> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Restaurer vidéo sur clé USB provenant d'un smartphone
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Xotia
  Posté le 06/05/2019 @ 11:02 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour et merci d'avance pour la lecture de mon problème.

J'explique mon problème dans sa globalité au cas où vous voyez un détail qui m'a échappé

J'ai une clé USB qui se branche aussi sur du micro USB permettant de transférer directement un truc depuis mon smartphone jusqu'à ma clé USB. J'ai commencé à m'en servir dans le cadre d'un film que je monte pour mon boulot et j'ai demandé à mes collègues qu'ils mettent les vidéos qu'ils filmaient avec leurs téléphone sur la clé en créant chacun un dossier pour bien les ranger. Sauf que je me suis aperçu que le transfert des vidéos n'avaient jamais marché. Tout les dossier sont crées mais ils sont tous vide et j'ai une multitude de vidéo impossible à lire en mp4 impossible à lire par VLC qui sont stocké à la racine des dossiers à la racine de la clé au même niveau que les dossiers. Je suppose que ces vidéos sont celles que je cherche mais elles ont l'air corrompues.

Déjà j'ai cherché les potentielles raisons :

théorie numéro 1 : ils ont fait n'importe quoi et sans doute débrancher sans demander à éjecter au tel ou au pc avant et ça a corrompue la clé

théorie numéro 2 : un virus sur un téléphone, c'est le problème quand on branches une clé dans plein de trou différent :^)

théorie numéro 3 : depuis le début ça fonctionne pas et j'avais jamais remarqué

J'ai tenter de retransférer des fichiers de mon smartphone à la clé USB pour vérifier si il y avait bien un problème. Le fichier semble bien se mettre sur la clé, on le voit encore avant d'éjecter la clé, mais après l'avoir éjecté, si je branche la clé sur mon PC (ou même sur le téléphone une nouvelle fois) impossible de retrouver le fichier, ils semblent disparaitrent au moment où j'éjecte la clé du téléphone.

Et malheureusement mes collègues n'ont pas gardés les vidéos depuis leurs transferts...

J'ai donc chercher des solutions et tenter plusieurs choses :

- Restauration de potentiels fichiers supprimer sur la clé USB <-- Aucun des fichiers restaurer ne correspond aux vidéos que je cherche.

- Réparation des vidéos illisibles <-- Aucune vidéo n'a pu être restaurer

- Restauration de potentiels fichiers supprimer sur le smartphone d'une collègue en espérant retrouver des vidéos <-- Aucune vidéo souhaités n'a été retrouvé.

J'ai essayé avec différents logiciels et différentes applications android, je vous fais la liste des ressources que j'ai utilisé

- https://youtu.be/3rLlf8IZe_0

- https://youtu.be/K3nWw9aX5kw

- https://youtu.be/5p143_E7B1I

- Diskdigger

- dumpster

Je suis donc à la recherche d'une nouvelle solution.

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement.

Modifié par Xotia le 06/05/2019 21:57
Publicité
fgondard
 Posté le 06/05/2019 à 13:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

J'ai une clé USB qui se branche aussi sur du micro USB permettant de transférer directement un truc depuis mon smartphone jusqu'à ma clé USB.

Pour utiliser une clé USB en tant que périphérique sur un touléphone il faut d'une part que celui-ci dispose d'un port USB de type OTG et d'autre part passer par un adaptateur ad hoc comme celui-ci.

en créant chacun un dossier pour bien les ranger

Je suppose que tu veux dire que c'est toi qui a créé ces répertoires.

Tout les dossier sont crées mais ils sont tous vide et j'ai une multitude de vidéo impossible à lire en mp4 impossible à lire par VLC qui sont stocké à la racine des dossiers.

Ou bien ils sont vides et il n'y a aucun fichier mp4 ou autre dedans , ou bien il y a des fichiers et ils ne sont pas vides. C'est l'un ou l'autre.

Soit plus clair.

Xotia
 Posté le 06/05/2019 à 21:54 
Petit astucien

Bonsoir, navré de ne pas avoir été assez précis.

Je ne savais pas qu'il était impossible d'utiliser la clé sur un téléphone, du coup je me demande à quoi sert le port micro USB. Pour info voici là clé USB en question (à exception que je n'ai pas de type C, uniquement le micro USB, comme celle )

Non ce sont mes collègues qui ont crées les dossier mais peu importe qui l'a fait, avant de mettre les vidéos sur la clé ils ont simplement créer un nouveau dossier pour ranger correctement, comme on pourrait le faire sur un PC.

Les dossiers sont vides mais la clé a un bon nombre de vidéos illisible situé au même niveau que les dossier, pas dedans, c'est ce que je voulais dire par "situer à la racine". Si je schématise là chose ça donne :

- Dossier 1 (vide)

- Dossier 2 (vide)

- Dossier 3 (vide)

- Vidéo illisible x25

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement.

Modifié par Xotia le 06/05/2019 21:55
fgondard
 Posté le 07/05/2019 à 13:02 
  Grand Maître astucien

Je ne savais pas qu'il était impossible d'utiliser la clé sur un téléphone, du coup je me demande à quoi sert le port micro USB

Il sert déjà pour recharger le téléphone. S'il n'est pas OTG, le téléphone peut être vu comme périphérique d'un ordinateur mais une clé USB connectée dessus ne sera pas reconnue comme périphérique. Sur certains téléphones le port USB n'est pas OTG.

Pour info voici là clé USB en question

A priori elle peut être connectée sur un port micro USB OTG sans besoin de passser par un adpatateur.

Les dossiers sont vides mais la clé a un bon nombre de vidéos illisible situé au même niveau que les dossier, pas dedans, c'est ce que je voulais dire par "situer à la racine"

C'est plus clair. A priori tes utilisateurs n'ont pas su ou n'ont pas pu mettre leurs fichiers ailleurs qu'à la racine (il faut qu'un gestionnaire de fichiers existe dans le téléphone ce qui n'est pas toujours le cas en natif) mais ils disposaient néanmoins d'un port OTG.

Maintenant pourquoi tu n'arrives pas à exploiter ces fichiers, je ne saurais te dire. Par défaut Windows n'affiche pas l'extension des fichiers ce qui est à mon sens une ineptie. Il faut aller dans les propriétés d'affichage des dossiers pour virer cette option. Après que cette modif aura été faite tu en sauras plus sur le format de ces fichiers.

Xotia
 Posté le 07/05/2019 à 13:59 
Petit astucien

Ils les ont bien placé dans les dossiers je l'ai vu de mes propres yeux, après avoir éjecter la clé ils n'y étaient plus.

J'ai déjà cette option de virer, les fichiers sont bien des vidéos mp4. Cependant impossible de les lire avec VLC.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
344,99 €Smartphone 6,5 pouces Samsung Galaxy A52S (FullHD+, 8 coeurs, 6Go, 128Go, 5G) à 344,99 €
Valable jusqu'au 21 Janvier

Le vendeur sérieux Best-Digital sur Rakuten fait une belle promotion sur le smartphone 6,5 pouces Samsung Galaxy A52S 5G qui passe à 344,99 € livré gratuitement au lieu de 399 €. Avec un design homogène aux courbes confortables et élégantes, le Samsung Galaxy A52s 5G ne laisse personne indifférent. Il intègre un bel écran Super AMOLED 120 Hz de 6.5" à résolution Full HD+ de 1080 x 2400 pixels qui offre une incroyable clarté lors de toutes vos utilisations.

En outre, il peut s'appuyer sur son processeur Qualcomm Snapdragon 778G Octo-Core cadencé à 2.4 GHz, ses 6 Go de RAM et sa capacité de stockage de 128 Go. Particulièrement fin, il s'arme de toutes les dernières innovations pour vous simplifier la vie et vous permettre de laisser libre cours à toutes vos envies. De plus, grâce à son quadruple capteur photo de 64+12+5+5 MP, offrez-vous la liberté de capturer encore plus largement le monde qui vous entoure.

Le tout tourne sous Android 11 en français. Téléphone garanti 2 ans.

17,25 € vous seront également reversés en points Rakuten utilisables pour vos prochains achats.

> Voir l'offre
SOLDESLes soldes d'hiver 2022
Valable jusqu'au 08 Février

Les soldes commencent ce Mercredi 12 Janvier dans la plupart des départements Retrouvez ici la liste des pages dédiées à cet évènement chez les différents revendeurs high-tech afin de trouver la bonne affaire qui vous intéresse. Nous vous proposerons aussi les bons plans que nous aurons dénichés.

> Voir l'offre
-68 %68 % de réduction sur l'abonnement de 2 ans à NordVPN
Valable jusqu'au 04 Février

NordVPN fait une promotion sur son abonnement 2 ans qui passe à 78,85 € au lieu de 243,78 € soit une réduction de 68 %. L'abonnement vous reviendra ainsi à 3,29 € / mois. Ce VPN sérieux et rapide vous permettra de surfer anonymement (pas de log conservé) mais également de chiffrer votre connexion en déplacement ou bien d'accéder aux contenus réservés aux internautes d'autres pays (pour les matchs de football retransmis sur les sites web de certaines tv étrangères par exemple). vous pourrez choisir parmi 5100 serveurs répartis dans 59 pays. 6 appareils peuvent utiliser simultanément le compte. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Disque dur provenant d'un enregistreur vidéo
Convertisseur video gratuit
Logiciel vidéo impossible a installer ?!
VLC pb rotation plusieurs fichiers vidéo
Lecture impossible vidéo viméo sur écran connecté 4K
Carte vidéo pour HP
Montage vidéo : optimiser carte graphique DELL Inspiron 1525
vidéo de mon PC sur la TV
aperçu fichier vidéo
Mise à jour driver video échoué
Plus de sujets relatifs à Restaurer vidéo sur clé USB provenant d''un smartphone
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis