> Tous les forums > Forum Windows Vista
 Restaurer une partition recovery sur PC ACERSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
laretraite
  Posté le 16/09/2011 @ 20:41 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

En voulant créer une partition j'ai dû formater par erreur la partition dédiée à " acer erecovery management " celle qui se nomme PQSERVICE.

J'ai donc formaté mon PC à partir du CD de sauvegarde en pensant pouvoir rattrapper mon erreur

Désormais tout fonctionne sauf quand je veux effectuer une image de sauvegarde avec " acer erecovery management "

La sauvegarde s'effectue normalement, à la fin une fenêtre s'ouvre avec le message suivant : la sauvegarde s'est effectuée avec succès.

Hors il n'est plus possible d'effectuer une restauration à partir de cette image de sauvegarde en utilisant " acer erecovery management"

Quand je clique sur " restaurer ", mon PC s'éteind puis se rallume automatiquement sans que la restauration se fasse.

Quand je vais dans "gestion des disques", j'ai une partition ( C ) de 113,20 GO NTFS

une partition ( D ) de 68,21 GO NTFS

une partition sans nom de 6,83 GO ( configuration EISA )

une partition non allouée de 44,65 GO

Quelqu'un peut il m'aider à réparer mon erreur ou me faire savoir si il existe un logiciel qui puisse me permettre de récupérer ma partition effacée.

Publicité
Hyportatif
 Posté le 16/09/2011 à 21:18 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Si tu as supprimé ta partition ou il ya maintenant partition non allouée de 44,65 GO, tu pourras pas la récupéré

S tu as créé un disque de sauvegarde contenant les paramètres d’usine par défaut.il faut sélectionner cette option si tu as désactivé la copie de l’image des paramètres d’usine par défaut lors du premier lancement de Acer eRecovery Management. Apparement tu la pas fait, d'où surement l'erreur

Tu peux essayer une restauration usine en préssant Alt+F10 (PC Tour) ou F10 (portable)

Acer eRecovery 2.5.4012.zip

Modifié par Hyportatif le 16/09/2011 21:31
laretraite
 Posté le 16/09/2011 à 21:32 
Petit astucien

Ok, tant pis - Donc acer erecovery management ne sert plus à rien. Mais je vais tenter une restauration usine pour voir et si j'ai pas récupéré la partition alors je ferai une restauration

à partir de l'image que j'ai créé et envoyé sur mon disque D.

J'ai installé un autre logiciel de sauvegarde image et j'ai sauvegardé mon système sur mon disque D. Celà prend 11,3 GO.

Je reviendrai pour dire comment celà s'est passé.

Modifié par laretraite le 16/09/2011 21:39
Hyportatif
 Posté le 16/09/2011 à 21:36 
  Grand Maître astucien

laretraite a écrit :

Ok, tant pis - Donc acer erecovery management ne sert plus à rien.

J'ai installé un autre logiciel de sauvegarde image et j'ai sauvegardé mon système sur mon disque D. Celà prend 11,3 GO.

Question : Que puis je faire désormais de ma partition non allouée de 44,56 GO ?

Tu peux faire une partition de sauvegarde pour tes docs, photos, etc..., si tu pouvais faire une capture de ta gestions des disques ça serais plus simple

A quel endroit se trouve ta partition non alloué, car tu peux éventuellement agrandir la partition qui se trouve avant

Hyportatif
 Posté le 16/09/2011 à 21:39 
  Grand Maître astucien

Re

Récupération des données sur la partition cachée PQSERVICE

SOURCE

Regarde ICI aussi

Modifié par Hyportatif le 16/09/2011 21:42
Le Fêlé
 Posté le 17/09/2011 à 09:40 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Tu pourrais essayer de récupérer cette partition avec Partition Wizard, (cf) ma signature.

Vois ce tuto, notamment le point 6 : https://forum.pcastuces.com/minitool_partition_wizard_free___tuto-f3s6042.htm

laretraite
 Posté le 17/09/2011 à 21:20 
Petit astucien

Merci d'avoir bien voulu m'apporter votre aide.

Après avoir effectué une restauration usine et tout réinstallé, je ne suis jamais parvenu à retrouver ma partition recovery.

Me voici désormais avec :

1/ Part. sans nom qui doit être PQSERVICE de 6,83 GO

2/ Part. ACER ( C ) 122,81 GO NTFS

3/ Part. ACER ( D ) 44,64 GO NTFS

4/ Part. ACER ( J ) 58,59 GO NTFS

Mon système fonctionnant correctement j'abandonne les recherches.

de25
 Posté le 19/09/2011 à 15:44 
Astucien

si tu n'est pas arrivé à trouver la solution, en voilà une; sauvegardes tous tes fichiers importants et utilise les dvd de réinstallation qui te formatteront complètement ton disque dur et recréeront automatiquement ta partition recovery et te remettant l'ordi comme à sa sortie usine; c'est un peu long mais efficace à 100%; je l'ai déjà fait

laretraite
 Posté le 19/09/2011 à 18:03 
Petit astucien

Re

Ca a peut être marché pour toi mais pas pour moi. En effet comme je l'ai indiqué dans mon premier post, la 1ère chose que j'ai faite a été une restauration aux paramètres d'usines avec mon CD de sauvegarde.

Publicité
de25
 Posté le 20/09/2011 à 15:29 
Astucien

je suis en train de me demander si tu ne confonds pas restauration et réinstallation; la restauration remet les fichiers systèmes à un état antérieur, la réinstallation utilise les dvd créés par toi et formatte entièrement le disque dur avec réinstallation totale du système comme lors de l'achat

Modifié par de25 le 20/09/2011 15:30
laretraite
 Posté le 20/09/2011 à 16:16 
Petit astucien

Re

Effectivement je n'ai pas employé la bonne expression

Donc il s'agit bien d'une réinstallation aux paramètres usine que j'ai effectué à l'aide de mon CD de sauvegarde windows vista.

Malgré cette réinstallation je n'ai pas récupéré la fonction recovery à l'aide du logiciel " acer erecovery management "

Le Fêlé
 Posté le 20/09/2011 à 17:03 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Consulte ce lien, peut-être que !

laretraite
 Posté le 21/09/2011 à 09:59 
Petit astucien

Re

Dans mon premier post, je me suis trompé en disant que j'avais formaté la partition PQSERVICE. C'est en fait la partition non alloué que j'ai formaté.

Ton lien décrit comment restaurer mon PC à son état d'origine.

Hors ce n'est pas ce qui m'intéresse puisque cette restauration je l'ai faite récemment.

J'arrive également à créer un DVD de sauvegarde.

Ce qui ne marche plus, c'est la restauration du système à l'instantT après avoir créé une image à l'aide du logiciel " acer erecovery management "

La sauvegarde s'effectue normalement ( plus de 02h00 ) et je constate ensuite que ma partition ( J ) a augmenté de volume. Ce qui me laisse penser que la sauvegarde s'est mise

automatiquement dedans. Pourtant quand je clique sur ma partition J , cette sauvegarde n'apparait pas ??? -- Sans doute est elle cachée d'office ??

Je suppose qu'à l'origine l'image des sauvegardes devait se mettre dans la partition " non alloué ", malheureusement j'ai formaté cette partition par erreur.

J'ai donc trouvé une parade en installant un nouveau logiciel de sauvegarde qui remplace " acer erecovery management "

w36xb2w
 Posté le 21/09/2011 à 10:42 
  Astucien

Bonjour

J' ai souvenance de ce genre de problème sur le pc Acer de ma voisine ( j'ai déja mis un post à ce sujet mais ne le retrouve plus)

je n'arrivais pas a faire le recovery quelque soit la méthode cd ou pc

J'ai donc lancé un live cd linux ubuntu

sauvegardé sur mon hdd externe tout ce qu'elle avait besoin

puis j'ai totalement supprimé avec le live cd linux les partitions ntfs supplémentaires ( autres que c et d) puis recherché les erreurs éventuelles puis lancé les cd et ca a fonctionné.

Il semblerait que certain acer ne supportent pas les partitions supplémentaires .

Dans ton message tu nous indiques bien les capacités de tes partitions mais pas leurs volumes libre ni leur formatage pour chacunes car je crois que la D:recovery est exclusivement en fat32.

Donc avant de faire quoi que ce soit d'autre, ne touche à rien sinon tu vas tout dégrader.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
56,99 €SSD WD Blue SN550 500 Go (NMVe M.2, 2400 Mo/s) à 56,99 €
Valable jusqu'au 26 Juin

Amazon fait une promotion sur le SSD WD Blue SN550 500 Go (NMVe M.2) qui passe à 56,99 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 75 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 2 400 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 1 950 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans. 

> Voir l'offre
24,04 €Enceinte Portable Bluetooth JBL Go 2 à 24,04 € livrée
Valable jusqu'au 26 Juin

Amazon Allemagne fait une promotion sur l'enceinte portable JBL Go 2 qui passe à 19,16 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,88 € pour la livraison en France soit un total de 24,04 € livrée alors qu'on la trouve ailleurs autour de 35 €. Vous pourrez écouter la musique d'un smartphone, d'une tablette ou d'un baladeur grâce à sa connexion sans fil bluetooth ou avec sa connexion filaire jack 3.5 mm. Cette enceinte ultra légère et robuste peut être emportée partout avec vous. Elle est étanche IPX7 pour piscine, plage et salle de bain. Plusieurs couleurs sont disponibles.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon DE et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
66,00 €Onduleur Eaton 3S 550 FR à 66 €
Valable jusqu'au 26 Juin

Amazon fait une promotion sur l'onduleur Eaton 3S 550 FR qui passe à 66 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs autour de 80 €. Cet onduleur de 550VA/ 330 Watts offre 3 prises protégées et ondulées et 3 prises protégées. La batterie est remplaçable et offre une autonomie de 8 minutes. Son port USB et le logiciel d'arrêt fourni permet d'enregistrer automatiquement vos données et fermer vos applications avant que vos batteries ne soient épuisées.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
comment retrouvet la partion d'usine(acer recovery)
Reboot vista sur portable acer, sans partition de récupération.
Problème avec Acer Recovery
installation impossible partition recovery
recovery vista acer réparé
Recreer une partition Recovery?
hp recovery manager et partition
partition D recovery presque pleine
Partition Recovery
Restaurer une partition perdue
Plus de sujets relatifs à Restaurer une partition recovery sur PC ACER
 > Tous les forums > Forum Windows Vista