par exemple FreeCommander et ... savepart sous Windows !)
C'est celui de Betacorne. Modifié par yves.vaissiere le 29/05/2008 18:19 | |||||||
Petit astucien ![]() | kristian_wsl a écrit : Salut Lorsque tu mets ton DVD, il faut que tu le laisses aller comme pour une installation, c'est à dire que tu choisis l'endroit ou langue, ex. Français France, et en cliquant sur suivant, tu es sensé voir réparer plus bas que Lancer l'installation. Ensuite tu vois une liste d'options. J'en profite pour dire que j'ai fait le test de démarrer par F8 et il n'y a pas l'option réparer, alors je me suis rendu au mode sans échec mais l'option : Maintenance, Centre de sauvegarde et restauration ne s'ouvre pas. Alors je crois qu'il faut absolument le DVD d'installation ou l'autre option offerte par Yves de créer un CD de démarrage. Bonne chance! | |||||||
![]() | Il a eu été question que le SP1 installe, ou permette d'installer la console sur DD, comme avec XP. Je n'en ai plus entendu parler. | |||||||
![]() | Intégrale (Ultimate) et Pro (Business) aussi. | |||||||
Astucien ![]() | polo Je vais essayer de démarrer sur un cd XP pour voir... yves.vaissiere Je télécharge ton lien et je teste. casse noisette oui c'est une version intégrale Vista ! Je ne suis ni blond ni français Mdrrrr Modifié par kristian_wsl le 30/05/2008 08:14 | |||||||
Astucienne ![]() | kristian_wsl a écrit : Bonjour Je possède un PC équipé de Vista et de 2 disques SATA depuis un an et j'ai déjà restauré plusieurs fois des images effectuées ou bien avec Acronis True Image, ou bien avec Norton Save et Restore. Très bonne journée | |||||||
Astucien ![]() | yves.vaissiere J'ai pu facilement choisir l'image à restaurer et la destination. C'est en cours, je te tiens au courant | |||||||
Astucien ![]() | Génial ! Ca roule ma poule Merci pour votre aide | |||||||
Petit astucien ![]() | De rien pour les remerciements à presque tout le monde. P/s. Acronis 10 ou 11 reconnait très bien les disques SATA. | |||||||
![]() | Il y a le sata I et le sata II. Faut voir aussi la version deTrue Image et de Ghost, et si pour ce dernier c'est une version sous DOS, voir quel est son support (il paraît que 2003 avec une disquette standard pour 98 accède tout chez Romsk - sata II, raid - mais il admet que ça dépend du bios ...). | |||||||
Petit astucien ![]() | J'ai un Pc avec sata 1 et un autre avec sata 2 et aucun problème de reconnaissance avec Acronis à partir de la version 10.
| |||||||
Petit astucien | Bonjour a tous, J'ai moi aussi des DD S-ata II et avec la version 10 de True image, je fais des copies parfaites qui se remette en place aussi bien. Bonne journée | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|